Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2009, à 14:14

frenchy_77

Re : Problème installation imprimante HP laserjet M1120n sous jaunty

Bonjour Marius76,

De mon côté le problème s'est résolu aujourd'hui.

J'ai acheté cette imprimante HP m1120n il y a une semaine et n'arrivais pas à la faire tourner (/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed), même après avoir désinstallé-réinstallé hplip et suivi les messages de divers forums. Par contre le scanner était OK dès le départ.
J'avais par défaut hplip 3.9.2 installé avec mon Ubuntu 9.04 sur un ACER Aspire 5633 WLMI.
Kernel 2.6.28.15.

Le problème s'est résolu en installant hplip 3.9.8 récupéré sur le site de hplip, et en suivant à la lettre le processus d'installation automatique. Seule variante : j'ai lancé l'installateur automatique en mode admin : sudo sh hplip-3.9.8.run. En tapant juste "sh hplip-3.9.8.run" il m'affichait un tas de warnings concernant les droits et s'arrêtait au make (installation proprement dite).

L'imprimante est connectée en USB chez moi.

Hors ligne

#27 Le 19/09/2009, à 14:36

PPdM

Re : Problème installation imprimante HP laserjet M1120n sous jaunty

pour ceux qui on le mem souci ,jj'ai pondu un petit tuto pour la marche a suivre

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne