Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 17:47

loloboua

[Résolu] formules tableur open office

Bonjour à toutes et à tous!!!

Voila je me pose une question : les formules que l'ont insère dans le tableur open office sont-elles les mêmes que celle d'exel?
En gros est ce qu'une personne qui utilise exel saura faire la même chose sur le tableur open office?

Merci

Dernière modification par loloboua (Le 10/09/2009, à 13:00)


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#2 Le 09/09/2009, à 17:53

clapico

Re : [Résolu] formules tableur open office

A ma connaissance tu ne rencontreras pas de soucis pour les formules classiques par contre les macros ne sont pas les mêmes puisque Excel utilise VBA (Microsoft)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#3 Le 09/09/2009, à 17:56

loloboua

Re : [Résolu] formules tableur open office

Ok je te remercie de ta réponse et me permet de te solliciter une fois de plus. Peux tu m'expliquer à quoi servent les macros dans exel. Je n utilise pas les tableurs, je me demande juste pourquoi les entreprises continuent à payer des licences pour le pack office.

Merci encore


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#4 Le 10/09/2009, à 12:30

clapico

Re : [Résolu] formules tableur open office

Désolé de ma réponse tardive.
Les macros sont des programmes permettant d'automatiser certaines taches :
- remise à zéro de certaines cellules à l'ouverture du tableur
- case à cocher pour afficher ou masquer des lignes, des colonnes
- compte à rebours
-...

Les macros existent sous open office mais les formules ne sont pas les mêmes et bien souvent les grosses entreprises (comme celle qui m'emploie) hésitent à faire le pas car tous les tableurs devront être modifié et le personnel formé.
Les dirigeants, sauf exceptions, ne maitrisent pas l'outil et ne connaissent pas toutes les différentes solutions et possibilités qui s'offrent à eux.
Il est tellement plus confortable et rassurant de ne rien avoir à modifier.


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5 Le 10/09/2009, à 12:59

loloboua

Re : [Résolu] formules tableur open office

ok je te remercie. C'est bien ce que je me disais mais je pense qu' à long terme les entreprises sont perdantes mais au moins j ai ma réponse et je t'en remercie. Bonne journée.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#6 Le 10/09/2009, à 13:09

loloboua

Re : [Résolu] formules tableur open office

Et felicitation pour ton blog qui est bien sympa.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#7 Le 10/09/2009, à 13:54

clapico

Re : [Résolu] formules tableur open office

loloboua a écrit :

Et felicitation pour ton blog qui est bien sympa.

Merci, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir !!!


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#8 Le 10/09/2009, à 14:06

loloboua

Re : [Résolu] formules tableur open office

Pour revenir sur le débat, est ce que tu crée tes macros toi même ou est ce qu'on met a ta disposition une sorte de librairie de Macro?


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#9 Le 10/09/2009, à 14:08

clapico

Re : [Résolu] formules tableur open office

Tu les crée toi même mais............Google est ton ami et comme toujours dans ce monde informatisé, avec du temps et de la curiosité tu trouveras sites et forums t'apportant une aide précieuse.
En attendant, je quitte mon écran et retourne travailler.


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#10 Le 10/09/2009, à 14:10

loloboua

Re : [Résolu] formules tableur open office

Ok bon travail alors!!!

Dernière modification par loloboua (Le 10/09/2009, à 14:10)


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne