Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 12:08

lovelychick

Impossible d'ouvrir le fichier d'installation de mon imprimante.

bonjour
j'ai une imprimante epson SX100/TX100, et quand j'ai voulu l'installer sur ubuntu je suis allée sur ce site :
http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL1.do pour trouver le driver d'installation. or je n'arrive pas à ouvrir le fichier install car gedit me dit ça : Impossible d'ouvrir le fichier /home/sarah/.cache/.fr-S…untu8.04-3.5.0-CG.install.
gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères.
Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage des caractères dans le menu et réessayez.

je suis nouvelle sur ubuntu et j'en apprend tous les jours mais là je bloque, quelqu'un peut m'aider?
merci

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 22:14

PPdM

Re : Impossible d'ouvrir le fichier d'installation de mon imprimante.

salut cest un fichier bin
Il faut que tu édité les propriété du fichier et que tu les déverrouille
aucuns fichier bin ou run télécharger n'est exécutable sans cela

clik droit >>> propriétés >>permissions
pour le reste lis bien la procédure d'installation car je ne sais pas comment il s'installe
Epson étant une des marques que j'ai banni de ma vie de tech dans la mesure du possible


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 22:28

PPdM

Re : Impossible d'ouvrir le fichier d'installation de mon imprimante.

salut cest un fichier bin
Il faut que tu édites les propriété du fichier et que tu le déverrouille
aucuns fichier bin ou run téléchargé n'est exécutable sans cela

clik droit >>> propriétés >>permissions
pour le reste lis bien la procédure d'installation car je ne sais pas comment il s'installe
Epson étant une des marques que j'ai banni de ma vie de tech dans la mesure du possible


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne