Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 17:43

Emma Méson

La honte de la F1

Encore plus fort que le dopage: l'accident automobile volontaire.

Renault a triché en demandant à son pilote, Nelson Piquet junior, de provoquer une accident en pleine course pour favoriser son coéquipier Alonso.

Lamentable et inexcusable

Et dire que le père de Nelson Piquet Junior a été trois fois champion du monde de F1 cool

En Flash: vidéo de l'accident volontaire:
http://top-news.fr/accident-de-nelson-piquet-a-singapour-2008/


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 17:55

dekans

Re : La honte de la F1

Schumarer faisait la même en qualif' pour préserver sa pôle position et on lui disait rien tongue


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 17:56

Atok

Re : La honte de la F1

Mmmmhm... le monde s'en remettra. smile

Néanmoins c'est quand même un sale coup.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 18:00

brakbabord

Re : La honte de la F1

Vu le prix des voitures et les risques encourus, ça m'étonnerai énormément.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 18:12

Emma Méson

Re : La honte de la F1

dekans a écrit :

Schumarer faisait la même en qualif' pour préserver sa pôle position et on lui disait rien tongue

???? ACCUSATION GRATUITE ?????


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 18:15

Koshie-2.0

Re : La honte de la F1

brakbabord a écrit :

Vu le prix des voitures et les risques encourus, ça m'étonnerai énormément.

Bah une victoire ça rapporte des tunes non ? La gloire aussi.

#7 Le 16/09/2009, à 18:25

Dert Ung

Re : La honte de la F1

C'est possible. Il n'y avait pas de trop de risque pour qu'il mette sa vie en danger (la zone d'impact est relativement courte).


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2009, à 18:27

siden

Re : La honte de la F1

je vais certainement pas me plaindre pour ces couillons qui ne savent rien faire d'autre que conduire une voiture et qui gagnent un pognon monstre avec ca.

Je m'intéresserai à la F1 quand elles ne rejetterons plus 1g de CO2 aussi bien pour la construction que pour la course ( autrement dit jamais car les pilotes libèrent du CO2 en respirant)

Hors ligne

#9 Le 16/09/2009, à 18:30

Dert Ung

Re : La honte de la F1

pub?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2009, à 18:58

bloublou

Re : La honte de la F1

siden a écrit :

je vais certainement pas me plaindre pour ces couillons qui ne savent rien faire d'autre que conduire une voiture et qui gagnent un pognon monstre avec ca.

+1

Je m'intéresserai à la F1 quand elles ne rejetterons plus 1g de CO2 aussi bien pour la construction que pour la course ( autrement dit jamais car les pilotes libèrent du CO2 en respirant)

-1
Je m'y intéresserai quand ça ne sera plus chiant.

Mais sinon, c'est interdit de se prendre un mur volontairement ?

Hors ligne

#11 Le 16/09/2009, à 19:26

dekans

Re : La honte de la F1

Emma Méson a écrit :
dekans a écrit :

Schumarer faisait la même en qualif' pour préserver sa pôle position et on lui disait rien tongue

???? ACCUSATION GRATUITE ?????

Non ça lui est déjà arrivé de partir en tête à queue en fin de qualif alors qu'Alonso était en train de péter son chrono.
Il a été réprimandé pour ça et ne l'a pas nié. Mais c'était moins dangereux que Piquet. (Ça n'empêche qu'il aurait du être sanctionné, mais la FIA aime bien Ferrari)

Dernière modification par dekans (Le 16/09/2009, à 19:26)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#12 Le 16/09/2009, à 19:50

Emma Méson

Re : La honte de la F1

Merci de la précision smile


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#13 Le 16/09/2009, à 22:30

dekans

Re : La honte de la F1

Oui c'est mieux en développant effectivement smile

Sinon je pense que c'est pas plus mal pour Renault de quitter carrément la F1.
Dans les conditions actuelles c'est pas facile de continuer (crise sociale + cette affaire qui collera à la peau de l'écurie).
Alonso est en fin de contrat, et Grosjean n'a aps encore signé pour l'année prochaine.

C'est le moment de plier bagages !


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#14 Le 16/09/2009, à 23:17

Wacken

Re : La honte de la F1

siden a écrit :

je vais certainement pas me plaindre pour ces couillons qui ne savent rien faire d'autre que conduire une voiture et qui gagnent un pognon monstre avec ca.

C'est en partie grâce au pognon généré par ces couillons que la recherche avance, et qu'on peut faire des bagnoles plus performantes à tout point de vue.
Quant aux salaires mirobolants, perso je risquerais pas ma vie même pour un salaire pareil.

Pour en revenir au sujet, pas très sportif en effet. M'enfin, les sports où la triche (dopage, simulation, etc.) est absente sont bien rares...

Hors ligne

#15 Le 16/09/2009, à 23:56

Ras'

Re : La honte de la F1

Boarf petits joueurs, des courses à la road rash y'a que ça de vrai !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 17/09/2009, à 08:06

foobar

Re : La honte de la F1

Qui part en Renault, revient en vélo, c'est bien connu. tongue

Sinon, je me dis que j'ai bien fait d'aller à Magny-Cours tant que ça existait encore... bcp moins chiant qu'à la télé... tongue

1253169008.jpg
"Le vieux" en 2006. tongue

Maintenant y peuvent bien mettre Bernard Hinault dans une F1 à pédales... m'en fout.
big_smile

Dernière modification par foobar (Le 17/09/2009, à 09:26)

Hors ligne

#17 Le 17/09/2009, à 08:38

Compte anonymisé

Re : La honte de la F1

Pour sauver sa peau (et probablement avec l'accord de la FIA qui redoute le départ de plusieurs constructeurs l'an prochain)  , Renault reconnaît avoir triché, en désignant un seul bouc émissaire : Flavio Briatore.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-16/formule-1-renault-avoue-avoir-triche-briatore-demissionne/920/0/377627

Mais je m'interroge :

1) Flavio Briatore peut-il avoir toutes les responsabilités à lui tout seul dans cette affaire ? En plus de Piquet, ses ingénieurs (et d'autres membres du staff de Renault) devaient bien être au courant du coup monté et ont été, directement ou indirectement complices, non ?

2) Donc : Renault ne doit-il pas endosser une part de responsabilité ? (qui risquerait, c'est vrai, de le voir être interdit de F1 l'an prochain avec toutes les conséquences financières et en terme d'image désastreuse qu'on peut imaginer...)

Quant à Schumacher, oui, il a clairement fauté à de multiples reprises , le coup le plus tordu qu'il ait jamais fait étant au Grand Prix d'Espagne en 1997 quand il avait clairement sorti Villeneuve pour tenter de l'empêcher de devenir champion du monde.

http://www.video-auto.com/f1-1997--accrochage-entre-schumacher-et-villeneuve.html

Mais j'allais oublier aussi un autre coup tordu : c'était en 1994 au Grand Prix d'Australie.

http://video.aol.fr/video-detail/f1-1994-gp-australie-mschumacherbenetton-dhillwilliam/3459002500

Cela étant dit, ce sacré voyou a été tout de même mon héros pendant de nombreuses années : c'est lui qui, grâce à un travail acharné a su conduire la Scudéria Ferrari au plus haut niveau après des années de galères (1996,1997,1998,1999) avant d'arriver enfin au sommet à partir de 2000.

J'ai toujours admiré chez lui, le sérieux, la concentration, le formidable sens d'analyse de ses bolides et des retours précieux qu'il en faisait à ses ingénieurs, le formidable régleur qu'il était, l'incroyable fidélité aussi à l'écurie Ferrari.

Et ses victoires m'ont toujours excité, devant mon poste, quand je le voyais remonter qu'est-ce que j'ai pu crier : "Michaël ! Michaël !"

Curieusement, alors que Senna a toujours eu à mes yeux une autre épaisseur bien plus humaine que Schumi, ce n'est pas lui qui m'a excité le plus.

Les deux pilotes de l'histoire de la formule 1 qui m'ont vraiment fait le plus bander sont : Stirling Moss (un pilote exceptionnel que j'ai vu courir et qui n'a malheureusement jamais été champion du monde) et Michaël Schumacher.

Vous l'avez compris : je suis un fan de F1, un fan de Ferrari, un fan de Schumacher (donc très subjectif) mais je peux être aussi objectif en ce qui concerne ce petit voyou des pistes (qu'on ne peut non plus résumer à ça).

Mais  je lui en ai vraiment voulu (ponctuellement) de gâcher ce qu'il faisait de beau et de grand  avec ses quelques misérables coups tordus : je me souviens après le coup tordu de 1997, je ne lui ai plus parlé pendant trois mois !:rolleyes:

Edit : ce qui arrive à Renault n'entache en rien toute l'estime que je porte à Alonso, un pilote et un humain  que j'apprécie beaucoup.

Dernière modification par Checky (Le 17/09/2009, à 08:45)

#18 Le 17/09/2009, à 09:49

tominardi

Re : La honte de la F1

Waouw, c'est la première fois que je lis un topic F1 sur ce forum.

Ce qui prouve à quel point cette histoire fait mal à Renault :s

On sent que des gens qui s'intéressent pas à la F1 s'intéressent à cette histoire ou tout du moins en entendent bien parler. Coup dur.

Sachant que dans les faits, rien ne prouve encore que Renault ait triché (à part des "on dis" et des fuites de documents qui semblent organisés, mais on est pas sur que les documents soient vrai).
Max Mosley, un des chefs de la Formule 1, qui est en conflit avec beaucoup d'écuries depuis quelques temps, a cherché à se venger. En effet, une vidéo de lui lors d'un séance SM à connotation nazi a filtré, il y a quelques temps, et s'est retrouvé sur Internet. La fuite semblait organisée par des directeurs d'écurie voulant sa peau : Briatore (Renault), Dennis (McLaren), Montezemolo (Ferrari).
Les deux premiers se sont fait virés à causes de tricheries mises au grand jour, Mosley a donc réussi à se venger. Il en a payé le prix puisqu'il a du démissionner lui aussi. Bref des règlements de comptes.

Renault a semble t-il décidé de plaider coupable car la FIA (la fédération) voulait la peau de Briatore. Et Renault n'avait donc aucun moyen de prouver son innocence. Le droit,dans des histoires comme ça, on s'en fou un peu, voyez.

Bref on saura jamais la vérité mais clair que l'image de la marque en a pris un coup ! :s

Et celle de Alonso aussi, bien qu'il ne semble pas impliqué dans l'histoire (seuls 3 personnes devaient être au courant le jour de la course)

Hors ligne

#19 Le 17/09/2009, à 09:58

Emma Méson

Re : La honte de la F1

Je pense que peu de personnes étaient impliquées dans cette tricherie car moins il y a de personnes au courant moins il y a de risques de fuites.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#20 Le 17/09/2009, à 10:38

brakbabord

Re : La honte de la F1

siden a écrit :

je vais certainement pas me plaindre pour ces couillons qui ne savent rien faire d'autre que conduire une voiture et qui gagnent un pognon monstre avec ca.

Fais-le déjà, pour arriver à piloter comme eux il faut de l'entrainer et un niveau de maitrise exceptionelle. Et puis c'est jamais malin de dire que le domaine de quelqu'un "c'est de la connerie". Un peu comme si je disais que le métier d'informaticien c'était n'importe quoi car il suffisait de savoir cliquer sur "démarrer" et brancher un cable reseau.

Je m'intéresserai à la F1 quand elles ne rejetterons plus 1g de CO2 aussi bien pour la construction que pour la course ( autrement dit jamais car les pilotes libèrent du CO2 en respirant)

L'excuse bidon de l'écologie...

Hors ligne

#21 Le 17/09/2009, à 11:00

Dert Ung

Re : La honte de la F1

L'excuse bidon de l'écologie...

C'est de la pub... Hey!!! big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#22 Le 17/09/2009, à 11:02

DrDam

Re : La honte de la F1

Je pense sincèrement que la F1 vas devoir muter dans ses prérogative et dans son fonctionnement ...

Il est indéniable, que ce sport est un secteur d'innovation qui as des retombé dans plein de secteur ( pas forcément automobile).

Après il ne faut pas se voiler les yeux ... ceux qui font que ce sport marche, ce ne sont pas des sportif .. juste des sponsors ..

Une des raisons pour lesquels magny-cours est arrêter est : " il n'y a pas de structure hôtelière de grand standing dans le coin" ... ça prouve bien par qui sont prise les décisions....

tominardi a écrit :

Renault a semble t-il décidé de plaider coupable car la FIA (la fédération) voulait la peau de Briatore. Et Renault n'avait donc aucun moyen de prouver son innocence. Le droit,dans des histoires comme ça, on s'en fou un peu, voyez.

honnêtement, c'est surtout l'occasion du siècle pour Renault de ce débarrasser de Briatore sans forcément être emmerder par les problèmes " légaux " de licenciement ... ... maintenant il y a "faute grave" ....

enfin on verra bien ... mais cette année c'est agréable de voir de bon pilotes dans des écuries "moyenne" faire de bon résultats ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#23 Le 17/09/2009, à 11:30

foobar

Re : La honte de la F1

DrDam a écrit :

Une des raisons pour lesquels magny-cours est arrêter est : " il n'y a pas de structure hôtelière de grand standing dans le coin" ... ça prouve bien par qui sont prise les décisions....

Absolument, c'est une manifestation populaire qui disparait avec Magny-Cours et c'est bien dommage. sad

Hors sujet mais amusant, sur Wikipédia :

Malgré son palmarès et son talent, Juan Manuel Fangio a couru pendant toute sa carrière sans avoir le permis de conduire. Il ne l'a obtenu qu'en 1961, plusieurs années après sa retraite.

Le plus grand pilote de tout les temps n'avait pas le permis. big_smile

Dernière modification par foobar (Le 17/09/2009, à 11:52)

Hors ligne

#24 Le 17/09/2009, à 12:19

DrDam

Re : La honte de la F1

:d :d

Dernière modification par DrDam (Le 17/09/2009, à 12:19)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#25 Le 17/09/2009, à 15:38

willcoyote

Re : La honte de la F1

dekans a écrit :

shumarer faisait la même en qualif' pour préserver sa pôle position et on lui disait rien tongue

si mes souvenirs sont bons , cette triste affaire sur le circuit de Monaco en 2006 , il a bien été sanctionné

son temps a été annulé et il est parti dernier sur la grille

Hors ligne