Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/04/2005, à 14:18

machinehead02

Est-ce possible?

Bonjour a tous ceux qui liront ce message
Je suis à la recherche d'un OS alternatif à win serv 2003 afin de limiter les couts de fonctionnement qui sont exhorbitants.
Mon problème est de savoir si je peux installer ubuntu sur mon serveur sachant qu'il y a 80 PCs sous windows et 20 clients legers qui ont pour charge de se connecter à un serveur AS400 en passant par mon serveur gràce à un logiciel du nom de Client Access Express (qui tourne sous windows). Faut-il que je change mes terminaux avec des terminaux sous linux ou y a-t-il un moyen de faire marcher un logiciel de type client access express pour y accéder ?
Merci d'avance
P.S.: si j'ai pas été clair.... bah c'est normal!!! ;-)

#2 Le 18/04/2005, à 15:03

Gseb

Re : Est-ce possible?

Il sert à quoi Client Access Express?

#3 Le 18/04/2005, à 15:06

machinehead02

il sert à se connecter au serveur AS400 afin de consulter et mettre à jour la base de données

#4 Le 18/04/2005, à 15:22

Stemp

IBM aime Linux wink
http://www-1.ibm.com/servers/eserver/iseries/linux/odbc/

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#5 Le 18/04/2005, à 15:30

machinehead02

bon bah apparement je ne devrais pas avoir trop de probleme pour accéder à la base de donnée avec ce driver!!! Je suis agréablement surpris!! ;-)
merci pour le lien

#6 Le 18/04/2005, à 15:35

Stemp

Il y a même ça :
http://www-1.ibm.com/servers/eserver/iseries/access/linux/guide/index.html#faqs

Là, normalement tu as tout !

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux