Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 16:48

altozinzin

[Résolu] Pb compilation Acerhk sous Jaunty

Salut à tous!!

Voici mon pb (je vais essayé d'etre clair).

J'aimerais adopter Jaunty sur le PC portable de ma mère (mon PC est sous Ubuntu depuis un ptit moment maintenant).

Le pb est que la carte Wifi (ar5007eg) s'active par logiciel sous Vista (Launch Manager sur un Amilo Li 2727). Par contre se logiciel n'est pas dispo sous Ubuntu.
La carte est parfaitement reconnue mais éteinte par défaut (pas activable dans le BIOS).

Après pas mal de recherche je suis tombé sur ça: http://doc.ubuntu-fr.org/acerhk

Le souci est que sous Jaunty le module Acerhk n'est pas inclu, il y a un DEB http://packages.ubuntu.com/jaunty/acerhk-source mais ça semble pas changer grand chose.

Je prends alors le code source et j'essaye de le compiler mais il veut pas:

make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS= modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
  CHK     include/linux/version.h
  CHK     include/linux/utsrelease.h
  SYMLINK include/asm -> include/asm-x86
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « kernel/bounds.c », nécessaire pour « kernel/bounds.s ». Arrêt.
make[1]: *** [prepare0] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
make: *** [acerhk.ko] Erreur 2

Ca m'affiche ça alors que les paquets build-essential et linux-headers-2.6.28-11-generic sont installés (je les ai meme réinstallé pour etre sur)

J'ai vu que dans le Makefile on pouvait changer le linux/conf par linux/autoconf mais ça à rien changé.

Merci d'avance!

Dernière modification par altozinzin (Le 14/09/2009, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2009, à 12:38

altozinzin

Re : [Résolu] Pb compilation Acerhk sous Jaunty

Bon je n'ai pas résolu le problème de compilation, mais j'arrive à activer mon Wifi grace à la commande

sudo modprobe acer-wmi

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 13:42

ProfGoron

Re : [Résolu] Pb compilation Acerhk sous Jaunty

Bonjour,

   J'ai exactement le même message d'erreur sous Karmic en voulant installer acerhk, pour pouvoir gérer la LED mail clignotante et pour avoir accès aux touches € et $ à côté du pavé.
   Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 14:00

oreyoyo

Re : [Résolu] Pb compilation Acerhk sous Jaunty

ProfGoron a écrit :

Bonjour,

   J'ai exactement le même message d'erreur sous Karmic en voulant installer acerhk, pour pouvoir gérer la LED mail clignotante et pour avoir accès aux touches € et $ à côté du pavé.
   Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Merci beaucoup.

Bonjour,
Je te propose de lire mon post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3040977#p3040977 et de dire si ça a marché pour toi aussi.
Aurélien

Hors ligne