Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 15:29

fynhooft

Les remèdes aux commandes du post epinglé dans forum wifi

Dans le 1er post (épinglé) de ce forum, il est demandé de fournir les résultats de ces commandes :

cat /etc/lsb-release : indique la version d'Ubuntu que vous utilisez (Gutsy, Feisty... mais aussi l'architecture du noyau : 32 ou 64 bits)
lsusb : indique la liste du matériel branché sur vos ports USB
lspci : indique la liste du matériel branché sur vos ports PCI
sudo lshw -C network : indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau
lsmod : liste les modules chargés (prise en charge des ports USB, de la souris, du clavier, mais évidemment aussi de la carte/clé wi-fi)
iwconfig : donne la liste des interfaces wi-fi actives
ifconfig : donne la liste de toutes les interfaces réseau
sudo iwlist : scan donne la liste des réseaux qui peuvent être scanné par le matériel wi-fi
cat /etc/network/interfaces : indique le contenu du fichier de configuration des interfaces réseau
nm-tool : donne des renseignements sur NetworkManager
uname -r -m : donne la version du noyau que vous utilisez ainsi que la plateforme matérielle (32bits/64bits/ppc)

Pour chacune de ces commandes, j'aimerais connaitre les commandes à réaliser en cas de mauvaises réponses.
Par exemple: si je lance  la commande "nm-tool" et que j'obtiens la réponse "state:unavailable" que dois-je faire ?

Merci d'avance.


GIMPons : http://www.gimpons.net  Plus de 900 tutoriels GIMP

Hors ligne

#2 Le 03/09/2009, à 09:53

Ras'

Re : Les remèdes aux commandes du post epinglé dans forum wifi

L'idée n'est pas mauvaise effectivement, un how-to wifi serait utile à plus d'un.

Y'a aussi la fonction rechercher, mais faire un panaché des erreurs les plus courantes serait pas mal.
Genre la liste des commandes, et pour chacune une liste d'erreurs courantes qui renvoie vers une solution dans la doc...

"Si la commande `nm-tool` vous renvoie 'state:unavailable', se référer à cette page de doc (lien)"

Dernière modification par Ras' (Le 03/09/2009, à 09:54)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne