Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 22:13

landcheur

Quel antivirus choisir ?

Voilma depuis que je suis sur ubuntu je troune sens anti-virus et sans anti-spywares . Mais mon pc plant souvent donc je me suis dit que ca pouvais etre un virus . Quel anti-virus me conseiller vous , j'en veut un pas très dure d'utilisation . Merci


Un seul et unique avenir pour l'informatique : linux !

Linux progresse et se développe de jour en jour! Continué comme cela !

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 22:25

moustic

Re : Quel antivirus choisir ?

Sous linux, il n'y a pas énormément d'antivirus étant donné qu'il n'y a presque pas de virus.
Il y a "clamav" comme antivirus, surtout utile si on héberge un serveur de messagerie transportant des mails à destination de pc windo.
Les "spywares", connais pas !
Linux est un système unix donc l'accès à tel fichier ou répertoire dépend de permissions.
Impossible de lancer une application pour détruire le système sans ces permissions, c'est pourquoi il ne faut jamais travailler sur le compte "root".

big_smile

Dernière modification par moustic (Le 29/03/2006, à 22:27)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 22:34

Ohax

Re : Quel antivirus choisir ?

Pas besoin d'anti virus (à moins d'abuser du root) roll

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 22:47

niguss

Re : Quel antivirus choisir ?

Installer ubuntu c'est déjà installer un antivirus lol ! lol

Hors ligne

#5 Le 29/03/2006, à 23:00

Tao

Re : Quel antivirus choisir ?

Il est très très improbable que ton problème vienne d'un virus. À mon avis tu devrais chercher dans une autre direction. Commence par décrire ces plantages, peut-être quelqu'un aura-t-il une piste pour arranger ça.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 18:29

landcheur

Re : Quel antivirus choisir ?

Donc Mes plantages sont des freezys et  j'ai remarquer , Qu'il se produisés souvent quand : j'ecouter de la musique+je faisait des recherches sur internet  . Voila mon probleme . Merci de me preté main forte !!:D


Un seul et unique avenir pour l'informatique : linux !

Linux progresse et se développe de jour en jour! Continué comme cela !

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 18:46

Tao

Re : Quel antivirus choisir ?

Tu utilises quoi comme logiciels pour écouter ta musique et pour faire tes recherches sur le net?

Par exemple il y a au moins deux cas connus qui font des freezes avec firefox :
- le plugin flash de firefox, si tu utilises libflash-mozplugin plusieurs personnes ont rapporté les freezes. Il faut mieux utiliser flashplayer-mozilla. Vérifie ça dans synaptic par exemple.
- Si tu as voulu optimiser ta carte graphique, que tu as suivi un tuto qui te dis d'ajouter "renderaccel 'true'" dans ton xorg.conf, ça peut freezer aussi.

EDIT :  et bien sûr as-tu surcadencé ("overclocké") ton ordi? Si oui ça peut venir de là aussi!

Dernière modification par Tao (Le 31/03/2006, à 18:49)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 21:17

landcheur

Re : Quel antivirus choisir ?

Voila pour ce qui est au niveau des plugins firefox , j'en avais aucun d'instalé donc avec synaptic j'ai instalé : flashplayer-mozilla . Au niveau de ma carte grafique je l'ai pas optimiser juste instaler le driver nvidia comme c'est dit dans les tutos de ce site . Pour la sucadence , cela n'est pas  possible car je ne sais meme pas ce que c'est . Merci

PS : désoler pour les fautes d'orthographes .


Un seul et unique avenir pour l'informatique : linux !

Linux progresse et se développe de jour en jour! Continué comme cela !

Hors ligne

#9 Le 31/03/2006, à 21:40

Tao

Re : Quel antivirus choisir ?

Peux-tu en dire plus sur ces freezes ? Plus rien ne répond? Plus rien ne répond sauf le pointeur de la souris qui peut encore bouger? Le disque dur semble-t-il très actif ou complètement inactif? Si tu presses simultanément sur ctrl+alt+F1, se passe-t-il quelque chose? Si oui logue toi et tape 'top' et dis-nous ce qui s'affiche. Si non, essaye de presser simulanément sur Ctrl+Alt+SysRq+b. (La touche Sysrq, si ce n'est pas écrit sur ton clavier, c'est la même que "Print screen" ou "impr. écran", ça dépend des modèles mais c'est la même chose) Est-ce que ça fait redémarrer ton ordi?

Es-tu bien sous Breezy? Et tu n'as pas répondu quel lecteur de musique tu utilisais?

Merci de répondre une à une à toutes ces questions... Bon courage!

Dernière modification par Tao (Le 31/03/2006, à 21:41)

Hors ligne

#10 Le 01/04/2006, à 08:20

landcheur

Re : Quel antivirus choisir ?

C'est Freezy , mon curseur ne me repond plus , et la sonmusique reste bloqué au moment ou il y a eu le plantage (en trois mot ,elle begaye). Pour ce qui est des commandes à taper , j'en tapé aucune en cas de plantage car je ne l'ai connais pas . La prochaine fois que j'ai un freezy j'essairé . Mon lecteur de musique est XMMS . Oui je suis bien sur Breezy . Voila merci


Un seul et unique avenir pour l'informatique : linux !

Linux progresse et se développe de jour en jour! Continué comme cela !

Hors ligne

#11 Le 01/04/2006, à 23:34

Tao

Re : Quel antivirus choisir ?

La prochaine fois essaye ces touches, ça permettra de cerner un peu plus le problème car pour l'instant je n'ai pas assez d'informations pour t'aider.

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 12:16

joniyyy

Re : Quel antivirus choisir ?

il y a quelle que temps j'ai eux un probléme avec un virus: ceului ci m'infesté la boite denvois email, résulta javé des message qui de trétement d'envois qui saffiché dans tout les sens et me faisé planter le pc... rien à faire . J'avais pourtant avast comme antivirus mais sa a pas fais grand chose il le trouvé pas . Un ami ma donc conseillé ad-awerd SE si qui ma totalement nétoyer le pc: tenais vous bien javez une centaine de virus que avast avais laissé passé!!!!! Depuis jutilise ad-award SE pour nétoyé et viruskeeper et antivir comme antivirus et la ... rien a redir!!!!

#13 Le 19/04/2006, à 13:27

coxx

Re : Quel antivirus choisir ?

Je pense que notre ami joniyy (qui soit dit en passant devrait faire un peu plus attention à son orthographe) n'a pas réalisé qu'il était sur un forum dédié ubuntu ... Aaah, même sur un forum linux sitôt qu'on parle de virus on voit débarquer des windowsiens !!! lol:lol::lol:

Dernière modification par coxx (Le 19/04/2006, à 13:28)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 19/04/2006, à 15:05

ubutu-herve

Re : Quel antivirus choisir ?

d'autant plus que si je ne m'abuse, ad-aware n'est pas un antivirus mais plutot un anti spy et c'est d'ailleurs pour ca que avast n'a pas pu les voir !!!!!! à l'inverse, si tu avais un virus sur ton pc, ad aware serait bien en peine pour le voir. c'est vrai que le nombre de spy et adware sous windows peut vite devenir impressionnant (pour ex j'en ai viré plus de 650 sur un pc avec windows 98 installé dessus, et je parle pas de la défragmentation !)

vive linux

Hors ligne

#15 Le 19/04/2006, à 15:27

Nasky

Re : Quel antivirus choisir ?

"Linux Linux Linux" lol le public en délire scande "Linux" !!!!

Hors ligne

#16 Le 19/04/2006, à 18:09

jihad

Re : Quel antivirus choisir ?

anti virus  !!!  linux       ya encore des gents qui pense a installer des antivirus   sous linux???? lol:lol::lol:


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#17 Le 19/04/2006, à 21:11

lost-in-the-shell

Re : Quel antivirus choisir ?

Inspiré par Tristan Nitot : "Heu-reu-se-ment-il-y-a-Li-nux. Liiiiiinux." (avec des airs de Findus)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#18 Le 19/04/2006, à 22:52

thx_84

Re : Quel antivirus choisir ?

a part ça, ça pourrait être utile pour éviter de repasser des virus(par mail) qui pourraient mettre en danger des gens qui sont (encore) sous win...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#19 Le 20/04/2006, à 13:21

ted_bundy

Re : Quel antivirus choisir ?

tout a fait thx_84 perso je possede un mac et vais passer sous nunux
mais bien qu'ils n'agissent pas sur ces systeme les virus de windob peuvent quand même entrés et ce propager via les mail donc par respect antivirus de toute manière


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#20 Le 20/04/2006, à 14:45

dawar

Re : Quel antivirus choisir ?

Je vois pas comment les virus peuvent se propager par mail depuis un OSX ou un GNU/Linux... Quand j'envoi un mail, je me rends bien compte  des pieces jointes associées (et je vois pas comment un virus viendrait se mettre en piece jointe si je ne le demande pas a tunderbird) ; sinon, je forward qu'a mes pires enemis les virus windows que je reçois... Bref pour transmettre un virus par mail depuis un unix, il faut le vouloir cool


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne