Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2009, à 23:25

DnS

Re : Polanski

Polanski devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#27 Le 28/09/2009, à 23:30

Hangman

Re : Polanski

Sauf que dans ce cas précis, la victime a retiré sa plainte depuis belle lurette. Ca devient de l'acharnement la.

Hors ligne

#28 Le 29/09/2009, à 02:22

haile_selassie

Re : Polanski

Hangman a écrit :

Sauf que dans ce cas précis, la victime a retiré sa plainte depuis belle lurette. Ca devient de l'acharnement la.

Et ben ? les USA fonctionnent surement comme la France de ce côté-là : les poursuites peuvent être maintenues même si la victime retire sa plainte. Le juge estime surement que les accusations sont assez graves pour ne pas cesser les poursuites.

Hors ligne

#29 Le 29/09/2009, à 07:53

compte supprimé

Re : Polanski

DnS a écrit :

Polanski devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

Ah, ça y est voilà les cows-boys qui débarquent! Je me disais aussi ... ça me fait marrer ( et frémir, aussi )  tous ces
justiciers de comptoir prêts à lyncher plus vite que leur ombre.
Qu'est-ce que tu veux prouver par ce genre de commentaire ?

Dernière modification par Sapiens (Le 20/10/2009, à 17:38)

#30 Le 29/09/2009, à 08:10

Yop69

Re : Polanski

Je viens de voir Jack Lang la qui s'emporte en expliquant qu'il faut absolument proteger Polansky et qu'il ne doit pas repartir aux US... pfff décidement, Lang il ferait bien de la ranger ! roll

Hors ligne

#31 Le 29/09/2009, à 08:37

aresh

Re : Polanski

J'aime le réalisateur génial. Maintenant, que dans les années 70 au états unis, il se soit tapé des adolescentes (il a fait d'ailleurs un mois de prison à LA si j'ai bien compris)  je m'en fout un peu.

Maintenant, que 32 ans plus tard, il tombe sous le coup d'un mandat d'arrêt internationnal alors que c'est un homme publique, tout le monde savait où il habitait je trouve ça fort de café.

Les américains sont pas près de trouvé Ben Laden à ce rythme ! lol Parce que bien qu'ils soit directement responsable de la mort de 4500 américain, lui il se cache...

Alors, reprenons :

Polanski se tape une fille de 13 ans en pleine période Hippy au US => 32 ans plus tard il est arrêter en suisse.

Ben Laden commandite le plus gros attentat sur le sol US de son histoire => 9 ans de cavale.... Et il continu de nous narguer sur le net. Il sera pas arrêter avant des années, il y a des chances même qu'il meure de sa belle mort.

big_smile


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#32 Le 29/09/2009, à 08:40

Henry de Monfreid

Re : Polanski

DnS a écrit :

Polanski devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

Quel courage, de s'attaquer à un homme de 76 ans, toi qui sais qu'il est coupable sans avoir lu le dossier.

Allez, un dernier ricard et tu rentres chez toi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 29/09/2009, à 09:02

aresh

Re : Polanski

DnS a écrit :

Polanski devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

Tu aurais du écrire :

Ben Laden devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

ou

Chuck Norris devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

Dans le second cas toutefois, je pense que tu regretterais ! Rien n'arrête Chuck Norris.

big_smile

Et donc...

Je devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser la route de Chuck Norris.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#34 Le 29/09/2009, à 09:07

Julientroploin

Re : Polanski

La justice américaine est loin d'être parfaite (c'est un euphémisme...), mais il n'empêche qu'on ne peut pas absoudre un criminel sous prétexte qu'il a du talent et de l'argent. Polanski, de par sa fortune et l'ancienneté des faits risque certainement moins qu'à l'époque, s'il est coupable il doit aller en prison et pour ça il faut qu'il soit jugé.


J'ai le même point de vue sur cette affaire que celui que j'avais sur l'affaire Cantat/Trintignant : SI il a fait une connerie, c'est a la justice de se prononcer, pas au monde de la culture ni à la famille des victime (un crime, c'est une atteinte à la société, pas seulement à la victime, c'est pour ça que les poursuites sont maintenues). S'il est reconnu coupable, qu'il accomplisse sa peine et basta. Je continuerais à admirer son travail et je regretterai les films qu'il n'aura pas fait parce qu'il sera en prison, mais je ne vais ni le plaindre ni l'accabler plus que sa peine.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#35 Le 29/09/2009, à 09:26

Emma Méson

Re : Polanski

Les politiques qui soutiennent Polansky sont une bande de faux-culs, et je reste calme qui iront clamer ensuite haut et fort qu'il faut lutter contre la pédophilie....avec Hadopi.

La loi américaine et ce qu'elle est et éventuellement on peut la critiquer mais pester contre les conséquences de la loi est absurde.
Cette arrestation risque fort de plaire aux américains et ce moment Obama a largement besoin de plaire.

Cela fait longtemps que les Suisses aurait pu arrêter Polanski sur leur territoire, pourquoi le faire maintenant? Un échange de bon procédé entre l'état américains et les banques suisses ?


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#36 Le 29/09/2009, à 09:32

Julientroploin

Re : Polanski

Emma Méson a écrit :

Cela fait longtemps que les Suisses aurait pu arrêter Polanski sur leur territoire, pourquoi le faire maintenant? Un échange de bon procédé entre l'état américains et les banques suisses ?

La question qui devrait se poser, c'est "pourquoi seulement maintenant?". On peut pas vraiment dire qu'il se soit cacher pendant 30ans!! Vous vous rendez compte qu'il a fallut presque aussi longtemps pour "retrouver" Carlos? A croire qu'on ne sait/ne veut arreter que les vieillards...

Dernière modification par Julientroploin (Le 29/09/2009, à 09:33)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#37 Le 29/09/2009, à 09:33

DnS

Re : Polanski

Sapiens a écrit :
DnS a écrit :

Polanski devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

Ah, ça y est voilà les cows-boys qui débarquent! Je me disais aussi ... ça me fait marrer ( et frémir, aussi )  tous ces
justiciers de comptoir prêts à lyncher plus vite que leur ombre.
Qu'est-ce que tu prouver par ce genre de commentaire ?

Je travaille en collaboration avec I.C.E sur des affaires de moeurs en international , ils  m'ont d'ailleurs offert leur aide parceque je fais du bon boulot ; peu importe les méthodes employées : et toi tu fais quoi pendant ce temps là contre ce genre d'intouchables criminels ?

La justice n'est pas là que pour condamner , elle est aussi là pour donner une chance de s'expliquer et éventuellement d'être pardonné : c'est ça la justice.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#38 Le 29/09/2009, à 11:16

Ras'

Re : Polanski

Hangman a écrit :

Sauf que dans ce cas précis, la victime a retiré sa plainte depuis belle lurette. Ca devient de l'acharnement la.

Oui et non.
Peut être que depuis 32 ans que ça c'est passé ça c'est tassé et elle n'a pas vraiment envie de retomber dans de vieux souvenirs et faire remonter tout ça à la surface, du coup en retirant sa plainte on laisse tomber l'affaire, et justice n'est jamais rendue...

Le problème c'est qu'on peut pas vraiment savoir ce qui l'a motivée à faire ça... Celà dit si c'est ça ce serait d'un coté "incensé" de laisser une affaire couler à cause de ça, et d'un autre coté abusif de la forcer à remettre tout ça sur le tapis alors que c'est contre son désir...


Enfin je sais pas, c'est un peu compliqué, et je découvre cette affaire donc je ne me prononcerais pas plus...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#39 Le 29/09/2009, à 11:27

Emma Méson

Re : Polanski

Ce n'est pas parce que la personne a retiré sa plainte que l'affaire doit cesser.
Polanski à l'époque avait plaidé COUPABLE.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#40 Le 29/09/2009, à 12:13

MdMax

Re : Polanski

Il avait plaidé coupable, et même si la victime, la partie civile préfère désormais une vie tranquille et oublier tout cela, il reste le "procureur" ou juge qui peut continuer les poursuites. Pas de prescription et plus de 30 ans de cavale, il n'y a donc rien d'étonnant à cette histoire.

On verra bien comment la justice là bas va sanctionner. Avec sévérité ou non, tenant compte ou non de la volonté de la victime "indemnisée" d'oublier cela, tenant compte ou non de l'ambiance des "seventies", ou considérant surtout les actes, l'abus d'une personne mineure et la cavale pendant plus de 30 ans.

Ce qui est étonnant, choquant même, c'est notre exécutif, le gouvernement français, et aussi les réactions de certains députés. Déjà il y a HADOPI avec la présomption de culpabilité. Ensuite Clearstream et les "coupables devant le juge" d'une part, et d'autre part le chef de la magistrature qui est en même temps partie civile. Ben toutes ces intrusions, ces attaques contre l'indépendance de la justice, cela ne semble pas suffisants pour eux. Enfonçons-nous dans la réunification des pouvoirs.

Nous avons maintenant des gens comme notre ministre de la culture qui encore une fois, ne veut pas que la justice puisse travailler sereinement. Après  jaimelesartistes.fr et la "justice" expéditive HADOPI 2, il va peut-être nous sortir liberezpolanski.fr ?
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Polanski-Cohn-Bendit-critique-le-soutien-de-Mitterrand/%28gid%29/245206

Pourquoi Mitterrand ne montre pas autant de soutient et d'indignation lorsqu'une française (innocente il me semble) se retrouve accusée d'espionnage en Iran ?

Dernière modification par MdMax (Le 29/09/2009, à 12:15)

Hors ligne

#41 Le 29/09/2009, à 12:21

Henry de Monfreid

Re : Polanski

MdMax a écrit :

Pourquoi Mitterrand ne montre pas autant de soutient et d'indignation lorsqu'une française (innocente il me semble) se retrouve accusée d'espionnage en Iran ?

+1
Oui, pourquoi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#42 Le 29/09/2009, à 12:32

xabilon

Re : Polanski

Et Jerry Lee Lewis, ils s'en occupent quand ?

Faudrait penser à ne pas tomber dans "l'effet Michael Jackson". Qu'il soit jugé pour relations sexuelles forcées ou avec coercition, d'accord. Il faut ensuite le prouver.
Mais qu'on agite le spectre tabou de la pédophilie immorale, alors que la fille avait 13 ans et qu'elle avait déjà eu des relations sexuelles consenties, non.

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2009, à 13:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 29/09/2009, à 13:13

fibi

Re : Polanski

Pourquoi Mitterrand ne montre pas autant de soutient et d'indignation lorsqu'une française (innocente il me semble) se retrouve accusée d'espionnage en Iran ?

Oui et avec Son Hadopi et la suite qu'ils nous prépare... J'espère qu'il ne va pas oser l'argument à la con "ben c'est pour lutter contre la Pédo"...

tenant compte ou non de l'ambiance des "seventies"

Heu... Aux USA je sais pas mais à l'époque je ne me rappelle pas qu'il était "commun" pour des majeurs de se taper des pré-ados. Libération sexuelle ne voulait pas dire Libération du code pénal...

Enfin je me pose quand même du POURQUOI? ils montent tous au créneau comme ça?

Hors ligne

#44 Le 29/09/2009, à 13:17

Emma Méson

Re : Polanski

xabilon a écrit :

Mais qu'on agite le spectre tabou de la pédophilie immorale, alors que la fille avait 13 ans et qu'elle avait déjà eu des relations sexuelles consenties, non.

N'importe quoi !!!!!
Que la fille soit vierge ou pas cela n'enlève rien à la pédophilie.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#45 Le 29/09/2009, à 13:20

GasFet

Re : Polanski

Bonjour

Au cas ou il passe au travers, ça fera un très bonne argument, à balancer en pleine poire au pouvoir actuel, s'il ose encore utiliser la façade pédo et autre, pour leur future campagne LOPPSI.
Debats  passionnant en perspective !

Hors ligne

#46 Le 29/09/2009, à 13:26

fibi

Re : Polanski

Emma Méson a écrit :
xabilon a écrit :

Mais qu'on agite le spectre tabou de la pédophilie immorale, alors que la fille avait 13 ans et qu'elle avait déjà eu des relations sexuelles consenties, non.

N'importe quoi !!!!!
Que la fille soit vierge ou pas cela n'enlève rien à la pédophilie.

+1
@ xabilon: il y aurait beaucoup à dire sur ta phrase....

Au cas ou il passe au travers, ça fera un très bonne argument, à balancer en pleine poire au pouvoir actuel, s'il ose encore utiliser la façade pédo et autre, pour leur future campagne LOPPSI.
Debats  passionnant en perspective !

+1

Ca va avoir un effet boomerang très puissant je pense.

Dernière modification par fibi (Le 29/09/2009, à 13:30)

Hors ligne

#47 Le 29/09/2009, à 13:28

les_marques

Re : Polanski

euh ... on s'en fout , en fait ....
reste une interrogation qui me travaille ...
si je découpe une gamine à la tronçonneuse , le délit est prescrit au bout de 10 ans ...
mais si je la déshabille avant le délai de prescription passe à 20 ans à compter de sa majorité ...
vous trouvez pas ça c*n et faux cul ? mad


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#48 Le 29/09/2009, à 13:43

xabilon

Re : Polanski

Emma Méson a écrit :
xabilon a écrit :

Mais qu'on agite le spectre tabou de la pédophilie immorale, alors que la fille avait 13 ans et qu'elle avait déjà eu des relations sexuelles consenties, non.

N'importe quoi !!!!!
Que la fille soit vierge ou pas cela n'enlève rien à la pédophilie.

Ça peut constituer une circonstance atténuante, du fait que la fille était déjà au courant des pratiques sexuelles (donc pas d'effet de surprise, ni d'ignorance des intentions de Polanski ...)
Ensuite, je parlais "moralement". La majorité sexuelle est un concept totalement législatif, et extrèmement variable selon les pays. En Allemagne elle est de 14 ans, en Espagne de 13 ans.

Donc ça ne me dérange personnellement pas qu'il soit jugé pour viol ou relations sexuelles forcées, et si il est jugé coupable, qu'il paye pour ça.
Pour relations sexuelles illégales dans un pays puritain, à la limite.
Mais, moralement, je ne vois aucune pédophilie véritable là-dedans.
Ce qui ne veut pas dire, de par mon éducation et le carcan social, que je trouve moral de coucher avec une fille de 13 ans alors qu'on en a 45.

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2009, à 13:57)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#49 Le 29/09/2009, à 14:40

Henry de Monfreid

Re : Polanski

les_marques a écrit :

si je découpe une gamine à la tronçonneuse , le délit est prescrit au bout de 10 ans ...
mais si je la déshabille avant le délai de prescription passe à 20 ans à compter de sa majorité ...

C'est ainsi et c'est logique, les victimes de pédophiles attendent parfois des décennies avant d'engager des poursuites. Il est très difficile pour elles d'admettre qu'elles ne sont pas coupables, et d'arrêter de vouloir oublier
.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#50 Le 29/09/2009, à 14:56

DnS

Re : Polanski

Puisqu'un énorme élan de générosité envers Polanski secoue le monde , pourquoi les prisonniers ne demandaient-ils pas un traitement égalitaire , à savoir leurs libérations voir des grâces présidentielles à tour de bras ? Peu importe leurs crimes puisqu'apparemment on s'en branle. ( et pourquoi pas leur décerner un prix au passage ? )

C'est plus de la justice là , c'est de la justice quand ça arrange.

Dernière modification par DnS (Le 29/09/2009, à 14:57)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne