Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 15:03

NyBac

Administrateur fantôme ?

Salut,
Je suis sous Kubuntu 9.04, je voulais changer ma photo dans Configuration du système --> A propos de moi,
et une fenêtre apparaît pour me dire que

Votre administrateur a désactivé le changement d'image.

De quel administrateur il parle ? Je suis le seul utilisateur de mon pc et donc ze adminisrateur. Non ?
Sachant que j'ai déja effectué cette périlleuse opération de changement d'image tongue, que c'est-il passé ?
Comment y remédier ?
Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 12/09/2009, à 15:40

le hollandais volant

Re : Administrateur fantôme ?

Salut!

sous Gnome, l'image de l'utilisateur se trouve dans le dossier perso, avec comme nom : .face il me suffit de le remplacer avec un autre que je nomme de la même manière et c'est bon.

Y'a pas un truc similaire avec KDE ?

sinon, en éssayant d'ouvrir le programme en root, avec sudo ?

Hors ligne

#3 Le 12/09/2009, à 15:47

NyBac

Re : Administrateur fantôme ?

Merci de m'avoir répondu.
Mon problème est : pourquoi ça marchait avant et plus maintenant ? Qu'est-ce qui a changé ?
Bien entendu l'hitoire de l'image est anecdotique. Le hic c'est qu'il y a administrateur supérieur à moi qui détient des droits sur mon ordinateur.:o

Dernière modification par NyBac (Le 12/09/2009, à 15:51)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2009, à 16:21

Django84

Re : Administrateur fantôme ?

T'inquiètes pas c'est une des bizarreries de Kubuntu. Si ce que tu souhaites est de modifier ton image à la connexion, alors, il faut :
configuration du système --> onglet Avancé --> choisir: Gestionnaire de connexion, onglet utilisateurs.
voilà !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#5 Le 12/09/2009, à 16:23

NyBac

Re : Administrateur fantôme ?

T'inquiètes pas c'est une des bizarreries de Kubuntu.

Euh.. et il y a une solution à ces bizarreries ?:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 13/09/2009, à 16:35

NyBac

Re : Administrateur fantôme ?

Up.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2009, à 16:38

abelthorne

Re : Administrateur fantôme ?

Alors pour info, tu n'es pas administrateur de ton ordinateur. L'admin, c'est le compte "root" (qui n'est pas activé par défaut sous Ubuntu et ses dérivés). Tu peux obtenir ses droits pour effectuer des tâches d'administration en utilisant sudo ou gksudo, mais tu ne deviens pas pour autant l'admin.

Cela étant dit, je n'ai pas vraiment d'idée sur la résolution de ton problème (notamment parce que je n'utilise pas KDE).

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 17:27

pohiohio

Re : Administrateur fantôme ?

salut, même problème avec lucid sad

Hors ligne

#9 Le 14/06/2010, à 01:07

mithril

Re : Administrateur fantôme ?

configuration du système --> onglet Avancé --> choisir: Gestionnaire de connexion, onglet utilisateurs.

Source de l'image de l'utilisateur
cocher Utilisateur,Système

Hors ligne

#10 Le 04/11/2010, à 04:34

luvyagal

Re : Administrateur fantôme ?

Avec Maverick Meerkat:

configuration du système --> Écran de connexion, onglet utilisateurs.

Source de l'image de l'utilisateur
cocher Utilisateur,Système


Après, savoir pourquoi ça marchait avant et ça marche plus maintenant, je ne saurais répondre..

Hors ligne

#11 Le 07/10/2011, à 20:31

Korsair

Re : Administrateur fantôme ?

Je m'excuse de remonter ce vieux topic aussi, ça répondrait effectivement à un de mes besoins actuels. Je suis un nouvel utilisateur. J'ai Kubuntu 11.04 avec KDE 4.6.5. Je cherche à faire ladite manipulation:

configuration du système --> onglet Avancé --> choisir: Gestionnaire de connexion, onglet utilisateurs.

Je sais où est la configuration du système. C'est "l'onglet Avancé" que je ne vois pas là dedans. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me le montrer en image ou sur un site où c'est expliqué, ça serait très aimable.

Merci d'avance.


Kubuntu 11.04 ( Utilisateur néophyte de Linux en général )

Hors ligne