Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 24/09/2009, à 12:22

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Yop69 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
Yop69 a écrit :

Vous vous focalisez sur la forme et non le fond.

Il est évident que mon argumentaire se base sur la forme de l'article...
Euh, tu fumes quoi ? ça à l'air vraiment pas mal.

Déjà on a pas élever les cochons ensembles donc les remarques infantiles de ce style tu peux les garder pour toi à moins que la aussi tu penses faire évoluer le débat roll

Comment veux tu que le débat s'élève quand tu dis que je parles de la forme alors que je n'ai parlé que du fond.

Hors ligne

#202 Le 24/09/2009, à 12:56

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

il y a ce type d'éolienne la aussi horizontale

schema4.jpg

Hors ligne

#203 Le 24/09/2009, à 17:24

phlaurran

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

http://video.google.com/videoplay?docid=-3755322015702082119#   tongue:P:P:P:P


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#204 Le 25/09/2009, à 00:06

Dalai-Lama

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5195608655837933655#

Hors ligne

#205 Le 25/09/2009, à 08:54

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Dalai-Lama a écrit :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5195608655837933655#

Hé oui c'est ca la société de consommation

consommer , consommer !...

Si on veut changer ça ,Bien il y a du boulot,déjà pour convaincre une bonne partie des gens qui en fait s'en foutent "après moi le déluge" qui font la politique de l'autruche

Comme je disait plus haut l y a de plus en plus d'êtres humains sur cette terre grâce a la nourriture abondante que nous produisons en excès grâce au progrès qui pollue l'air le sol et les océans que l'on vide d'ailleurs de ces poissons tout en y rejetant nos déchets
Jamais dans toute l'histoire de la planète cela ne c'est produit
nous crachons ( il serait plus juste de dire nous pissons ) donc dans la soupière dans laquelle nous allons nous servir

Il est contre nature qu'une espèce se développe autant que le fait actuellement l'espèce humaine,ceci au détriment d'autres espèce animales ou végétales

Hors ligne

#206 Le 25/09/2009, à 23:09

Draky

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

J'ai pas tout lu mais m'en fiche je texte smile

J'ai habité 25 ans dans le neuf cinq.
Dans le neuf cinq , il y a Roissy.
Mon ex-quotidien : l'été tu parles fort et la TV est presque à fond si tu ouvres les fenêtres car les avions passent tout le temps, sans compter le train qui passait pas loin.
Mon rêve : habiter à côté d'un champ d'éolienne car j'ai déménagé pas loin d'une centrale (Cherbourg) et j'ai été près d'un champ d'éolienne : quasi pas de bruit !

Vive les bouseux qui pleurent car ils voient en plus de leur vache un grand mat blanc : venez vivre en Ile de France et revenez dire que les éoliennes font du bruit...

Hors ligne

#207 Le 27/09/2009, à 00:38

bsod

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

c'est clair, je suis heureux d'etre bouseux, mais j'ai un aeroport qui va se construire dans ma commune, bon ca fait 40 ans qu'ils en parlent mais la c'est bien parti.

donc pour reprendre le sujet des eoliennes comme les aeroports, le confort de tout le monde a des revers, si tu veut utiliser ton core i7 de la mort oc a fond les bananes il faut bien du jus derriere, si tu veut partir en guadeloupe pour noel, on y va comment a la nage???

apres cela, les eolienne comme toute les nouvelles technologie ne sont pas revolutionnaire, et toutes contestable comme les pompe a chaleur qui mettent a cul les reseau electrique sous dimensionné par rapport a l'explosion de ces machines, le nucleaire tres risqué........

la seule solution arreter de consommer, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
et surtout quand une idée sort comme celle des eoliennes, a la base honorable, elle sera forcement pervertie par le pognon.

Hors ligne

#208 Le 01/10/2009, à 21:12

phlaurran

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Le dimensionnement des réseaux électriques n'est pas un très grand problème en soit.
C'est les habitude des appareils qui se trouvent sur les prises qui posent surtout problème.
P: puissance en Watts
U: tension en Volts
I: Intensité en Ampère
P=UI où si augmentation importante de U et un même I, une augmentation de P proportionnelle.
P=rI² où P en Watts (pertes joules) et r la résistance en Ohms des conducteurs.
Plus la section est grande, plus la résistance est faible.
Les câbles et fils sont dimensionnés en fonction de l'intensité (pertes joules et donc échauffement).
C'est ainsi que les lignes EDF peuvent atteindre 200 000Volts et largement plus, cela permet de transporter plus d'énergie sans changer la section des câbles.
Par contre ce sont les isolateurs qui deviennent obsolètes, mais c'est pas ce qui coûte le plus cher.
En France on est passé de 110V à 220V puis à 230V, pour des raisons de consommation grandissantes.
Quand ça ira plus au niveau transport, on passera tout simplement à 240, voir 250V.
Le transport n'est le vrai problème, c'est la production qui enquiquine.

Le nucléaire est sur, mais très polluant, même sans les soit disant seuls déchets d'uranium et autres solides.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#209 Le 11/10/2009, à 14:56

bsod

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

le transport tres haute tension est a 400 000v. (1 millions dans quelques pays)

la bt est de 230 avec une variation acceptable de plus 6% et moins 10%
donc 207v et 244.

les lignes electrique, sont dimensionné suivant l'année ou elles ont été crée donc sur un rue qui ne compte que 6 personne en 60 se retrouve a 16 en 2000 le reseau se retrouve sous dimensionné et demande un certain temps avant d'etre mis a jour.

en augmentant la tension de 110 a 230, il a fallut changer tout le materiel des particuliers, de passer de 230 a 240, les appareils sensible pourront en prendre un coup sans parler du changement des transfo basse tension et vu la gestion de l'electricité par differents fournisseurs ca me semble difficile de faire cette augmentation de tension.

la demande grandissante de courant n'offre que la creation de nouvelles sources elec, a moins de se chauffer au bois.

Hors ligne

#210 Le 17/10/2009, à 21:26

Kune

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Vu qu'on parle du transport d'électricité en 200/400kV...

J'met mon grain de sel avec une p'tite info au passage. Pour respecter les engagements du grenelles et obtenir une certification ISO 14001, 30% des liaisons électriques construites/reconstruites sont souterraines.


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#211 Le 17/10/2009, à 21:55

itide

Re : [INFO] Que pensez-vous des Éoliennes ?

Nous voila au courant lol

Hors ligne