Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 14:14

ProgVal

[résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

Bonjour,

J'ai Kubuntu 9.04, avec KDE4.3 et un noyau 2.6.30.3 non générique. J'ai un problème, qui revient assez régulièrement, et qui est très embêtant: d'un coup, le PC est complètement gelé, seule la souris bouge. Quelques secondes après, des bouts d'images, venus de mes différents bureaux et fenêtres se mélangent, et c'est donc très difficile d'utiliser le PC.
Après quelques efforts, j'arrive à aller dans le tty1 (exempt de tout problème), et à arrêter KWin. Quand je reviens dans le Ctrl + Alt +F7, le mélange a cessé, et lorsque quelque chose bouge (un message reçu sur Kopete, défilement dans fireFox, ...), la zone correspondante redevient correcte.
Mais, le problème est que c'est toujours impossible de faire certaines choses: passer d'un bureau à l'autre (même avec le gestionnaire de bureau), aller dans Kickoff(je suis obligé de le mettre en mode classique), écrire quelque chose dans la console (pour rebooter KWin, par exemple). Et bien sûr, comme KWin est arrêté, je n'ai pas de barre de titre.

Que faire?

Merci d'avance,
ProgVal

Dernière modification par ProgVal (Le 29/11/2009, à 10:17)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#2 Le 27/09/2009, à 21:53

ph11

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

Tu es sur qu'il s'agit de kwin ? Relancer kwin n'est pas aisé. Il faut avoir une console et puis taper kwin --replace.
Sinon, réactive dans les raccourcis de kde le redémarrage de X avec ctrl-alt-backspace.
Après, la raison du freeze, ça peut être plein de chose, la ram, une mauvaise connectique, un mauvais driver,...

Hors ligne

#3 Le 28/09/2009, à 14:48

ProgVal

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

ph11 a écrit :

Tu es sur qu'il s'agit de kwin ? Relancer kwin n'est pas aisé. Il faut avoir une console et puis taper kwin --replace.

Je prend une console, j'écris "kwin", je valide, et je mets la console dans un bureau virtuel non utilisé.

ph11 a écrit :

Sinon, réactive dans les raccourcis de kde le redémarrage de X avec ctrl-alt-backspace.

En général, je fais un $ sudo killall Xorg dans le tty1, c'est très efficace, et ça évite les mauvaises manips (si je fais la combinaison par erreur)

ph11 a écrit :

Après, la raison du freeze, ça peut être plein de chose, la ram, une mauvaise connectique, un mauvais driver,...

3GO de RAM; PC portable, jamais démonté. Mais j'ai eu à plusieurs reprise des problèmes de compatibilité (la gamme des HP Pavilion, et surtout les dv7, sont sujets à ces problèmes)

Dernière modification par ProgVal (Le 28/09/2009, à 14:49)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#4 Le 28/09/2009, à 15:59

dekans

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

Je crois avoir eu le même que toi. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider sad


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 09/10/2009, à 06:13

kiratdeluxe

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

j'ai le meme probleme, et je ne suis pas arrivé à savoir ce qui déclanchait ce bug.c'est d'ailleur assez enervant ...

Hors ligne

#6 Le 10/10/2009, à 10:46

ProgVal

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

Sinon, en faisant un sudo killall Xorg, ça fait remarcher, aussi.

Mais le problème n'est toujours pas résolu


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#7 Le 29/11/2009, à 00:26

pseudopasc

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

j'ai le même problème, et par contre de mon j'ai trouver ce qui faisait déclencher ce bug c'est d'avoir installer superkaramba , le PC etait complètement gelé auparavant .

Hors ligne

#8 Le 29/11/2009, à 10:17

ProgVal

Re : [résolu]KDE 4.3: Freeze suivi d'un gros bug graphique

Je n'ai jamais installé (ni entendu parlé de) ce logiciel...

Mais merci quand même


Inventeur de problèmes

Hors ligne