Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 08:47

cocoubuntu

comment bloquer l'accés à un site ?

Je veux bloquer l'accés à un site , Comment s'y prend on sous ubuntu ./ firefox ? Je n'ai rien trouvé Merci

Hors ligne

#2 Le 01/04/2006, à 16:05

jvcharles

Re : comment bloquer l'accés à un site ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 01/04/2006, à 22:29

Sorlingues

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Cette extension empêchera firefox d'accéder à certains sites.
Un ado normal aura vite fait de remarquer qu'il suffit de les ouvrir avec un autre navigateur hmm

Pour avoir un contrôle global, il faut une solution bloquant l'accès au net et obligeant ainsi à passer par un proxy bien configuré !
On peut se tourner vers des logiciels du style dansguardian (apt-cache show dansguardian) pour y parvenir mais je pense que ce n'est pas une sinécure. (Je n'ai pas essayé.)

De toute façon, un ado normal aura vite compris qu'il lui suffit d'aller chez un copain où rien n'est filtré lol

Finalement, à part quelques cas bien exceptionnels, je me demande si cela sert à grand chose de tenter de filtrer quoi que ce soit.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2006, à 22:51

tukuyomi

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Tu peux modifier le /etc/hosts en ajoutant à la fin la ligne

127.0.0.1 www.l.adresse.du.site

Dernière modification par tukuyomi (Le 01/04/2006, à 22:51)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2006, à 01:13

Sorlingues

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Ce qui se contourne les doigts dans le nez en passant par un proxy extérieur (je viens d'essayer).

Hors ligne

#6 Le 02/04/2006, à 01:35

gene69

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Sous linux ya des navigateur mais 50% c'est FireFox.
Si c'est pour protéger des banbin suffit de lui enlever les droit root et de virer l'acces aux autres navigateurs, et trouver une extention qui empeche d'enlever les extentions sans mot de passe...

Je ne sais pas s'il existe des logiciels qui font de la protection de mineurs.

J'imagine qu'il n'existe pas la possibilité de verifier si l'url affichée correspond bien  à l'ip du site distant via une interrogation d dns. Est ce qu'un proxy se contacte via le port 80?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#7 Le 02/04/2006, à 01:47

cflam69

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Si t'as un routeur, tu peux parfois paramétrer ce genre d'infos.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 02/04/2006, à 13:12

cocoubuntu

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

qu'est ce qu'un proxy exetrieur ?
Merci

Hors ligne

#9 Le 02/04/2006, à 13:27

goodluck

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Salut,

Ma solution se nomme 'privoxy' (voir google)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#10 Le 02/04/2006, à 15:24

XioNoX

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

ca sera toujours possible de contourner une restriction...
Explique nous pour qui ca s'adresse, si il y a qu'un site a bloquer ou plusieurs,etc...

Hors ligne

#11 Le 02/04/2006, à 16:39

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Une règle iptables suffira à bloquer l'adresse d'un site wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#12 Le 02/04/2006, à 17:46

cocoubuntu

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

ça sert à bloquer un site à partir duquel on "chatte " hors mesure ; ce sera déjà limité chez moi .. pour l'instant

pour cereal... qu'est ce qu " une regle iptables " Merci

Je vais m'informer sur les autres  suggestions  Merci

Hors ligne

#13 Le 02/04/2006, à 18:34

cflam69

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Et si tu utilises Firestarter (c'est un GUI de firewall) pour bloquer le port ou le site utilisé ?
Sinon, comme je te disais, si tu as un routeur parfois ... moi par exemple, je peux bloquer certains ports/sites directement sur le firewall du routeur, mais en plus fins : contrôle de tels ou tel site à tel heure ou tel jour de la semaine ou contrôle du site pour tout le reseau local sauf tel PC qui a accès à tout, ...etc
Faudrait nous dire ce que tu veux vraiment.
Pour les gosses, j'ai vu un truc dans le planet => tiens, c'est là :http://www.s2ii.com/blog/index.php?200 … nsguardian
En espèrant avoir pu t'aider


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#14 Le 02/04/2006, à 19:59

Sorlingues

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

Mais bloquer un site (ou quelques sites) et laisser l'accès aux autres n'empêchera pas d'y arriver par des voies détournées
(@cocoubuntu : ce que j'ai appelé de manière impropre un proxy extérieur).

Par exemple, bloquer l'adresse de www.ubuntu-fr.org n'empêchera pas de s'y connecter en se connectant à un autre site (par exemple http://www.unipeak.com/) et en lui demandant de vous fournir le site d'ubuntu.
(Si unipeak était unique en son genre, il suffirait de le bloquer aussi mais il y en a d'autres.)

Bien entendu, ce n'est pas à la portée d'un bambin. Mais les ados à qui on veut cacher des choses ont vite fait de les trouver quand même. J'avoue par contre ne pas savoir si on parviendrait à accéder à un site de chat de la sorte.

Bref, à mon avis, il faut des solutions beaucoup plus drastiques (et contraignantes) où l'on spécifie tout ce qu'on laisse passer (tout ce qui n'est pas explicitement permis étant refusé) plutôt que de tenter d'interdire un site qui sera vite remplacé par un autre.  Dansguardian permet probablement de faire cela.

[Hors sujet][De quoi j'me mêle] hmm Je me demande quand même si c'est en fermant les armoires à clé que l'on apprend à nos enfants à ne pas voler la confiture.[/De quoi j'me mêle][/Hors sujet]

Hors ligne

#15 Le 07/10/2014, à 14:05

lemaillouxalain

Re : comment bloquer l'accés à un site ?

2-0uvrir le terminal
3-Pour faire les modifications, ils faut avoir les droits
4-Tapez sudo su
5-Tapez cd /
6-Tapez cd etc/
7-faite ls, trouver le fichier hosts
8-faire chmod 777 hosts afin de modifier les droits
9-refaite ls, trouver le fichier hosts, vous verez que la couleur à changer
10-changer le fichier en ajoutant en dessous de l'ip 127.0.1.1
11-127.0.0.1  le site ex= 127.0.0.1  www.facebook.com
12-le site est bloker.

Hors ligne