Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2009, à 12:47

Compte anonymisé

Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Salut à tous,
Petit soucis de réinstallation d'Antidote RX avec Karmic
(Antidote fonctionne après une mise à jour vers Karmic).

Mon message d'erreur est le suivant :

tar: Antidote.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors
rm: ne peut enlever `Antidote.tar.gz': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/Plugiciels/lib*': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/lib/lib*': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/AntidoteRX': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/FureteurKHTML3': Aucun fichier ou dossier de ce type
ldd: /usr/local/Druide/Antidote/AntidoteRX: Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote/lib/system_bus_socket': Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote/lib/messagebus.pid': Aucun fichier ou dossier de ce type

L'erreur à été retournée à Druide.

Merci

Dernière modification par ignace72 (Le 29/11/2010, à 00:11)

#2 Le 30/10/2009, à 22:45

hubearth

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Dans mon cas, j'ai fait une installation fraiche de Koala et AntidoteRX V8 s'est installée
sans problèmes. Toutefois, lorsque je tentais de lancer l'application, j'avais un message
d'erreur concernant un problème de permission. J'ai effectué cette commande:
sudo chmod -R 777 /usr/local/Druide/Antidote

Depuis, lorsque j'exécute AntidoteRx, je n'ai aucune réaction, ni message d'erreur, ni splash screen.

Bonne chance,
Hubert

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 06:27

Hibountu

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Je viens de passer à la nouvelle version (HD) et tout est impeccable sous Karmic.  De plus, le 64 bits est enfin supporté dans OOo.

Bonus - l'utilisation de QT4, donc une meilleure intégration avec GTK.

Bref, ça vaut l'investissement.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#4 Le 31/10/2009, à 08:28

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Hibountu a écrit :

Je viens de passer à la nouvelle version (HD) et tout est impeccable sous Karmic.  De plus, le 64 bits est enfin supporté dans OOo.

Bonus - l'utilisation de QT4, donc une meilleure intégration avec GTK.

Bref, ça vaut l'investissement.

ok, je prépare les sous big_smile

#5 Le 01/11/2009, à 01:48

fluorflux

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Druide Antidote HD depuis le DVD sans aucun problème sur une Ubuntu 9.10 toute fraiche. Aucun pépin,  très propre, il ne manque plus qu'une intégration plus large vers d'autres logiciels.
L'investissent est profitable, d’autant plus que l'on peut le placer sut trois postes.

#6 Le 03/11/2009, à 22:02

arno974

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai également le même souci que Ignace72 ainsi que le même code d'erreur :

/tmp/Antidote-postinstallation: line 10: cd: /usr/local/Druide: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Antidote.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors
rm: ne peut enlever `Antidote.tar.gz': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/usr/local/Druide': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/Plugiciels/lib*': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/lib/lib*': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/AntidoteRX': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/FureteurKHTML3': Aucun fichier ou dossier de ce type
ldd: /usr/local/Druide/Antidote/AntidoteRX: Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote/lib/system_bus_socket': Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote/lib/messagebus.pid': Aucun fichier ou dossier de ce type

Il semble y avoir un problème sur la création du répertoire.

Je précise un  peu la procédure :

1/ Je lance./InstalleAntidote
2/ J'ai installé le paquet kdelibs mais pas libstlport4.6c2 que je ne trouve pas
3/ Je lance ensuite l'installation mais celle-ci se ferme et m'affiche en console le message d'erreur ci-dessus.

Auriez-vous un conseil?

Merci

Arnaud

Hors ligne

#7 Le 03/11/2009, à 22:44

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

arno974 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai également le même souci que Ignace72 ainsi que le même code d'erreur :

/tmp/Antidote-postinstallation: line 10: cd: /usr/local/Druide: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Antidote.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors
rm: ne peut enlever `Antidote.tar.gz': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `/usr/local/Druide': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/Plugiciels/lib*': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/lib/lib*': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/AntidoteRX': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Druide/Antidote/FureteurKHTML3': Aucun fichier ou dossier de ce type
ldd: /usr/local/Druide/Antidote/AntidoteRX: Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote/lib/system_bus_socket': Aucun fichier ou dossier de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/usr/local/Druide/Antidote/lib/messagebus.pid': Aucun fichier ou dossier de ce type

Il semble y avoir un problème sur la création du répertoire.

Je précise un  peu la procédure :

1/ Je lance./InstalleAntidote
2/ J'ai installé le paquet kdelibs mais pas libstlport4.6c2 que je ne trouve pas
3/ Je lance ensuite l'installation mais celle-ci se ferme et m'affiche en console le message d'erreur ci-dessus.

Auriez-vous un conseil?

Merci

Arnaud

Tu vérifie dans synaptic qu'il n'y a plus antidote dedans et tu supprime avec la configuration.
après Ça devrait être bon.

#8 Le 04/11/2009, à 09:34

arno974

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Super ça a marché !

Merci ignace72


Arnaud

Hors ligne

#9 Le 04/11/2009, à 11:11

fredericseverino

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai essayé ce logiciel sur les ordinateurs de ma fac, et j'adore tout simplement. J'aimerais me le procurer, mais à 120€ c'est un peu cher.

Quelqu'un d'entre vous souhaite vendre une de ses clefs d'installation?

Merci!

P.S.: Le logiciel s'intègre-t-il à la messagerie Evolution?

Dernière modification par fredericseverino (Le 04/11/2009, à 11:12)


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2009, à 11:29

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

fredericseverino a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai essayé ce logiciel sur les ordinateurs de ma fac, et j'adore tout simplement. J'aimerais me le procurer, mais à 120€ c'est un peu cher.

Quelqu'un d'entre vous souhaite vendre une de ses clefs d'installation?

Merci!

P.S.: Le logiciel s'intègre-t-il à la messagerie Evolution?

Il est interdit de donner ou de vendre une clé de licence d'Antidote.

1. Octroi de licence
…Limites - Vous ne pouvez pas louer ou donner à bail Antidote ou céder vos droits à l’égard de celui-ci. Vous ne pouvez pas transmettre votre numéro de série d'Antidote ni votre code d’activation à un tiers, sauf aux représentants de Druide. Vous ne pouvez copier Antidote qu’aux fins d’archives ou de sauvegarde…

Pas d'intégration pour Evolution.

120 € pour 3 PC tu trouve ça un peut cher, regarde les concurrents.
Et sous Linux y en a pas !
Demande au papa noël.

Dernière modification par ignace72 (Le 04/11/2009, à 11:36)

#11 Le 04/11/2009, à 11:56

pbarthel

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Une question.

Si j'utilise un système 64 bits, est-ce que Antidote HD fonctionnera ?

Cordialement,

Hors ligne

#12 Le 04/11/2009, à 12:12

fredericseverino

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

ignace72 a écrit :

Pas d'intégration pour Evolution.

120 € pour 3 PC tu trouve ça un peut cher?

Pas d'intégration dans Evolution? C'est quand même la messagerie par défaut sous Ubuntu!

Et 120€, c'est pas cher pour 3 pc, mais si je comprends bien, les 3 pc doivent être ta propriété personnelle?


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#13 Le 04/11/2009, à 12:18

fredericseverino

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

pbarthel a écrit :

Une question.

Si j'utilise un système 64 bits, est-ce que Antidote HD fonctionnera ?

Cordialement,

Il me semble qu'Antidote HD intègre la version 64 bit de OpenOffice.org, j'imagine que cela vaut donc pour le système d'exploitation en entier.


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#14 Le 04/11/2009, à 12:19

paul92

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Oui, Antidote HD est compatible 64 bit (contrairement à RX), quelqu'un peut faire un screenshot d'Antidote HD pour l'intégration Qt4 (si possible depuis un environnement KDE pour voir le thème Oxygen) smile

Hors ligne

#15 Le 04/11/2009, à 14:09

hubearth

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Bonjour à tous!!

J'ai finalement réussi à faire marcher Antidote Rx V8 sous Karmic Koala 32bits.
Ce ne fut pas très sorcier.

0- J'ai désinstallé Antidote (dont le première installation n'avait pas marché) par Synaptic.
1- J'ai installé manuellement kdelibs, libstlport4.6ldbl et libstlport5.2
2- Et j'ai réinstallé antidote...

Aucun autre problème.

Avec ça, Karmic marche à 100% sur ma machine. Un dell inspiron 1525.

Chao,
Hubert

Hors ligne

#16 Le 04/11/2009, à 20:28

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

fredericseverino a écrit :
ignace72 a écrit :

Pas d'intégration pour Evolution.

120 € pour 3 PC tu trouve ça un peut cher?

Pas d'intégration dans Evolution? C'est quand même la messagerie par défaut sous Ubuntu!

Et 120€, c'est pas cher pour 3 pc, mais si je comprends bien, les 3 pc doivent être ta propriété personnelle?

Ben, généralement c'est compris 3 pc / foyer, mais pour plus de précision, Druide à un service commercial et SAV très compétant.
Pour évolution il est toujours possible de leurs en toucher un mot pour une futur MàJ, rigole pas.
Ils prennent en compte les demandes de leurs clients big_smile
moi vais juste prendre la maxi MàJ Antidote + visual et tout et tout.

#17 Le 04/11/2009, à 23:31

fredericseverino

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Bon, bin moi j'ai demandé à ma fac si elle pouvait me fournir une licence ou si elle pouvait me faire profiter de prix avantageux. Si c'est non, j'irai me faire un petit plaisir d'avant blocus (antidote soulignerais cela comme belgicisme)!


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#18 Le 04/11/2009, à 23:44

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

fredericseverino a écrit :

Bon, bin moi j'ai demandé à ma fac si elle pouvait me fournir une licence ou si elle pouvait me faire profiter de prix avantageux. Si c'est non, j'irai me faire un petit plaisir d'avant blocus (antidote soulignerais cela comme belgicisme)!

normal si tu parle de fac et de blocus :

fr.wiktionary.org a écrit :

(Belgique) Période de congé dans l'enseignement supérieur qui permet aux étudiants de préparer leurs examens.
Je suis en blocus à partir de samedi prochain.

pas con l'antidote.

#19 Le 05/11/2009, à 06:58

Hibountu

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Non, le logiciel (HD) s'intègre à Thunderbird, mais pas à Évolution ou Kmail.

Par contre, un simple copier-coller permet d'utiliser le correcteur à partir de tout programme.  Accordé, ça n'est pas optimal dan le cas d'un document de plusieurs pages (mais OOo est supporté, alors pas de problème) mais pour un courriel, ça vous coûtera au maximum quelques fractions de seconde.

Bien entendu, un plugin Gnome (ou KDE - kio) serait le bienvenu: il faudrait harceler Druide informatique.  La beauté de Gnome (et de Kde) c'est qu'un seul plugin permettrait de couvrir plusieurs applications.

Mais déjà, pour un logiciel commercial, l'effort d'intégration est remarquable. Que le correcteur soit indépendant de tout programme spécifique est une solution peut-être moins conviviale pour une application particulière, mais qui a du sens vu les dizaines d'applications où du texte doit être traité.

La mise à jour à partir de RX, version téléchargement, est de 69$ CA, soit d'environ 50 Euros.  Vous pouvez l'installer sur trois postes (Mac, Win ou Linux) pour ce prix.  Pas donné, mais considérant que les versions papier d'un dictionnaire, d'une grammaire, d'un guide de conjugaison et d'un dictionnaire des synonymes / antonymes couteraient à elles seules beaucoup plus...  sans compter les prismes de révision qui sont les outils de rédaction les plus intéressants que l'on puisse rencontrer.

Bref, c'est à mon avis un excellent produit, qui coûte bien moins cher que Win7 ;-)

Dernière modification par Hibountu (Le 05/11/2009, à 07:00)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#20 Le 05/11/2009, à 07:35

fgers

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

120 € pour 3 PC tu trouve ça un peut cher, regarde les concurrents.
Et sous Linux y en a pas !

A mon avis tu n'as pas testé Antidote. C'est vraiment un super produit, bien au dessus de tout ce qui peut exister par ailleurs. Il corrige vraiment les fautes de grammaire.
C'est une très bonne nouvelle qu'il soit sous linux.

Je rejoins cet avis

Bref, c'est à mon avis un excellent produit, qui coûte bien moins cher que Win7 ;-)

Hors ligne

#21 Le 05/11/2009, à 11:05

fredericseverino

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

fgers a écrit :

120 € pour 3 PC tu trouve ça un peut cher, regarde les concurrents.
Et sous Linux y en a pas !

A mon avis tu n'as pas testé Antidote. C'est vraiment un super produit, bien au dessus de tout ce qui peut exister par ailleurs. Il corrige vraiment les fautes de grammaire.

Et si, c'est parce que je l'ai testé que je ne peux plus m'en passer. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est cher d'être libre!

Dernière modification par fredericseverino (Le 05/11/2009, à 12:42)


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#22 Le 05/11/2009, à 21:06

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

fredericseverino a écrit :
fgers a écrit :

120 € pour 3 PC tu trouve ça un peut cher, regarde les concurrents.
Et sous Linux y en a pas !

A mon avis tu n'as pas testé Antidote. C'est vraiment un super produit, bien au dessus de tout ce qui peut exister par ailleurs. Il corrige vraiment les fautes de grammaire.

Et si, c'est parce que je l'ai testé que je ne peux plus m'en passer. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est cher d'être libre!

Mais moins cher que pro soft proprio big_smile

#23 Le 06/11/2009, à 10:23

fredericseverino

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

ignace72 a écrit :

Mais moins cher que pro soft proprio big_smile

À quels logiciels penses-tu?


L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.

Hors ligne

#24 Le 06/11/2009, à 10:31

Compte anonymisé

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

fredericseverino a écrit :
ignace72 a écrit :

Mais moins cher que pro soft proprio big_smile

À quels logiciels penses-tu?

ben c'était juste rapport à :

fredericseverino a écrit :

Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est cher d'être libre!

Oui la liberté à un prix mais pas vraiment monétaire.

Dernière modification par ignace72 (Le 06/11/2009, à 10:32)

#25 Le 06/11/2009, à 20:57

titoucha

Re : Antidote RX, Antidote HD sur Ubuntu

Je ne trouve pas Antidote cher compte tenu du fait que les mises à jour pendant plusieurs années sont comprises dans le prix.

En plus, ces mises à jour ne font pas que corriger des bugs, mais ajoutent de nouveaux dictionnaires ou fonctions.

En bref Druide c'est le top de la boite commerciale, elle est à l'écoute de ces clients et développe pour un système libre.

Dernière modification par titoucha (Le 06/11/2009, à 20:57)

Hors ligne