Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 00:51

chinois02

Portable sous Vista paternel: Partition piégeuse.

Mon père a un portable P.B. qui tourne sous Vista (bicoeur!)
J'ai jeté un oeuil sur la bête, et exploré le système de fichier.
A première vue, je me suis dit: "Super, sous Vista OEM, ils ont une partition intitulée "OS (C)" et une autre "Data (D)"
Donc si je veux mettre Linux à la place , il suffit d'écraser C!
/!\ Ne le faites pas, un gros malheur surviendrait!
En effet, le répertoire "document and settings" est toujours dans C....:lol:
Le "Data" ce n'est pas le "home" sous Linux. roll
Alors...pourquoi avoir appelé D "Data"? tongue
PS, avec son ordinateur fixe, ce jour il a voulu installer un réseau par CPL....Bingo, carte ethernet non reconnue sous Vista, nous ne sommes pas seuls avec ces problèmes de compatibilité.

Dernière modification par chinois02 (Le 07/09/2009, à 00:53)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 01:14

STR_Locke

Re : Portable sous Vista paternel: Partition piégeuse.

En général, ce genre de PCs sont équipés d'une partition système (C:) et une partition "recovery" (D:)
Je pense donc que cette partition ("Data") est réservé à la restauration du système Windows avec les paramètres d'usine.

Sousd Windows, le répertoire "Documents and settings" n'est jamais séparé sur une autre partition que le système par défaut, ce qui est idiot d'ailleurs.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2009, à 08:43

bruni

Re : Portable sous Vista paternel: Partition piégeuse.

généralement les partitions "recovery" ne sont pas visibles dans le poste de travail de windows. ce sont des partitions cachées.
Le disque (D)ata est plutot la comme stockage de document et autres films de vacances parce qu'il faut bien occuper l'espace disponible.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 07/09/2009, à 09:11

nebaff

Re : Portable sous Vista paternel: Partition piégeuse.

+1 bruni


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne