Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 17:37

xxkirastarothxx

Virtualisation Physique: Les risques ?

Bonjours à tous.

Ca fait un petit moment que je voudrais virualisé ma partition physique de windows dans linux, mais... j'ai peur ^^
Enfait... ce n'est pas pour mes données, je n'ai rien de très important sur mon disque, tout est sur mon disque externe, c'est bien plus pratique à mon gout.
Le soucis, c'est que mon disque dur (SSD) m'a couté les yeux de la tête et je ne veux pas prendre le risque de le grillé, je ne sais comment (je ne connais pas comment fonctionne la virtualisation exactement)
Donc comme j'ai déjà pu voir dans certaint tuto qu'il existait des risque pour les données, ou simplement "des risques" non précisé... je veux être sur que mon disque dur ne risque rien physiquement en m'attelant a cette tâche.

Pourriez vous me confirmer que je ne risque rien, ou qu'au contraire, il vaille vieux que j'abandonne.
Merci beaucoup.

PS: question subsidiaire: c'est possible sous VirtualBox, ou uniquement sous vmware ?
Merci encore.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 17/09/2009, à 20:02

alphascorpii

Re : Virtualisation Physique: Les risques ?

Le risque n'est pas vraiment pour le matériel (disque,...). Donc pas de souci.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#3 Le 17/09/2009, à 20:06

Qid

Re : Virtualisation Physique: Les risques ?

il semblerais que ce soit possible en bidouillant bien vbox mais bon ...
effectivement d'apres moi je te le déconseille quand meme juste par principe :
la virtualisation comme son nom l'indique n'utilise pas les périphérique réel et donc
ça peu avoir une incidence sur le systeme en lui meme
je pense pas que les domage colateraux possible aillent beaucoups plus loin mais bon


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 17/09/2009, à 21:02

xxkirastarothxx

Re : Virtualisation Physique: Les risques ?

Okay, thx
Je vais rester sur vmware alors. Et puis au moins il y a des tutos smile

Quelqu'un d'autre qui affirmerai le contraire pour les risques du disque (on sait jamais ^^)?

Sinon, je repasserai demain pour passer en résolu.
Merci smile
Bonne soirée


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne