Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 20:07

Alandrel

Ubuntu/Kubuntu connexion internet

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs moi j'utilise Ubuntu que j'ai mis a jour récemment vers la 9.04.
Je possède un linksys wag54g (modem routeur) grâce auquel j'accède à internet et je n'ai pas eu de problèmes particulier avec ubuntu pour configurer ma connexion (manuel et/ou DHCP).

J'ai lu quelques articles qui m'ont donné envie d'essayer le fameux KDE 4.2, maintenant 4.3.
J'ai donc installé kubuntu (apt-get install kubuntu) seulement je coince avec la configuration réseau/internet.
Pas de wifi pour moi (parce que le wifi c'est mal ><), je suis en ethernet et en dhcp comme en manuel le mieux que j'ai réussi à faire aujourd'hui c'est me connecter à mon routeur, lui même connecté à internet, mais impossible d'afficher une page web.
Je switch entre gnome avec lequel j'ai internet et kde avec lequel je n'ai rien...

Network manager semble ne pas différencier la config manuel de celle en dhcp, de plus je n'ai pas saisi le principe de "préfix". Je pensais y mettre le masque de sous réseau mais je ne peux y coller que 2 chiffres max. En ligne de commande je perds un peu mon latin, il me met un netmask de 255.0.0.0 qui, même après l'avoir changé en ligne de commande ne change rien à mon soucis.

J'aimerai réellement découvrir kde mais avec internet afin de faciliter mes recherches et découvertes. Si quelqu'un parmi vous pouvais éclairer ma lanterne je lui en serai très reconnaissant.

ps : si besoin de plus de détail je me tiens à votre disposition.

Dernière modification par Alandrel (Le 24/08/2009, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2009, à 15:04

Alandrel

Re : Ubuntu/Kubuntu connexion internet

Rebonjour à tous,

je viens de remplacer mon linksys par un olitec. J'ai internet...
Configuration ? Compatibilité ? je ne sais pas ou se trouve le problème.
J'aurai préféré me servir du linksys mais comme pour la plupart des sujets concernants la connexion de kde sur internet, personne n'est dans la capacité ne serai-ce que de rediriger vers un sujet/manuel/tuto, je me contenterai donc de cette solution minable.

PS : merci pour toute l'attention que vous avez porté à mon sujet sad.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 15:47

bruno

Re : Ubuntu/Kubuntu connexion internet

Si tu es en DHCP en principe il n'y a rien à configurer network-manager va gérer la connexion tout seul.
Si tu perd la connexion il suffit de cliquer sur l'icône de knetworkmanager qui doit se trouver dans la boîte à miniature, puis de cliquer sur l'interface à activer (eth0 par exemple). Note bien que je suppose que tu es sous KDE 4.3 et que tu as viré le plasmoïde de gestion du réseau et lancé à la place knetworkmanager.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2009, à 20:12

Alandrel

Re : Ubuntu/Kubuntu connexion internet

en fait j'étais avec kde 3.5 (installé automatiquement avec les paquets kubuntu depuis unbuntu).
Au début j'ai tout mis en manuel et malgré mes essais rien n'y a fait. Le DHCP ne m'a pas aidé non plus par la suite. et oui je passais par knetworkmanager.
En fait, sans rien configurer de plus j'ai réussi en me connecter sur internet en remplaçant mon modem-routeur. Mon linksys doit se configurer d'une certaine manière... Bizarre que cela passe avec mon Olitec.

Aujourd'hui je suis en 4.3 et j'ai internet avec le Olitec. Le jour ou j'aurai la patience de l'étudier, je ressortirai mon linksys tongue

Dernière modification par Alandrel (Le 30/08/2009, à 20:12)

Hors ligne