Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 17:38

stéphan13

Logitech QuickCam Messenger avec virtualbox 3.0 sous 9.04[RESOLU]

Bonjour,
afin de contenter les vieilles habitudes de ma mère, je viens de virtualiser un XP sous virtualbox sur sa machine hote tournant sous ubuntu 9.04 afin au final de lui remettre son MSN dont elle ne peut pas se passer ...
Mais voila cette fichue cam ne fonctionne pas sur l'invité . J'ai bien déclaré le périphérique USB dans les détails de ma machine virtuelle mais la cam n'est pas détectée sous windows . En bas de la fenêtre de l'invité, mon icone correspondant aux périphériques USB liste bien la cam mais est grisé et non coché ?
lsusb me renvoi ceci
Bus 006 Device 002: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. QuickCam Messenger
Quelqu'un à t'il une idée de ce qui cloche là ?
Cordialement
Stéphan

Dernière modification par stéphan13 (Le 28/08/2009, à 09:49)


Stéphan

Hors ligne

#2 Le 28/08/2009, à 09:48

stéphan13

Re : Logitech QuickCam Messenger avec virtualbox 3.0 sous 9.04[RESOLU]

Bonjour,
ici est écrit ceci :

1251448517_1.jpg

hors pour moi et c'est précisément ma config : cela ne marchait pas ... Me périphériques étaient bien vus et reconnus aussi bien chez l'hôte que chez l'invité mais non accessible ...
donc, toujours ici j'ai fait ceci

1251448687_2.jpg

car j'avais remarquer que mon fichier fstab renvoyait pour le montage de l'usb vers un groupe ID N°64 alors que précisement le GID de l'utilisateur courant était le 125 (pour moi)
et depuis ... Miracle j'ai accès à mes périphériques USB big_smile:D:D
Voili, voilou, en espérant que cela serve à quelqu'un
Cordialement
Stéphan


Stéphan

Hors ligne