Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 10:16

Aitatx

écran parasité

Bonjour,
je viens à vous parce que j' ai un vrai soucis : j' ai voulu passé de l' intrepid ibex à la jaunty jackalope, et ça ne s' est pas fait sans mal. Mises à jour régulièrement faite, rien de particulier, mais j' ai eu besoin d' installer windaube sur mon portable hp easynote, et là, c' est le drame. j' ai tout vidé en voulant juste supprimer une partition devenue inutile pour libérer de l' espace libre. réinstallation complête, donc, en commençant par ubuntu, instal + MàJ, 2 jours, ma connexion internet n' est pas au mieux de sa forme, mais pas de partition dispo pour windaube. Gparted, mais pas assez d' espace dispo, et impossible de redimensionner partition active. Reformatage, installation windaube, création d' une partition pour linux, mais voilà, linux a pris tout l' espace disponible restant, et plus de place pour le logiciel d' archi que je voulais mettre sur wind...
reformatage, parce que toutes les manips sont restées vaines, repartitionnement, mais d' autres problèmes, plus de place pour les MàJ ubuntu, reformatage, réinstallation, repartionnement, 2 jours de plus. J' ai enfin réussi, avec une partie pour la conccurence, une partition 5 fois plus grande pour le pingouin, et même un poil de marge non alloué. Sauf que depuis, mon écran a plein de pixels verts, genre une grande diagonale, une nuée autour du curseur, et pleins d' autres un peu partout. Mais quand je mets un film en grand écran, F11 donc, tout va bien, hormis 2 pixels vifs, installés là depuis que j' ai changé la dalle de l' ordi. Je m' en occuperai plus tard, si ya moyen de soigner la vraie maladie.
Bref, est ce que j' ai abimé quelquechose de manière irréversible  avec toutes ces manips ? J' ai fini par installer la version 9/04 (oui, j' ai acheté ubuntu 9/04 en kiosque, je ne pouvais pas attendre que le modem que Monsieur SFR-Neuf me renvoie arrive). Y a-t' il une manière de guérir ça, avec une peu de rouge et un pansement ?
Merci pour le temps que vous consacrerez pour m' aider.

#2 Le 09/09/2009, à 23:54

les_marques

Re : écran parasité

bon, tu essaye d'éditer ton message, de l'aérer un peu ...

ton probléme, à vue de nez, je dirais que c'est un probléme de pilote graphique ...
mais si tu nous en dit pas plus ... neutral

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#3 Le 10/09/2009, à 10:18

Aitatx

Bonjour et merci.
Je vais donc tenter de faire court.
Depuis la réinstallation de la version 9/04 sur mon PB easynote, j' ai plein de parasites sur l' écran, genre des pixels verts un peu partout, un nuage autour du curseur, même quand il se déplace et une grande diagonale dans ce sens \, mais tout disparait et redevient normal quand je regarde un film en grand écran. Si cela vient de la carte graphique et que c' est réparable, quelles manips dois je faire sous linux ?
Merci, quoiqu' il en soit, du temps que tu as pris pour me répondre.

#4 Le 10/09/2009, à 19:53

andso

bonjour,

Gparted, mais pas assez d' espace dispo, et impossible de redimensionner partition active.

il faut travailler en livecd, avec gparted.
quelle carte graphique?

Sauf que depuis, mon écran a plein de pixels verts, genre une grande diagonale, une nuée autour du curseur, et pleins d' autres un peu partout.

C' est joli?
Je trouve ta verve pas technique, mais agréable.

Pb logiciel/ pb matériel?:
en live ou sous win ça le fait?

Dernière modification par andso (Le 10/09/2009, à 19:54)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#5 Le 10/09/2009, à 22:14

Aitatx

Merci.
Joli ? Disons qu' en d' autres circonstances et sur l' ordinateur de quelqu' un d' autre, même d' un copain, oui, je pourrai éventuellement trouver ça joli, mais là, c' est le mien, donc, c' est tout simplement et véritablement hideux !!!
Sous Windaube, ça fait pareil. Et avec le LiveCd, c' est idem. Ceci dit, il y a quelques variantes, ce qui prouve que l' écran n' est pas figé, les pixels peuvent être bleus, ou orange. Je suis sûr que cette information est capitale.
Que dire de plus, sans paraître trop bavard ? Rien.
Ah si : AIDEZ MOI !!!