Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2009, à 15:52

oasis

Erreur d'autorisation 401 de CUPS

Bonjour à tous

Voilà j'essaie de parvenir à installer et configurer deux imprimantes avec Ubuntu 9.04 et Cups m'indique que je ne suis pas autorisé à le faire

J'ai cherché vainement dans les forums, j'ai desinstaller cupsys et cups pour reinstaller cups et rien n'a changé.

Cela n'a pas l'air de provenir d'un défaut de propriétés d'utilisateur puisque root et mon nom peuvent faire cette tache.

Cependant le message d'erreu qui est celui-ci : " 401 Unauthorized

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou bien identifiez-vous en tant que « root » pour accéder à cette page. Si vous utilisez l’authentification Kerberos, assurez-vous de disposer d’un ticket Kerberos valide."

n'indique aucun endroit sur le site ou à ailleurs pour inscrire un nom d'utilisateur avec mot de passe
J'ai beau chercher je ne vois que dalle/

Comment faire ?

#2 Le 24/09/2009, à 15:56

Tomzz

Re : Erreur d'autorisation 401 de CUPS

Bonjour,
Normalement il y a une fenêtre d'authentification qui apparait et l'user c'est celui de la session (/home/user ) le mot de passe c'est le mdp administrateur ( celui qu'on utilise avec sudo )

#3 Le 24/09/2009, à 16:28

petilu63

Re : Erreur d'autorisation 401 de CUPS

J'ai eu le même problème, avec (je ne sais plus où je l'ai trouvé) cette solution (connecté en tant que root, ou avec sudo) :

ordinateur:/etc/cups# adduser login shadow
Ajout de l'utilisateur « login » au groupe « shadow »...
Adding user login to group shadow
Terminé.
truffade:/etc/cups# /etc/init.d/cupsys restart
bash: /etc/init.d/cupsys: Aucun fichier ou dossier de ce type
truffade:/etc/cups# /etc/init.d/cups restart
Restarting Common Unix Printing System: cupsd.
truffade:/etc/cups#

Et après ça marche (enfin pour moi) ! Bon courage

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée