Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2009, à 15:37

zecastor

Disparition du "gestionnaire réseaux" dans la barre de menus.

Bonjour,

Alors voila, j'ai voulus faire le malin et j'ai fait la mise à jour de ubuntu 9.04 à 9.10 (rc ou un truc dans le genre) via la console de mise à jour logiciel.

L'installation c'est bien passée, cela à durer une semaine, depuis la dernière mise à jour que j'ai faite (vendredi je crois), l'icône "Gestionnaire de réseaux" à disparut de la barre de menus situé en haut. Je me suis dit que c'était pas grave du moment qu'il se connecter tout de même à internet, mais en fait il ne se lance pas du tout et du coup je n'est ni wifi, ni connexion ethernet. Dans le menus des applis lancées au démarrage, le gestionnaire réseaux est bien présent mais j'ai beau le désactiver - rebooter - activer - rebooter rien ne se passe.

Que faire ?

Help me please .......

Julien

Hors ligne

#2 Le 27/09/2009, à 16:25

r2d2star

Re : Disparition du "gestionnaire réseaux" dans la barre de menus.

Bonjour !

Donc tu vas dans Système→Préférences→Applications au démarrage et tu cherche dans la liste qui apparait le Gestionnaire de réseaux (il est peut-être décoché)... Sinon s'il n'y est pas tu crée une nouvelle entrée ou la commande est la suivante :

nm-applet --sm-disable

Tu reboot et ça devrait marcher en théorie !


Production audiovisuelle et logiciels libre.... C'est possible !

Hors ligne

#3 Le 27/09/2009, à 17:04

zecastor

Re : Disparition du "gestionnaire réseaux" dans la barre de menus.

Beh ça marche pas.

Hors ligne