#1 Le 15/09/2009, à 22:09
- Silma Thoron
[Résolu] Pas d'écran de chargement au démarrage (gnome)
Bonsoir !
Depuis que je suis passé sous Gnome (j'étais sous KDE avant, et j'ai pas aimé KDE4:P) je n'ai plus d'écran de démarrage qui s'affiche. Je m'explique : Quand je démarre mon PC, je vois la jolie image de la carte graphique, puis 3 ligne de console qui se finisent par
loading, please wait ...
et qui disparaissent soudainement, et au lieu d'avoir à ce moment là une jolie barre de chargement au couleurs de Gnome, j'ai un message produit par l'écran lui même (un Sony 18" de 60Hz), qui me dit
Hors plage de
Entrée 2 : HD15
46.4kHz / 87 Hz
J'ai bien sûr suivi les conseils de ce post, et de celui-là, mais rien n'y fait. J'ai l'impression qu'il essaie d'afficher en même temps le texte en console, et l'écran de chargement ...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ai-je oublié de informations ?
Dernière modification par Silma Thoron (Le 19/07/2010, à 17:41)
#2 Le 15/09/2009, à 22:23
- Qid
Re : [Résolu] Pas d'écran de chargement au démarrage (gnome)
ça puire le probleme de carte graphique ça ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 05/07/2010, à 18:06
- Silma Thoron
ça ne marche toujours pas, j'ai toujours ce problème que j'arrive *presque* à résoudre : au démarrage, il m'affiche les quelques lignes de lancement de grub puis au lieu de mettre le texte ou le logo de chargement c'est un message de l'écran comme quoi le mode n'est pas géré. J'ai changé totalement d'écran, il le fait tout pareil, donc ça vient de linux .J'ai fais quelques recherches, et apparemment, c'est une histoire de vga à changer dans menu.lst. Mais je ne sais pas quoi mettre. J'ai ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/definition_demarrage , mais je comprends pas. Quelqu'un pour m'aider ?
#4 Le 06/07/2010, à 22:09
- Silma Thoron
Toujours personne ?
#5 Le 07/07/2010, à 18:04
- Laubinou De Fedil
la page que tu indque est obsolète, la dernière version de Grub est grub2 ou un truc dans le genre, la configuration est différente. Je cherche de mon coté puis je te dis
#6 Le 16/07/2010, à 19:01
- Silma Thoron
J'avoue qu'au bout d'une semaine et quelque, ça me ferait plaisir que tu trouves ...
#7 Le 18/07/2010, à 18:15
- Silma Thoron
J'ai résolu, je n'étais en fait pas sur grub2, et la méthode était la bonne. J'ai réussi grâce à une autre erreur provenant de je ne sais trop où, qui m'a permis d'accéder au menu de grub où on choisit le système d'exploitation, et j'ai édité les commandes de démarrage, j'ai donc pu trifouiller, en tester en mettant au hasard le codre jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose de potable. j'ai donc été remettre ce code dans la fichier après avoir réussi à allumer, et voilà !
(Un autre problème s'étant immiscé das l'affaire entre temps : Il me faisait un filesystem check que je ne pouvais voir, il ne démarrait donc pas. Ceci a été solutionné par le fait de connecter un écran cathodique à faible résolution sur lequel il n'y avait pas l'autre problème ...)
Merci quand même à ceux qui ont daigné lire ce sujet sans y répondre !:D
#8 Le 19/07/2010, à 01:26
- trxxrt
Rajoute [résolu] à ton topic
KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D