Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2009, à 13:26

jojoubuntu

firefox ne marche pas apres install ubuntu

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu ce matin mais je n'arrive pas à me connecter à internet via firefox, comment faire?

Merci d'avance...

#2 Le 10/09/2009, à 13:29

olsman037

Re : firefox ne marche pas apres install ubuntu

Salut,

tu es en wifi ou cable ethernet??

Ton network-manager (en haut a droite), il t'indique que tu es connecté ou pas ?

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#3 Le 10/09/2009, à 13:50

jojoubuntu

je me connecte par Wifi et mon network manager m'indique "networking disable"

#4 Le 10/09/2009, à 14:00

olsman037

donc le problème ne vient pas de firefox...

Quand tu clique droit sur l'icone de network manager, tu peux activer/desactiver le reseau ? et le sans fil??

si les 2 sont activés.. en faisant un clic gauche tu vois des réseau ? le tien ? tu as essayé de te connecter comme ça ?

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#5 Le 10/09/2009, à 14:30

jojoubuntu

je peux activer ou desactiver le réseau mais le sans fil je vois sa ou?
comment créer directement une connexion en rentrant les parametre de mon reseau sans fil (SSID etc...) ?

#6 Le 10/09/2009, à 14:45

olsman037

normalement avec clic droit, tu as 2 cases : reseau, et sans fil...
et avec clic gauche tu as la liste des réseau vu par ta carte...

Si tu n'as pas le sans-fil, ça peut vouloir dire que ta carte wifi est pas reconnu...

Déjà peux-tu te connecter en ethernet, histoire de faire les mises a jour etc...

ensuite tape dans la console (application, accessoire, terminal) les commandes de ce topic

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

et crée un nouveau post dans le forum wifi (dans liste des forums) "carte wifi non reconnue ?" (un titre plus proche de ton problème) et colle dans le forum les réponses de la console...

Ca permettra à des gens plus compétents que moi de voir quelle est ta carte wifi, si elle est reconnue, quel pilote elle utilise etc...

Sinon une fois que ta carte est reconnue, tu as la liste des réseau en clic gauche sur network-manager, et en cliquant sur le tien il te demande la clé, et c'est tout...

#7 Le 10/09/2009, à 16:51

jojoubuntu

ou se trouve le network manager car moi je ne l'ai pas dans ma barre des taches, j'ai juste une icone "networking disable" ?