Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2009, à 17:01

kristof036

Borne public: impression de document PDF sans boite de Dialogue

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une borne public à l'aide du tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227580. (Ubuntu Hardy 8.04; Firefox 2 + plugins).

Mais je dois permettre l'impression de document PDF. Puisqu'il s'agit d'une borne internet Public, je souhaiterai que lorsque l'utilisateur imprime (CTRL + P, à reconfigurer sur une autre touche ultérieurement ou le bouton "Imprimer" d'adobe) aucune fenetre de dialogue n'apparaisse, et que l'impression se lance.

J'ai installé le paquet Acroread (adobe read 9) pour que les PDF s'ouvrent dans Firefox.

Pour l'impression j'utilise Cups + KDEPrint (Kprinter)  qui permet de lancer des impressions silencieuses dans Firefox (c'est à dire sans fenetre de dialogue) sauf avec les documents PDF qui ouvrent systematiquement la boite de dialogue d'impression d'Adobe.

Dans un terminal j'ai trouvé la commande pour imprimer un document PDF sans boite de dialogue:
kprinter --nodialog /home/ubuntu/test1.pdf

Comment appliquer cette commande ou l'équivalent au document PDF qui s'ouvre avec adobe dans le navigateur firefox?
L'utlisateur n'ayant accès qu'au bouton "Imprimer" d'Adobe reader ou à une touche du clavier paramétré.


Si quelqu'un à une solution. hmm

Kristof036

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 21:53

askimet

Re : Borne public: impression de document PDF sans boite de Dialogue

Bonjour,
Je pense qu'il faut un addon pour firefox et de configurer les touches dans paramètres de Firefox également.
Ce que je fais habituellement c'est de faire l'impression en ligne directement sur overnightprints.fr, cela m'évite de passer par des manipulations ou autres paramétrages.
Voilà si ça pu aider.

Cordialement,

Hors ligne