Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 12:50

casper

[resolu] Carte wifi non reconnue...

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu à nouveau, et depuis hier soir j'essaye de faire reconnaitre ma carte réseau wifi mais je crois qu'il ne doit pas beaucoup l'aimer...
Je suis allé dans le wiki d'ubuntu sui vre la démarche avec ndiswrapper en ligne de commande mais ce la ne fonctionne pas ( j'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours le cas ). Après j'ai cherché un paquet ndisgtk pour le faire en mode graphique. Lors du lancement de celui (windows wireless...) il me montre que le pilote que j'ai installé en ligne de commande est bien présent mais en dessous est marqué "hardware present: no". Donc je désinstalle ce pilote et je recommence avec l'interface graphique où cette fois ci il me dit "hardware present: yes".
Donc je vais pour configurer mon réseau dans administration > réseau et là mon réseau wifi n'est pas reocnnu...
Voilà je cherche mais je ne trouve pas sad
Si quelqu'un connait mon problème penser à moi tongue

@++ Casper

Dernière modification par casper (Le 02/04/2006, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 12:59

DiCiCat

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

si tu as driver present et hardware present, essaye

sudo modprobe ndiswrapper

et ensuite tu va dans l'outil de configuration du reseau

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 13:02

casper

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

Re,

Merci beaucoup ça fonctionne nickel.  tongue

@++ Casper

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 13:18

DiCiCat

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

un petit resolu dans le titre alors?
Et puis pour finir ton installation proprement, tu peut rajouter une ligne
ndiswrapper
dans le fichier /etc/modules, ca le chargera automatiquement quand tu rebootera ton pc.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 13:39

vectron

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

DiCiCat a écrit :

un petit resolu dans le titre alors?
Et puis pour finir ton installation proprement, tu peut rajouter une ligne
ndiswrapper
dans le fichier /etc/modules, ca le chargera automatiquement quand tu rebootera ton pc.

Tu mets ça ou et comment (avec nano?)
j'ai cru voir qu'il fallait beaucoup plus de lignes que ça pour avoir une connection auttomatique

Merci


Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 13:59

DiCiCat

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

avec nano, gedit, kedit, ce que tu veut

J'ai pas parler de connexion automatiques, juste de chargement automatique du drivers (pour ne pas avoir a tapper modprobe ndiswrapper a chaque demarrage). La connexion c'est un autre probleme smile

Dernière modification par DiCiCat (Le 31/03/2006, à 13:59)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2006, à 09:32

casper

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

Re,
Dsl pour le résolu je n'avais pas le temps. Par contre moi le driver doit se charger automatiquement parce que je n'ai jamais besoin de retaper la commande.
Merci ++
Casper

Hors ligne

#8 Le 02/04/2006, à 12:55

didifred

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

bonjour

j'ai 3 PC en reseau, 2 en XP et 1 en Ubuntu.
Je voudrais partager une partition sur le PC Ubuntu avec les 2 autres PC (sous XP).
Pour l'instant, tous les pc se voient mais j'ai pas la possibilité d'ecrire dans cette partition partagée.
Dans le fichier "stab" j'ai ceci :
/dev/hdxx   /commun   /vfat   /rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002   0    0

où est l'erreur?

que doi-je faire pour que çà marche?

merci
A+

#9 Le 02/04/2006, à 13:05

YBM

Re : [resolu] Carte wifi non reconnue...

Oula... Je crois que tu fais une confusion entre l'accès partagé à une partition fat sur un même poste alternativement par Linux et Windows installés en dual boot, et le partage de ressources dans un réseau entre différents postes l'un sous Linux, l'autre sous Windows.

Ce que tu as fais dit simplement que tu as une partition formatée en vfat et qu'elle doit être montée au démarrage dans /commun...

Si Windows est installé sur la même machine, cette partition sera visible sous une certaine unité de disque (D:, E: ...)

Si c'est le partage entre Linux et Windows dans un réseau il ne s'agit pas du tout de la même chose !
- tout d'abord la partie partagée avec Windows n'a pas à être spécialement en vfat, elle peut être en n'importe quel système de fichier reconnu par linux (ext3 par exemple)
- il faut installer et configurer un logiciel serveur appelé "samba" pour être serveur vers des clients windows
- il faut utiliser la commande smbmount pour être client d'un serveur Windows

Il y a de la doc sur Samba sur le site ubuntu-fr et un peu partout.

[P.S. il faudrait déplacer cette fin de fil dans un nouveau fil]

Dernière modification par YBM (Le 02/04/2006, à 13:05)

Hors ligne