Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2009, à 20:19

jagaudin

Paquets libqt4-xxx

Salut.

Je suis devant un dilemne et je voudrais avoir votre avis.

Je développe des outils pour le logiciel freeCAD et récemment j'ai eu un problème... assez sérieux : OpenInventor refuse de dessiner quoi que ce soit et renvoie l'erreur : Cannot compute Inventor representation for the shape of... hmm

Pourtant tout compile sans problème. Mon idée est donc de me mettre à jour avec la dernière version de Qt4, Coin et SoQt.
J'ai tout compilé dans /usr/local. Au moment de compiler FreeCAD, je spécifie mon le répertoire où j'ai mis qt4. Le ./configure essaie de compiler un programme simple avec qt4, il réussit mais au moment de l'exécuter erreur :

symbol lookup error: ./myqt: undefined symbol: _Z13qFlagLocationPKc

Je suppose que le problème vient du fait que mon installation des paquets de qt4 (4.4.0) ne contient pas la même version que celle que j'ai compilée moi-même (4.5.2)

Il faudrait donc que j'installe les paquets qui contiennent la version 4.5.2.
D'où le dilemne :
- installer un paquet fabriqué maison avec checkinstall (mais il faut désinstaller les autres et il y a pas mal de dépendances genre virtualBox, Konqueror...)
- ou utiliser discrètement les paquets de Karmic qui contiennent la bonne version et croiser les doigts pour que ça ne mette pas la bazarre...
- ou upgrader complètement de Hardy à Karmic et croiser les doigts cf plus haut !

Quel est le mieux ?

Hors ligne