Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 18:11

ouiouiznotdead

Installer atheros AR9285 sous jaunty

Bonjour,
je viens d'acquérir un asus X8AAB avec une carte wifi atheros AR9285, que je ne parviens pas à installer... Qu'est-ce que je dois essayer en priorité, je ne sais pas par où commencer, et je n'ai pas suffisament de connaissances pour comprendre les forums qui parlent de ce problème...
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 18:27

atichu

Re : Installer atheros AR9285 sous jaunty

La solution consiste à activer les dépôts backports et à installer le paquet "linux-backports-modules-jaunty"

tu ouvre sinaptic et tu cherche ceux paquet.. en allant vant dans les dépot de sinaptic et tu active tout les dépôts de la première page sauf le cd.

le kernel de Jaunty restera à la version 2.6.28 sauf si tu décides d'installer manuellement un autre kernel. Par contre si tu passes à Karmic fin Octobre, le kernel par défaut sera le 2.6.31 et ta carte devrait être reconnue dès l'installation.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 18:27

atichu

Re : Installer atheros AR9285 sous jaunty

La solution consiste à activer les dépôts backports et à installer le paquet "linux-backports-modules-jaunty"

tu ouvre sinaptic et tu cherche ceux paquet.. en allant vant dans les dépot de sinaptic et tu active tout les dépôts de la première page sauf le cd.

le kernel de Jaunty restera à la version 2.6.28 sauf si tu décides d'installer manuellement un autre kernel. Par contre si tu passes à Karmic fin Octobre, le kernel par défaut sera le 2.6.31 et ta carte devrait être reconnue dès l'installation.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 14:37

Hawkmoon

Re : Installer atheros AR9285 sous jaunty

Cela "active" le wifi...
Par contre, j'ai des perfs  (puissance du signal) catastrophiques. C'est pourtant impeccable avec un eeePC701.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne