#1 Le 28/09/2009, à 12:07
- Benjdev
[RÉSOLU]Wiimote: Zones d'écran inaccessibles !
Bonjour,
Après avoir installé la Wiimote sous 9.04 (que j'utilisais déjà depuis 8.04 sans souci...), utilisation en tableau numérique sans souci, accéléromètre aussi mais en IR je ne couvre pas tout l'écran...
Il manque une bande tout autour que je ne peux pas atteindre : gênant pour atteindre les menus !!
J'ai bien changé le ~ABS_X en ABS_X d'après la doc mais sans succès... et quand je fais ça, je ne comprends pas vraiment ce que je fais...:(
Si quelqu'un avait une idée, une piste, ou juste une info concernant ces ABS_X, Y etc...:D
D'avance merci !
Dernière modification par Benjdev (Le 29/09/2009, à 14:32)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#2 Le 28/09/2009, à 12:17
- nattyebola
Re : [RÉSOLU]Wiimote: Zones d'écran inaccessibles !
sinon ca peu être un problème venant de ta sensor bar
c'est une sensor bar maison, officielle ou une bougie que tu utilises ?
#3 Le 29/09/2009, à 13:21
- Benjdev
Non, diodes maison, mais j'ai fait plusieurs essais, différentes positions, etc... c'est toujours le tour de l'écran qui reste inaccessible.
De plus, avec le même système tout marchait bien sur HH...:(
Dernière modification par Benjdev (Le 29/09/2009, à 13:21)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#4 Le 29/09/2009, à 13:30
- Jos31
Salut,
Perso moi ca avait marché la modification de ce fichier. Tu a bien pensé a redémarrer wminput apres ca? (voir rebooter)
Config: Ubuntu 9.04, et ca marchait aussi sur Ubuntu 8.10 me semble
Dernière modification par Jos31 (Le 29/09/2009, à 13:31)
#5 Le 29/09/2009, à 14:05
- Benjdev
Yep !
Depuis la modif je n'ai rien changé à ir_ptr et j'ai redémarré (plus d'une fois...) mais sans succès... snif
D'autant qu'avec les accéléromètres ça marche, je couvre tout l'écran (mais c'est loin d'être ergonomique...).
@dewey@mastodon.top
#6 Le 29/09/2009, à 14:36
- Benjdev
J'ai trouvé la solution :
- un p'tit coup de locate ir_ptr : je le retrouve bien dans /etc/cwiid/wminput mais aussi dans usr/local/cwiid/wminput, ici non modifié...
- je le modifie : ça marche !
Peut-être dû au fait que je doive exécuter wminput en SU... si vous avez des infos sur le pourquoi du comment je suis preneur, histoire de me cultiver un peu !
En tout cas merci de vos réponses : comme tout le monde disait y arriver en modifiant ir_ptr, je me suis dit que la solution devait quand même être par là !!
@dewey@mastodon.top