Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 20:14

jalil119

OpenLdap erreur 49 "Invalid credentials "

Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour une boite ou je suis charger de réaliser l'annuaire du personnel sous forme de page php.
J'ai installé OpenLdap grace aux packets libldap-2.4-2, slapd et ldap-utils version 2.4.15.
J'ai suivis differents tutorial mais un probleme récurent se posait: le fichier slapd.conf n'existait pas. Je l'ai donc crée et remplit comme était indiquer...
Ensuite est venu le moment ou je devait ajouté une entrée, j'ai donc utiliser la sintaxe "ldapadd -W -D <binddn> -x -H ldap://<serveur> -f <fichier.ldif>".

PROBLEME: Après avoir entrer le mot de passe "secret" comme indiquer dans le tuto j'ai eu droit au message d'erreur
"ldap_bind: Invalid credentials (49)".

J'ai donc essayé de complété mon slapd.conf avec different modele trouvé dans des tuto mais rien a faire, toujours la meme erreur 49 qui revient. hmm

Donc si vous connaisez une solution a ce probleme, j'attend votre aide avec impatience car cela va faire bientot plus de une semaine que j'épluche google pour trouver une solution, mais aucune ne convient a mon cas .

Merci d'avance .

#2 Le 27/09/2009, à 21:52

shellquote

Re : OpenLdap erreur 49 "Invalid credentials "

Salut,
j espere ne pas te repondre trop tard, le slapd.conf, n est plus utilsé dans cette version, tous se trouve dans la base ldap.
J utilise ldapvi pour configurer mon serveur :ldapvi --config --discover --host ldap.domain.com
Pour invalid credentiels, cc est ton mots de passe qui n est pas valable.
Voila

#3 Le 28/09/2009, à 02:25

jalil119

Re : OpenLdap erreur 49 "Invalid credentials "

Je te remerci pour ta réponse mais j'avais trouvé la solution smile mais merci quand mm ^^.