Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2009, à 08:40

ProgVal

[résolu]Accès aux disque NTFS lent

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'un disque dur avec port eSATA. Je l'ai tout de suite partitionné, en y mettant un SWAP et un NTFS (le tout dans une partition étendue)
Le débit indiqué est de 3Gb/s, ce qui fait 375MO/s. Or, le débit réel ne dépasse pas les 30MO/s. Et en plus, je suis victime de ralentissements (qui ne sont pas dus à la RAM; de plus, le SWAP n'est pas monté). Et d'après le System monitor, c'est dû à deux processus mount.ntfs-3g. La présence de ces deux processus s'explique par le fait que je suis en train de réaliser une copie d'une partitions NTFS de mon disque interne vers le disque externe.

J'aimerai donc savoir comment faire pour:
1. Ne pas subir de ralentissement
2. Avoir un meilleur débit de transfert
3. Que la partition reste compatible avec Windows, tout en gardant un système de fichiers autre que le FAT (se fragmente trop, et n'est pas journalisé)

Merci d'avance,
ProgVal

Dernière modification par ProgVal (Le 25/08/2009, à 09:10)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#2 Le 25/08/2009, à 08:43

Hawkmoon

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

vers le disque externe.

C'est lui qui te ralentit, non ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 25/08/2009, à 08:45

ProgVal

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Waaah, la vitesse de réponse!

Comme je l'ai dit, la vitesse réelle de transfert est inférieure à celle spécifiée

ProgVal a écrit :

Le débit indiqué est de 3Gb/s, ce qui fait 375MO/s. Or, le débit réel ne dépasse pas les 30MO/s.


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#4 Le 25/08/2009, à 08:47

Le Galéanthrope

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

ProgVal a écrit :

B
3. Que la partition reste compatible avec Windows, tout en gardant un système de fichiers autre que le FAT (se fragmente trop, et n'est pas journalisé)

Bonjour,

Si c'est juste pour ton PC, tu peut mettre une partition ext3 et installer ext2fsd (http://www.ext2fsd.com/) pour pouvoir la monter sous Windows.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#5 Le 25/08/2009, à 08:50

ProgVal

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Je connaissais ce logiciel. Mais je préfère faire en sorte que Windows ne puisse accéder aux partitions de Linux (pour des raisons de sécurité (erreurs humaines + virus)

Dernière modification par ProgVal (Le 25/08/2009, à 08:51)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#6 Le 25/08/2009, à 09:06

Le Galéanthrope

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Tu peut monter les partition que tu veut avec ce logiciel donc tu n'est pas obligé de monter les partitions de ton système et tu peut juste monter la partition de ton disque externe. Le mieux reste encore de ne pas utiliser Windows. wink


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#7 Le 25/08/2009, à 09:08

ProgVal

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

L'utilisation de Windows est parfois inévitable...

Mais vu que je n'arrive pas à faire fonctionner Internet dessus, je l'utilise assez rarement lol


Merci à toi pour ton aide!


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#8 Le 25/08/2009, à 09:16

Hawkmoon

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Je te recommande virtualbox. C'est une solution assez confortable pour une utilisation occasionnelle de Windows.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#9 Le 28/08/2009, à 10:40

ProgVal

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Oui, mais l'émulation est loin de permettre autant de choses qu'une installation physique


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#10 Le 28/08/2009, à 10:56

Hoper

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Le débit indiqué est de 3Gb/s, ce qui fait 375MO/s. Or, le débit réel ne dépasse pas les 30MO/s.

375 Mo/s, c'est la vitesse théorique DU BUS... du sata donc. Le disque lui, est évidement bien plus limité que cela. 30 Mo/s par seconde en écriture sur un disque dur est une vitesse tout à fait normal. On peux parfois éventuellement arriver à avoir un peu mieux en fonction de tout un tas de facteur... Disons qu'au grand, grand maximum, dans des conditions totalement idéale tu pourrai atteindre les 50 ou 60 Mo/s. Mais il n'existe aucun disque dur sur la planète qui sache écrire plus vite que ça. Après il faut changer de technologie ou attendre qu'il y a des progrès de fait...

Dernière modification par Hoper (Le 28/08/2009, à 11:00)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#11 Le 28/08/2009, à 11:00

ProgVal

Re : [résolu]Accès aux disque NTFS lent

Je sais... mais sur la boîte, il y a marqué

Transert speed:
eSATA 3.0Gb/s
USB 2.0 480Mb/s

Ça parle donc bien du transfert d'un disque à l'autre, et non du débit du port. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'appelle ça de la publicité mensongère.

Et pour ce qui est de changer de technologie: ça existe déjà, on appelle cela les SSD


Inventeur de problèmes

Hors ligne