Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2009, à 15:56

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

J'ai justement une machine comme la tienne à l'atelier au boulot, impossible de démarrer ubuntu 8.10 en live cédé. hmm

edit : j'ai changé le lecteur dvd + nappe et ça marche nickel !!!

Dernière modification par mikedafunk (Le 25/09/2009, à 16:01)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#27 Le 25/09/2009, à 16:00

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

alors on a pas le meme probleme, moi mon ubuntu 8.10 demarre impecc en live cd, mais il ne veut pas s'installer...

je ne peux pas mettre de windows, je n'ai jms eu le cd d'installation...

sad

Hors ligne

#28 Le 25/09/2009, à 16:02

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

J'ai édité mon message, j'ai trouvé mon problème !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#29 Le 25/09/2009, à 16:06

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

mikedafunk a écrit :

J'ai justement une machine comme la tienne à l'atelier au boulot, impossible de démarrer ubuntu 8.10 en live cédé. hmm

edit : j'ai changé le lecteur dvd + nappe et ça marche nickel !!!

pour demarrer en live cd ou installer?

en faite j'ai un deuxieme lecteur dvd brancher en second avec sa nappe (seulement lecteur) , est ce que je peux le brancher a la place de l'autre et est ce que ca peut regler le probleme de l'installaton?

Hors ligne

#30 Le 25/09/2009, à 16:30

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Essaie un périphérique à la fois, bonne idée !
Pour répondre à ta question : pour démarrer le live cédé
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#31 Le 25/09/2009, à 17:38

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

j'ai essayé avec les deux lecteurs l'un apres l'autre et l'ecriture de la ligne d'option + cacher acpi=off et ca ne marche pas, toujour meme probleme...

maintenant, apres le menu et avant d'ouvrir la fenetre d'installation il ecrit des lignes sur ecran noir :

[   5.111371] 8139cp 000:00:0e.0: this (id 10ec : 8139 rev 10) is not on 8139C+ compatible chip

[   5.111371] 8139cp 000:00:0e.0: try the "8139too" driver instead.

(les chiffres entre crochet ont changer lors d'un second essai...)

et ensuite plusieur ligne qui termine toute par [ok]...


je desespere... je peux rien faire avec mon pc en mode ubuntu live cd... sad

Dernière modification par *new-ubuntu-ien* (Le 25/09/2009, à 17:38)

Hors ligne

#32 Le 25/09/2009, à 17:51

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Tente alors l'alternate cédé : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#33 Le 25/09/2009, à 18:00

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

j'aurais tenté volontier, a condition d'avoir un alternate cd sous la main...

ca y'est, je vais dormir pendant les 48 de mon week end par ce que je vais deprimer... sad

Hors ligne

#34 Le 25/09/2009, à 18:06

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Faut pas déprimer parce que ta machine n'est pas compatible ubuntu. Il y a pire dans la vie wink
Repose toi bien.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#35 Le 25/09/2009, à 18:16

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

lol

c'est sur oui, il y a pire dans la vie, mais la c'est pas par ce que la machine n'est pas compatible que je deprime, car je suis sur qu'il y a une solution, c'est juste que j'ai pas de syseme d'exploiation dessus, et donc je ne peux rien faire apart surfer sur le net... en live cd, pas de video, pas de musique, pas de telechargement, pas acces a DD, rien du tout...

et en ce moment j'ai pas trop les moyens de depenser des tunes dans une nouvelle machine...

merci quand meme pour ton aide, c'etait court mais passionnant ces deux jours d'essais et de recherche, et un exellent WE a toi!

Hors ligne

#36 Le 25/09/2009, à 18:20

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

j'aurais quand meme une derniere question, tongue big_smile

est ce que je peux telecharger sur une clef usb de 1 Go une autre version de ubuntu et l'installer a partir de cette clef usb? et comment je ferais...

hmm

Hors ligne

#37 Le 25/09/2009, à 18:27

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Tu peux tenter depuis le live cédé... http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb#premiere_methode_a_favoriser
Tiens nous au courant !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#38 Le 25/09/2009, à 18:30

olaf.10

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Bonjour,

On dirait que c'est le disque dur qui est en panne, achètes-en un autre (de toute façon c'est pas très cher et ça peut toujours servir...). wink

Hors ligne

#39 Le 25/09/2009, à 18:36

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

olaf.10 a écrit :

Bonjour,

On dirait que c'est le disque dur qui est en panne, achètes-en un autre (de toute façon c'est pas très cher et ça peut toujours servir...). wink

bonjour!

le disque dur? il est deja recent...

y'a possibilité de verifier son etat?

merci pour ta participation.

Hors ligne

#40 Le 25/09/2009, à 22:52

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

mikedafunk a écrit :

Tu peux tenter depuis le live cédé... http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb#premiere_methode_a_favoriser
Tiens nous au courant !

j'ai rendu la partition amorcable avec gparted, maintenant il faut que je monte l'image iso pour pouvoir en parcourir le contenu, et je ne sais pas comment faire sans Gmount (que je n'ai pas sur mon cd...). est ce que je peux le faire avec un terminal et avec quel commande??

quelqu'un pour m'aider?? s'il vous plait...

Dernière modification par *new-ubuntu-ien* (Le 25/09/2009, à 22:58)

Hors ligne

#41 Le 25/09/2009, à 23:04

Goulou99

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Avec la commande mount

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Pour connaître la nom de ta clé USB (ex: sdb) dans un terminal:

sudo fdisk -l       # L minuscule

Dernière modification par Goulou99 (Le 26/09/2009, à 01:01)

Hors ligne

#42 Le 26/09/2009, à 00:40

pluk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

bonsoir,
pour vérifier l'état d'un disque dur voir
:~$ man badbloks
commande:
:~$ badblocks -nsv /dev/sda1   (ou /dev/sda  pour tout le disque)

cela prend une ou deux heures ou plus.

ne pas utiliser l'option -w qui écrit nimporte quoi sur le disque et vérifie si c'est lisible
mais l'option -n (par défaut) qui enrégistre ce qu'il y a sur le dique, écrit nimporte quoi vérifie si c'est lisible et reécrit ce qu'il y avait avant,(cela se faitblock par block, c'est à dire 512 ou1024 octets) si du moins le block n'est pas corrompu. Si il l'était avant les données auraient été perdues de toute façons.

pour la commande F6:
après avoir vérifier F2 langue et F3 clavier , taper F6 puis flèche à droite : le curseur vient se mettre en bout de la ligne d'options,  avec la flèche vers la gauche on peut retourner vers l'arrière et delete éventuellement quiet et splash , revenir avec flèche vers la droite en fin de ligne et écrire : all_generic_ide ; cette option est nécéssaire avec les disques pata (ata, ide) ubuntu par défaut s'imagine que nous sommes tous moderne et qu'il n'y a quasi plus de disques parallelles.
le noapic et nolapic est parfois utile aussi mais pas sûr, chercher sur le forum ces mots.

pour ma part j'ai un disque dur ide maxtor 160GO sur lequel il est impossible d'installer 8.04 lts, l'installation démare puis s'arrête à 27%, parfois 41% avec errno30. par contre un 6.06lts ou un debian s'installe parfaitement.
sur un autre maxtor (de 20Go) pas de problème.
je n'ai pas encore reçu de réponse à ce sujet.
philippe

Hors ligne

#43 Le 26/09/2009, à 00:40

pluk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

erreur :
badblocks

Hors ligne

#44 Le 26/09/2009, à 05:29

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

bonjour!

je crois avoir decouvert pourquoi je ne peux pas installer ubuntu sur mon pc...

dans gparted:

- une partition sda1 de 20Go (qui contient tout le fichier windows et mes documents) pour laquelle je vois un panneaux triangulaire jaune avec a l'interieur un point "!" , il n'est pas indiqué combien sont utiliser et combien non utiliser... *

- et une autre partition "unallocated" , de seulement 7Mo...

- et c'est tout pour mon disque dur...

je pense que la partition sda1 est bloquer ou demonter, et que je n'ai pas asser d'espace disque (unlocated 8Mo) pour installer ubuntu...

* il faudrait que j'arrive a monter la partition sda 1 afin de la repartitionner et recuperer l'espace qui est vide de environ 5Mo, et je sais que c'est possible puisqu'a un moment, j'ai reussi a enlever le panneaux ac le "!" qui s'est changé en une paire de clef et une etiquette verte puis m'a indiqué qu'il y a 5 Mo de libre en selectionnant le flag "boot"... mais la betise que j'ai faite c'est de faire un clic droit a se moment la et selectionner "unmount"... et depuis je n'arrive plus a ravoir ma paire de clef...

quelque chose me dit que ces probleme de partitionnement, d'espace disque, et de panneaux "!" dans un triangle jaune exprimant une non lecture de ce qu'il y a l'interieur du disque dur sont deja une premiere chose a resoudre...

est ce que le panneaux "!" ne serait pas la cause de l'echec du "mount" de la partition sda1 dans le point de montage "/media/..."? que signifie la pastille verte et la paire dans clef a coté de "sda1"?

j'espere que cela vous dira quelque chose, merci pour votre aide.

Hors ligne

#45 Le 26/09/2009, à 08:31

mikedafunk

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Quand tu auras tout dit...

Ta partition windows est défectueuse, fais un scandisk de ta partition windows depuis windows.
Sache que pour redimensionner une partition, il ne faut surtout pas la monter.

Peut être que si tu supprimes ta partition windows l'installation fonctionnerait.
De toute façon en règle générale, un dualboot apporte des ennuis que l'on a pas quand on décide de mettre que linux.

Dernière modification par mikedafunk (Le 26/09/2009, à 08:32)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#46 Le 26/09/2009, à 11:59

olaf.10

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

Salut new-ubuntu-ien,

Tu serais d'accord de tout formater ? Si oui, lance un livecd et donne le retour de :

sudo fdisk -l

Ensuite seulement, je te dirais ce qu'il faut faire.

A+

Hors ligne

#47 Le 26/09/2009, à 13:19

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

bonjour, merci pour vos reponses.

oui je serais d'accord de tout reformater si il n'y a aucune solution, selon l'avis de mikedafunk (au passage, je n'ai pas plus acces a windows aunourd'hui qu'hier et avant hier pour faire un scandisk depuis windows cher mikedafunk...)...

mais je suis persuadé (peut etre a tor mais l'espoire fait vivre! tongue) qu'il y a une solution pour que je recupere mais document de windows meme si je dois virer le windows par la suite, si le fait que j'ai reussi a mettre le sda1 en vert avec la paire de clef (je ne sais pas ce que cela veut dire mais ma clef usb sdb1 s'affiche comme cela et j'arrive a la monter dans /media/... et voyager dedans avec nautilus...) mais je n'y arrive plus...

en fait, soit il faut que j'arrive a repartitionné sda1 pour prendre la place necessaire de l'installation d'ubuntu, puis l'installer, puis remonter sda1 pour pouvoir y prendre mes fichiers et les mettres sur l'espace libre de ubuntu...
soit que je monte sda1 directement et prendre avec ubuntu live cd les documents qui m'interesse et les mettre sur la clef usb...


pour le sudo fdisk -l c'est toujours le meme qu'hier :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/sda: 20.5 GB, 20520493056 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 2494 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xd6dfd6df

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1        2493    20024991    7  HPFS/NTFS

Disk /dev/sdb: 1028 MB, 1028653056 bytes
16 heads, 32 sectors/track, 3924 cylinders
Units = cylinders of 512 * 512 = 262144 bytes
Disk identifier: 0x000a8875

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1   *           1        3924     1004528    6  FAT16


que quis je donc faire mes maitres ubuntuiens??

Hors ligne

#48 Le 26/09/2009, à 13:46

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

RE,

je vous annonce que j'arrive enfin a voyager dans mon disque  dur!! big_smilecool ca fait plaisir de voir que c'est pas perdu!

avec la commande sudo nautilus /media/windows (j'ai créé un nouveau pointeur appeler windows) meme si il ecrit plusieurs ligne d'erreurs apres la commande dans le terminal...

bon alors, comment ca se fait que je puisse voyager dedans mais que je ne peux pas faire un remove/size de la partition sda1 pour liberer les 5Go restant et en faire la partition pour ubuntu?

edit : je constate que je n'ai pas acces en ecriture pour mettre ce qu'il y a sur la clef dans le DD mais je peux faire l'inverse...

Dernière modification par *new-ubuntu-ien* (Le 26/09/2009, à 14:01)

Hors ligne

#49 Le 26/09/2009, à 15:10

olaf.10

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

*new-ubuntu-ien* a écrit :

je vous annonce que j'arrive enfin a voyager dans mon disque  dur!! big_smilecool

Enfin une bonne nouvelle. wink

5 Go c'est quand même très très juste pour ubuntu. hmm
Le mieux (selon moi) serait que tu récupères tes documents, puis que tu effectues un formatage de bas niveau grâce à cette commande :

dd if=/dev/zero of=/dev/sda

Et enfin, que tu installes ubuntu sur une partition de 19.5 Go avec un swap de 0.5 Go.

Ça irait comme solution ?

Hors ligne

#50 Le 26/09/2009, à 15:39

*new-ubuntu-ien*

Re : ecriture des partitions ne s'arrete jamais??

salut olaf10!

j'ai reussi a remplir ma clef usb avec ce que j'ai besoin et la je suis entrain d'attendre que gparted finisse de unmount la partition sda1 de mon DD... il met environ une heure a chaque fois pour mount ou unmount...

je sais pas si je peux entrer ta commande en meme tps pour reformater le DD??

c'est quoi un formatage de bas niveau? tout ce qui a sur le disque sera quand meme perdu?

Dernière modification par *new-ubuntu-ien* (Le 26/09/2009, à 15:40)

Hors ligne