Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 23/09/2009, à 09:39

Compte anonymisé

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

L'économie du pétrole concentrée dans quelques mains gouverne l'économie mondiale.
Donc, on ne touche pas à ce monopole sous peine de représailles.
Demandez vous pourquoi l'ex-président US ne voulait surtout pas qu'on touche à son pétrole...
Et le pétrole, c'est 80% de taxes qui tombent dans la caisse de l'état.

Pourquoi changer ? Y font chier ces écolos !
Bon, les choses ont quand-même changé dans les mentalités, mais si lentement.......
Il faut attendre que la planète soit sur le point de péter pour commencer à réagir.

#177 Le 23/09/2009, à 13:42

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Dalai-Lama a écrit :
itide a écrit :

il y a aucune raison pour que l'on puisse faire mieux si on se retrouve dans les memes conditons

Ah oui t'as raison, aucune invention, ou technique n'a eu lieu en 500 ans.

Tu sais ce que c'est q'une pioche  ?, tu apprendras peut etre un jour , je ne te le souhaite pas

Cites moi une seule invention qui nous serait utile si un jour on a plus de pétrole et pour l'instant il n'y a aucune alternative au  pétrole

le materiel c'est bien beau mais si tu n'as plus de carburant  bein dans ce cas t'es aussi con qu'une poule qui a trouvé une clé a molette




Je vois que tu n'as pa vu la video de jancovici que j'ai postée plus haut ,regardes la et apres tu pourras parler en connaisance de causes , je sais c'est chiant a regarder

pour illustrer si on prends léchelle d'une année depuis le big bang l'appartion de l'homme il faut la située au 31 décembre a 23 heures 45 je te laiise situer sur cette échelle la genération pétrole
et bien pendant ces cent ans on aura bouffé toute l'énergie solaire qui a été stockée pendant des milliard d'années

Hors ligne

#178 Le 23/09/2009, à 14:04

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Euh merci mais j'ai pas attendu ta venue pour voir plusieurs conférences de Jancovici...

Alors voyons voir sans pétrole nous avons :
- Croisement des plantes pour en avoir de plus "performantes". Même si c'est un très vieux procédé, les plantes d'aujourd'hui sont plus productives que celles d'hier. (idem pour les animaux)
- Biotechnologie.
- Hydroponie.
- Irrigation.
- Outillage agricole plus évolué (on a pas attendu le pétrole pour avoir des machines mécaniques).
- Rotation des cultures.
- TCS.
- Fertilisation.
- Meilleur défense des cultures face aux nuisibles.

etc.

Mais bon t'as raison, on a fait aucun progrès autre qu'avec le pétrole en agriculture depuis...

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 23/09/2009, à 14:05)

Hors ligne

#179 Le 23/09/2009, à 18:30

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Euh merci mais j'ai pas attendu ta venue pour voir plusieurs conférences de Jancovici...

Oui bien ça m'étonnerais que tu aies vu une seule de ces conférences

C'est pratique Google pour faire des recherches et faire croire qu'on s'y connait

Mais la tu commets plein d'erreurs , c'est n'importe quoi

Tu me donnes encore une fois la preuve que tu n'y connais rien  wink

Hors ligne

#180 Le 23/09/2009, à 18:39

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Ça c'est de l'argumentation de haute voltige smile

Et sisi je te rassures, j'ai déjà vu des conférence de jancovici, allez parce que je suis sympa, je peux même t'en apporter la preuve :
http://forum.starshine-online.com//viewtopic.php?pid=39065#p39065
http://forum.starshine-online.com//viewtopic.php?pid=36174#p36174

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 23/09/2009, à 18:39)

Hors ligne

#181 Le 23/09/2009, à 18:59

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

tu les cites mais les as tu vraiment vu ?...ou alors tu n'es pas d'accord avec lui

Hors ligne

#182 Le 23/09/2009, à 19:05

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Oui je cites des vidéos que je n'ai pas vu...
Sinon argument chez toi à part "moi je sais toi tu sais pas" ? roll

Hors ligne

#183 Le 23/09/2009, à 19:43

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

lol:lol::lol:

Hors ligne

#184 Le 23/09/2009, à 23:47

darktomato

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

D'un côté un type qui cite un minimum, de l'autre un type qui trolle en jouant le "moi je sais tout" sans jamais en apporter l'once d'un indice.

Avantage Dalai-Lama. 1 à 0.

Match suivant. ready ? Fight !!

edit : ah sinon, on commence même à savoir produire du plastique sans pétrole. Sisi. c'est fou hein, le progrès ? smile

Dernière modification par darktomato (Le 23/09/2009, à 23:48)

Hors ligne

#185 Le 24/09/2009, à 00:09

seb_42

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

darktomato a écrit :

D'un côté un type qui cite un minimum, de l'autre un type qui trolle en jouant le "moi je sais tout" sans jamais en apporter l'once d'un indice.

Avantage Dalai-Lama. 1 à 0.

+1


darktomato a écrit :

edit : ah sinon, on commence même à savoir produire du plastique sans pétrole. Sisi. c'est fou hein, le progrès ? smile

En fait sans petrole ca fait juste chier pour les avions et les fusées. Tout le reste est remplaçable il me semble.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#186 Le 24/09/2009, à 00:33

darktomato

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

"Tout le reste", ça me semble un peu exagéré. Il semble assez vrai qu'on s'est beaucoup reposés dessus. L'exemple des matières plastiques en est assez représentatif, tout autant par sa dépendance que par son début d'indépendance.

Par contre il est tout aussi indéniable qu'une énorme masse de technologie en est absolument indépendante. Prétendre que sans le pétrole on revient 500 ans en arrière est assez aberrant, quand même.

Hors ligne

#187 Le 24/09/2009, à 00:42

bluc

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

En fait sans petrole ca fait juste chier pour les avions et les fusées

Conséquences


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#188 Le 24/09/2009, à 00:57

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Par contre il est tout aussi indéniable qu'une énorme masse de technologie en est absolument indépendante. Prétendre que sans le pétrole on revient 500 ans en arrière est assez aberrant, quand même.

Oui c'est un exagérer, mais pas tant que ça
Regardes n'importe quel objet de ta vie courante, les différentes phase de sa fabrication jusque dans tes mains, par exemple l'ordi que tu as devant toi c'est l'équivalent de  800 litres de pétrole
imagines, reculer de cent ans seulement, même pas si longtemps, moi qui suis de la campagne mes grands parents se déplaçaient en calèche ou a pieds ,alors qu'elle a été l'évolution entre il y a 500 ans voir plus et cette époque par rapport au transport, pratiquement pas donc c'est bien grâce au pétrole qu'il y a eu toute cette évolution

La terre c'est un peu comme une batterie, personne ne s'en est servi avant nous et nous on est en train de la vider , le probleme c'est qu'on a pas de chargeur pour la recharger

Bluc a écrit :

En fait sans petrole ca fait juste chier pour les avions et les fusées

Conséquences

Dans ton lien quelque chose qui va dans le sens de mon raisonnement sur le plan agricole

la population actuelle (Entre 6 et 7 milliards) ne pourra plus être nourrie en entier. Il est fort possible que plusieurs milliards d'humains meurent de faim dans un futur proche... Les calculs sont à faire en tenant compte de la part de terres dévolues au bétail

Bon tout ça c'est pas pour tout de suite tout de suite mais c'est pour bientot quand meme , peut etre, j'espere qu'on trouvera quelque chose, je suis plutot pessimiste parce que pour l'instant il n'y a aucune alternative au pétrole

Dernière modification par itide (Le 24/09/2009, à 02:34)

Hors ligne

#189 Le 24/09/2009, à 01:05

Yop69

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Si vous me le permettez, je vais m'incruster parmi vous. Je n'ai pas lu le topik, mais je souhaitais donner mon avis concernant les éoliennes.
Pour moi c'est de la me**e en barre lol
Enfin on essaie de nous faire croire que les éoliennes apportent un plus alors que c'est totalement utopique.

Enfin au début j'étais séduit mais un article m'a un peu refroidi et vous avez du le lire :
http://www.marianne2.fr/L-eolienne-indi … 82204.html

En gros, l'éolien pour les particuliers notamment c'est de la connerie pure (tant du point de vue économique, ce n'est pas rentable qu'au point de vue écologique, l'énorme machine qui fait du bruit en plus de tenir de la place et de ne pas trop se fondre avec le paysage smile )

Concernant les éoliennes industrielles énormes, j'ai du mal à me forger un avis. Je pense quand même que c'est pas mal quand elles sont bien placées. (dans l'Atlantique Nord notamment). La elles peuvent assurer tout leur potentiel sans dégager le moindre polluant et sans ravager la nature.

Hors ligne

#190 Le 24/09/2009, à 01:42

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

+1

Seren a écrit :

Si le coût énergétique totale de la construction d'une éolienne est 3 Mwh* (extraction du minerai, transport, construction,etc), et que durant tout sa vie elle ne produit que  2Mwh, la construction de l'éolienne est une perte énergétique et donc pas rentable au sens énergétique.

Il en est de même des biocarburants ,il faut savoir qu'il faut plus d'énergie fossile pour le produire que l'énergie que ce biocarburant va restituer, et que s'il fallait faire tourner tout les engins agricoles avec ce biocarburant et le transport routier il ne resterait plus grand chose en surface destinée a l'alimentation humaine,mais ça donne bonne conscience,moi je roule au blé

Hors ligne

#191 Le 24/09/2009, à 10:05

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Yop69 a écrit :

Si vous me le permettez, je vais m'incruster parmi vous. Je n'ai pas lu le topik, mais je souhaitais donner mon avis concernant les éoliennes.
Pour moi c'est de la me**e en barre lol
Enfin on essaie de nous faire croire que les éoliennes apportent un plus alors que c'est totalement utopique.

Enfin au début j'étais séduit mais un article m'a un peu refroidi et vous avez du le lire :
http://www.marianne2.fr/L-eolienne-indi … 82204.html

En gros, l'éolien pour les particuliers notamment c'est de la connerie pure (tant du point de vue économique, ce n'est pas rentable qu'au point de vue écologique, l'énorme machine qui fait du bruit en plus de tenir de la place et de ne pas trop se fondre avec le paysage smile )

Concernant les éoliennes industrielles énormes, j'ai du mal à me forger un avis. Je pense quand même que c'est pas mal quand elles sont bien placées. (dans l'Atlantique Nord notamment). La elles peuvent assurer tout leur potentiel sans dégager le moindre polluant et sans ravager la nature.

Sans vouloir être vexant cet article est très très mauvais, sans aucune étude approfondie, sur des a priori débiles, et sans réfléchir à l'avenir.

Exemples :
"Considérons ce modèle d’éolienne individuelle. Déjà, où veux-tu mettre ça, sinon dans le jardin d’une maison ? Or la majorité de la population habite en zone urbaine et ne pourra sûrement pas mettre ça sur le balcon de son F2 ! Balcon qui aura de bonnes chances d’être de surcroît plus ou moins abrité du vent…"

Un indice chez vous, il existe des toits sur les immeubles, et un autre indice, il y a BEAUCOUP d'immeubles, et pour finir, il est rare que les immeubles soient abrités du vent, bien au contraire.

"Il est fort probable, comme pour tout argument publicitaire, que la vérité soit très en dessous, mais admettons. Au passage, 38 kWh par mois, ça représente l’équivalent de 3 ou 4 euros !"
Ah dommage, dans quelques années l'énergie fossile (dont le nucléaire) coûtera beaucoup plus chère que 10cts le kwh.

"Si donc un million de clampins se mettaient à défigurer leur jardin avec un tas de ferraille hideux et bruyant "

Tas de feraille hideux, je lui conseillle de regarder par sa fenêtre et voir le bon millier d'objets beaucoup plis hideux qu'une petite éolienne, et concernant le bruit, une petite éolienne fait environ 30 - 40db, soit le même volume sonore que dans une forêt !
En effet, quel bruit atroce si elle est mise en bout de jardin ou sur un toit !

"Or la production totale d’électricité en France est actuellement de… 550 TWh/an. [...] Allez, même s’ils étaient plusieurs millions, on n’arriverait jamais à 1%. Autant dire peanuts."

Attention monsieur a ne pas confondre production et consommation !
Il y a perte d'électricité entre le lieu de production et celui de consommation, en France on consomme environ 480 TW/an, c'est pas beaucoup moins mais c'est quand même différent !
De plus comme dit environ 1 millions de fois par toutes personnes un minimum écologiste, le but n'est pas de remplacer totalement le nucléaire, mais d'avoir plusieurs sources différentes d'énergies, et surtout de devoir consommer beaucoup mois.
Bref, un calcul à la calculette fais à la va vite sans même comprendre le sens de l'écologie.

"N’oublions pas que par définition, le panneau solaire, qui n’est pas très malin, produit plus pendant l’été, alors que c’est en hiver qu’on en aurait le plus besoin. De même, la nuit il roupille, alors qu’on a besoin d’avoir chaud quand il fait -15 degrés dehors. Même si on met 20 m2 de panneaux solaires sur son toit (ce qui est considérable et très coûteux malgré des aides de l’État), cela donnera 3000 kWh/an. Six fois plus que l’éolienne évoquée, tout de même. Sauf qu’on reste toujours dans le pouième de pourcent de la consommation totale, et que cela ne suffit pas à compenser l’augmentation annuelle de ladite consommation simplement due à la « croissance ». Ce n’est pas une solution, c’est une anecdote. C’en est même désespérant."

C'est pour cela que les maisons doivent être bien isolées ! Et bien pensées.
6 fois plus que l'éolien, dis donc on arrive en cumulant les 2 a un chiffre qui devient beaucoup moins négligeable.
Et au final il parle de "croissance", ah mais c'est dommage monsieur, mais si vous aviez compris quelque chose à l'écologie, le but n'est pas de consommer toujours plus, mais de consommer moins et mieux !


Enfin bref, je m'arrête là, cet article est un ramassis de clichés tous aussi stupide les uns que les autres, le mec ne sait juste pas de quoi il parle.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 24/09/2009, à 10:14)

Hors ligne

#192 Le 24/09/2009, à 11:38

Compte anonymisé

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

+1
Du grand n'importe quoi cet "article"  de "supernono".
Rien que le style immature aurait dû alerter gravement Yop69.
Ça c'est le problème et le danger d'internet: tout et n'importe quoi, dangereux sans un strict minimum de recul pour voir les évidences.
Mélanger la politique et le scientifique n'est certainement pas la meilleure solution pour se faire un avis.
Cette histoire du "Es-tu pour ou contre la croissance" est une question binaire qui n'apporte rien de constructif et qui fait dire n'importe quoi.
Pourquoi pas : "Es-tu pour ou contre la disparition du pétrole ?"
Mais c'est plus simple d'être "pour ou contre", "à droite ou à gauche", ou blanc ou noir.
La nature qui nous entoure est plus complexe et beaucoup subtile, avec des facultés d'adaptation remarquables.
C'est l'homme qui n'est pas intelligent et qui ne sait pas changer et s'adapter.
Si l'homme ne sait pas s'adapter à la nature, la nature saura lui rappeler.

pulling-oil-from-the-tar-sands.jpg

Enfouie sous la forêt boréale, dans le Nord de l’Alberta, se trouve une source de pétrole que l’on appelle les sables bitumineux. Les gisements de sables bitumineux sont dispersés sur plus de 138 000 kilomètres carrés de territoire (une superficie de la taille de la Floride) qui comprend 4,3 millions d’hectares de forêt boréale.

Jusqu’à une époque récente, il était trop coûteux et complexe d’exploiter les sables bitumineux pour produire du pétrole. Ces dernières années, toutefois, la hausse du prix du pétrole et les changements technologiques ont rendu cette exploitation possible et rentable.

Les sociétés pétrolières produisent maintenant plus d’un million de barils de pétrole par jour à partir des sables bitumineux, et cette production s’accroît constamment.

Cependant, l’expansion effrénée des projets d’exploitation des sables bitumineux entraîne d’énormes coûts environnementaux, causant des dommages aux terres, à l’air, à l’eau, aux forêts et au climat.

Ceux qui trouvent que le pétrole c'est beau et la solution de référence parce qu'ils ne voient pas comment on l'extrait et avec quelles conséquences feraient bien de s'informer un peu plus.

L'homme est-il vraiment un animal intelligent ? On est en droit d'en douter.

Ensuite, l'esthétique, c'est discutable et ça évolue.
DANEMARK - Le centre scientifique Riso-DTU propose un système de stockage par pompage/turbinage à eau de mer pour gèrer l'intermittence de l'éolien et du solaire

Il a ceux du genre "on est foutu, on y arrivera jamais, mais que fait la police ?", et il y a ceux qui bossent pour trouver des solutions et être constructifs.
C'est une question d'état d'esprit.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/09/2009, à 11:49)

#193 Le 24/09/2009, à 11:43

Yop69

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Tu parles des toits des immeubles.
1. Les toits ne sont pas toujours plats
2. On ne peut pas mettre autant d'éolienne que d'habitant
3. Va incruster les éoliennes avec les antennes relais etc...

Pourquoi le nucléaire coutera beaucoup plus cher ? je ne comprend pas.

"Tas de feraille hideux, je lui conseillle de regarder par sa fenêtre et voir le bon millier d'objets beaucoup plis hideux qu'une petite éolienne, et concernant le bruit, une petite éolienne fait environ 30 - 40db, soit le même volume sonore que dans une forêt !
En effet, quel bruit atroce si elle est mise en bout de jardin ou sur un toit !"

Tu parles de "petite" eolienne. Ca n'a rien de petit une éolienne même si c'est celle d'un particulier. Tu dis que cela fait entre 30 et 40 db, merci mais la tu mets une fourchette énorme. +3db et tu doubles le bruit, toi tu mets carrement +10 db...
La encore tu parles "au bout du jardin". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand jardin. Et la encore mettre une éolienne sur un toit d'une habitation bonjour l'horreur !!

Entre 550 TWh/an et 480 TWh/an c'est vraiment pas beaucoup comparé à ce que produit l'éolien individuel.
"et surtout de devoir consommer beaucoup mois." : consommer moins quand on sait que pour fabriquer l'éolienne individuelle il a fallu énormément d'énergie qu'elle ne pourra restituer ?

L'article a pour but de dénoncer la flambe médiatique concernant les éoliennespoint. Je crois que tu n'as pas du tout cerner la chose et que tu es resté sur les clichés que les médias véhiculent justement.

Pour moi c'est un bon articles qui ouvre un peu les yeux sur cette choses qui est tout sauf écologique. On peut consommer moins et mieux sans se doter d'une éolienne qui coute cher et qui n'est pas rentable...

Dernière modification par Yop69 (Le 24/09/2009, à 11:45)

Hors ligne

#194 Le 24/09/2009, à 11:50

Yop69

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

φlip a écrit :

+1
Du grand n'importe quoi cet "article"  de "supernono".
Rien que le style immature aurait dû alerter gravement Yop69.
Ça c'est le problème et le danger d'internet: tout et n'importe quoi, dangereux sans un strict minimum de recul pour voir les évidences.
Mélanger la politique et le scientifique n'est certainement pas la meilleure solution pour se faire un avis.
Cette histoire du "Es-tu pour ou contre la croissance" est une question binaire qui n'apporte rien de constructif et qui fait dire n'importe quoi.
Pourquoi pas : "Es-tu pour ou contre la disparition du pétrole ?"
Mais c'est plus simple d'être "pour ou contre", "à droite ou à gauche", ou blanc ou noir.
La nature qui nous entoure est plus complexe et beaucoup subtile, avec des facultés d'adaptation remarquables.
C'est l'homme qui n'est pas intelligent et qui ne sait pas changer et s'adapter.
Si l'homme ne sait pas s'adapter à la nature, la nature saura lui rappeler.

Je ne vois pas en quoi le style immature est genant. Vous vous focalisez sur la forme et non le fond. Et le fond parle de lui même. Les chiffre basique que donne cet article permet de prendre du recul notamment sur l'impact réel d'une éolienne individuelle. Ce n'est pas le discours que sert Jean-Pierre Pernaud à son JT, c'est tout.
Idem cette histoire de pour ou contre la croissance. J'ai pas l'impression que cela a voir avec l'article.

Hors ligne

#195 Le 24/09/2009, à 11:56

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Yop69 a écrit :

Tu parles des toits des immeubles.
1. Les toits ne sont pas toujours plats
2. On ne peut pas mettre autant d'éolienne que d'habitant
3. Va incruster les éoliennes avec les antennes relais etc...

Pourquoi le nucléaire coutera beaucoup plus cher ? je ne comprend pas.

"Tas de feraille hideux, je lui conseillle de regarder par sa fenêtre et voir le bon millier d'objets beaucoup plis hideux qu'une petite éolienne, et concernant le bruit, une petite éolienne fait environ 30 - 40db, soit le même volume sonore que dans une forêt !
En effet, quel bruit atroce si elle est mise en bout de jardin ou sur un toit !"

Tu parles de "petite" eolienne. Ca n'a rien de petit une éolienne même si c'est celle d'un particulier. Tu dis que cela fait entre 30 et 40 db, merci mais la tu mets une fourchette énorme. +3db et tu doubles le bruit, toi tu mets carrement +10 db...
La encore tu parles "au bout du jardin". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand jardin. Et la encore mettre une éolienne sur un toit d'une habitation bonjour l'horreur !!

Entre 550 TWh/an et 480 TWh/an c'est vraiment pas beaucoup comparé à ce que produit l'éolien individuel.
"et surtout de devoir consommer beaucoup mois." : consommer moins quand on sait que pour fabriquer l'éolienne individuelle il a fallu énormément d'énergie qu'elle ne pourra restituer ?

L'article a pour but de dénoncer la flambe médiatique concernant les éoliennespoint. Je crois que tu n'as pas du tout cerner la chose et que tu es resté sur les clichés que les médias véhiculent justement.

Pour moi c'est un bon articles qui ouvre un peu les yeux sur cette choses qui est tout sauf écologique. On peut consommer moins et mieux sans se doter d'une éolienne qui coute cher et qui n'est pas rentable...

Le nucléaire dépend de l'uranium. Uranium qui n'est pas une ressource infinie, qui ne se trouve plus beaucoup en France, et qui doit donc passer par l'Afrique principalement.
Comme le pétrole, moins il y aura d'uranium, plus il coûtera cher, et plus l'uranium coûtera cher, plus l'électricité nucléaire coûtera chère.

Je parles de 30 à 40db parce que ça dépend des éoliennes tout simplement, il y en a de plus bruyantes que d'autres comme tout appareil... Et oui je dis petite éolienne, parce que quand tu parles d'éolienne aux gens, ils penses "100m de haut", mais tu peux remplacer "petite" par "individuelle" dans ma phrase, ça ne change rien.

Je n'ai pas parlé de toit d'habitation, mais de toits d'IMMEUBLES, et à ma connaissance, la grande majorité des immeubles on un toit assez plat et avec très peu de chose dessus.

"consommer moins quand on sait que pour fabriquer l'éolienne individuelle il a fallu énormément d'énergie qu'elle ne pourra restituer ?"
On navigue dans la spéculation et l'élucubration la plus totale aussi...
Allez, j'aimerais bien que tu me fournisses une source de l'énergie nécessaire pour construire une éolienne individuelle.

"Pour moi c'est un bon articles qui ouvre un peu les yeux sur cette choses qui est tout sauf écologique. On peut consommer moins et mieux sans se doter d'une éolienne qui coute cher et qui n'est pas rentable..."

Effectivement, mais on peut AUSSI consommer moins et mieux tout en ayant une éolienne qui est très rentable et te permet d'être indépendante d'un grand groupe pro nucléaire.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 24/09/2009, à 12:04)

Hors ligne

#196 Le 24/09/2009, à 11:58

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Yop69 a écrit :

Vous vous focalisez sur la forme et non le fond.

Il est évident que mon argumentaire se base sur la forme de l'article...
Euh, tu fumes quoi ? ça à l'air vraiment pas mal.

Hors ligne

#197 Le 24/09/2009, à 11:58

Compte anonymisé

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Yop69 a écrit :

Je n'ai pas lu le topik

Effectivement.

Yop69 a écrit :

Les chiffre basique que donne cet article permet de prendre du recul notamment sur l'impact réel d'une éolienne individuelle. Ce n'est pas le discours que sert, c'est tout.
Idem cette histoire de pour ou contre la croissance. J'ai pas l'impression que cela a voir avec l'article.

Les chiffres de supernono ??? ou de  Jean-Pierre Pernaud à son JT ??
Faut arrêter là.
Ce n'est pas une manière de s'informer.

#198 Le 24/09/2009, à 11:59

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Yop69 a écrit :

Ce n'est pas le discours que sert Jean-Pierre Pernaud à son JT, c'est tout.

Ah mince moi qui pensait avoir lu dans cet article :
- L'éolien c'est bruyant.
- L'éolien c'est pas rentable.
- L'éolien ça peut pas remplacer le nucléaire.
- Le solaire ça marche pas la nuit et l'hiver.

J'ai dû me tromper d'article sûrement !

Hors ligne

#199 Le 24/09/2009, à 12:09

Yop69

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

φlip a écrit :
Yop69 a écrit :

Je n'ai pas lu le topik

Effectivement.

Yop69 a écrit :

Les chiffre basique que donne cet article permet de prendre du recul notamment sur l'impact réel d'une éolienne individuelle. Ce n'est pas le discours que sert, c'est tout.
Idem cette histoire de pour ou contre la croissance. J'ai pas l'impression que cela a voir avec l'article.

Les chiffres de supernono ??? ou de  Jean-Pierre Pernaud à son JT ??
Faut arrêter là.
Ce n'est pas une manière de s'informer.

Et qu'a a voir que je n'ai pas lu le topik. Dois je obligatoirement passer par la ?
J'ai donné mon avis, c'est pour cela qu'il ne me semblait pas utile de lire le topik. Si j'avais répondu à un intervenant, ca ne serait pas le cas. roll

en gras : c'est ton avis ca n'en fait pas un avis général lol

Dernière modification par Yop69 (Le 24/09/2009, à 12:11)

Hors ligne

#200 Le 24/09/2009, à 12:10

Yop69

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Dalai-Lama a écrit :
Yop69 a écrit :

Vous vous focalisez sur la forme et non le fond.

Il est évident que mon argumentaire se base sur la forme de l'article...
Euh, tu fumes quoi ? ça à l'air vraiment pas mal.

Déjà on a pas élever les cochons ensembles donc les remarques infantiles de ce style tu peux les garder pour toi à moins que la aussi tu penses faire évoluer le débat roll

Hors ligne