Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2009, à 12:52

Bogoris

[Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

Bonjour,

J'utilise un Dell Inspiron 6400 et le pavé numérique accessible via la touche bleue Fn ne fonctionne plus depuis 2-3 jours, alors que tout fonctionnait bien avant.

J'en ignore la cause, mais c'est peut-être dû au fait que j'ai modifié certaines choses dans Système > Préférences > Clavier.

Mon voyant Verr Num est allumé.

En fait, quand je presse les touches numériques, au lieu d'insérer un chiffre, Ubuntu déplace le pointeur : la touche 8 le déplace en haut, la touche 2 en bas, la touche 4 à gauche, la touche 6 à droite, etc.

La commande uname -a retourne :

Linux boris-laptop 2.6.28-14-generic #47-Ubuntu SMP Sat Jul 25 00:28:35 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Bogoris (Le 30/08/2009, à 21:09)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2009, à 20:36

Bogoris

Re : [Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

Up. Quelqu'un aurait une idée ? Serait-ce dû à une mise à jour (d'un pilote ou autre) ?

Hors ligne

#3 Le 30/08/2009, à 20:50

makak

Re : [Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

bonjour bogoris tu a sans doute activé l'option déplacer le pointeur avec le clavier

sous kde configuration du systeme,onglet déplacement de la souris,décocher :déplacer la souris avec le clavier

sous gnome je sait pas mais c'est surement similaire

Hors ligne

#4 Le 30/08/2009, à 20:58

Bogoris

Re : [Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

Dans Système > Préférences > Clavier, il faut aller dans l'onglet Touches de la souris et décocher Permettre le contrôle du pointeur en utilisant le pavé numérique.

Tu me sauves la vie, merci beaucoup smile

Je viens d'écrire un paragraphe sur la page clavier de la documentation : il est bien possible que quelqu'un soit aussi maladroit que moi, non ? big_smile

Dernière modification par Bogoris (Le 30/08/2009, à 21:09)

Hors ligne

#5 Le 30/08/2009, à 21:47

makak

Re : [Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

de rien ,je suis pas trop un crack non plus et les occases d'étaler mon savoir pas si nombreuses:D

Hors ligne

#6 Le 30/08/2009, à 21:57

Bogoris

Re : [Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

Ça fait deux heureux alors smile

Hors ligne

#7 Le 25/05/2010, à 17:12

Tr4sK

Re : [Résolu] Problème pavé numérique intégré au PC portable

deterrage.jpg1..jpg

Merci smile

Hors ligne