Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 13:13

trucutu

[Résolu] Interface graphique C/C++

Bonjour

Je suis actuellement en train de développer un petit outil en C++ (sous windows, pour des raisons professionnelles), et j'étudie les possibilités d'améliorer l'interface graphique (sortir du mode DOS...). J'ai recemment découvert les API : j'ai durement galéré rien que pour afficher une boîte de dialogue avec un bouton Ok et le message "Hello World !!! " (no comment...)

Tant qu'à faire, j'aimerais aussi trouver l'équivalent Linux (éviter le mode console...), aux cas où il me prendrait l'envie de dévellopper du soft sur cet OS le soir "à la veillée". Une recherche (trop?!) rapide m'a orienté vers Xwindow, mais c'a l'air d'être une usine à gaz (librairies Xlib, Xt, Xm?..).

Bref, des retours d'expérience dans le domaine (accompagnés pourquoi pas d'exemples ou de tutos), et/ou dans d'autres langages (est ce plus simple en java par ex?, comment sont développés les programmes d'Ubuntu (les plus simples, évidemment) vis a vis de ce problème...) seraient les bienvenus

Merci d'avance

Dernière modification par trucutu (Le 04/04/2006, à 08:14)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 13:34

m+rh-e

Re : [Résolu] Interface graphique C/C++

pour le c++, il  y a 3 api: GTKmm, Qt et wxWidget, les 3 sont multiplatformes (gnome, kde, windows...)

http://www.gtkmm.org/docs/gtkmm-2.4/docs/
http://doc.trolltech.com/3.3/
http://www.wxwidgets.org/

Dernière modification par m+rh-e (Le 30/03/2006, à 13:35)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 15:38

trucutu

Re : [Résolu] Interface graphique C/C++

Et GTK+, ce n'est que pour le C ?