Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 17:03

Sh.

Wifi et linux :)

Voilà mon soucis, je tente de passer sous  linux depuis quelques temps déjà. je voudrais passer à ubuntu car cette distribution me convients a 100% ^^

malheuresement je sais/pense que mon recepteur wifi ne sera pas reconnu lors de l'installation et donc que je ne pourrais pas allez sur le net.

J'aimerai savoir si des drivers sont disponible pour ubuntu. Voici le matériel, étant un néophite si vous pouviez aussi m'expliquer un petit peu la démarche à suivre je vous en serai gré wink smile

Matériel :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-03-02#7975

merci de vos réponses qui j'espère m'aiderons à avancer smile

#2 Le 18/04/2005, à 17:32

Sh.

Re : Wifi et linux :)

Merci à : nitwoh qui m'a trouver ce petit Howto

http://cspnico.moostik.net/index.php?Howto

je l'en remercie et j'espere que cette url va aider des gens smile

merci encore nitwoh


Pouet

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 00:26

GK

Re : Wifi et linux :)

Help
J'ai chez moi la freebox et un ordi (du collège) qui fonctionne en wifi sous windoze sad. Mon portable est intallé avec ubuntu hoarty et j'ai une interface ethernet par un adaptateur USB qui fonctionne (détecté et configuré à l'installation sans aucune intervention de ma part). J'ai aussi un adaptateur USB pour le wifi (linksys wusb54g) et là ça se complique il semble qu'il soit détecté puisque je trouve sa trace dans /proc/bus/usb/devices. J'ai intallé les pilotes avec ndiswrapper mais il me dit "pilote installé hardware not present". Qu'est-ce que je dois comprendre ? pas de firmware, pas le bon pilote ou ???
Merci pour votre aide

#4 Le 19/04/2005, à 00:52

lamiricore

Re : Wifi et linux :)

Alors un petit lien http://perso.wanadoo.fr/damienthoumin/wifi.html
Essayes peut -être avec sa version de .inf et .sys (sur les liens clic droit et tu fais enregistrer la cible du lien)...enlèves l'ancien avant
sinon postes-nous le résultat d'un lsusb et d'un ndiswrapper -l
..
ps: N'attend pas d'autre réponse de ma part avant demain je vais me coucher

#5 Le 19/04/2005, à 09:30

GK

Re : Wifi et linux :)

Ca marche big_smile
J'ai copié le firmware /lib/hotplug/firmware/isl3890-2.6.10-5-386 dans /usr/lib/hotplug/firmware/.
Puis comme tu me l'as indiqué j'ai récupéré puis installé les pilotes de Damien Thoumin.
Après un ndiswrapper -l j'ai enfin un message wusb54g driver present hardware present.
L'interface est même déja présente dans la fenêtre de configuration réseau, je n'ai eu qu'à noter le ssid et la clef wep et c'est parti.
Merci infiniment pour votre aide et bravo UBUNTU (trop fort) lol

#6 Le 03/08/2006, à 00:47

loulou051

Re : Wifi et linux :)

moi en fait j'ai egalement le message driver present mais pas moyen de voir mon interface