Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2009, à 16:30

vd11

VirtualBox - Lecteur réseau pour ISO

Bonjour,

Je suis ne pleine conversion de mandriva vers Ubuntu et je rencontre un problème concernant la visibilité des lecteurs réseaux sous virtualBox sous Ubuntu. En effet l'OS que je voudrais installer sur ma machine virtuelle (autre que Ubuntu)  est en ISO sur un de mes lecteurs réseau. Le problème c'est que virtualBox ne me permet pas de choisir un lecteur réseau pour monter une image réseau en tant que disque optique. Existe-t-il une manipulation pour pouvoir visualiser les lecteurs réseaux dans les chemins possibles pour une image ISO dans les disques optiques ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 21:28

AlexandreP

Re : VirtualBox - Lecteur réseau pour ISO

Monte ton lecteur réseau dans un point de montage ; tu y auras accès comme à n'importe quel dossier de tes disques durs locaux. Peux-tu donner plus de détails à propos de ton lecteur réseau ? (partage Windows avec Samba ? partage entre serveurs *nix avec NFS ? nom du partage ? etc. Le plus d'informations que tu pourras donner.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2009, à 02:45

Vysserk3

Re : VirtualBox - Lecteur réseau pour ISO

Regarde dans le dossier .gvfs de ton dossier personnel, les montages réseaux se faisant sous gnome se trouve dedans wink
(C'est un dossier caché, donc ctrl+H avant pour les afficher)

Hors ligne