Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 09:03

RMY

Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

:DPour une fois je ne poste pas pour un problème, mais pour une solution...:D

Ce matin en lançant mon bienaimé firefox, il me dit gentilment qu'une mise à jour est disponible, qu'il la télécharge et qu'elle sera automatiquement installé au prochain démarrage de firefox ! Dingue! Je croyais que ce genre de fonctionnement n'existait que sous windob...

Firefox me demande de le redémarrer (bah encore heureux qu'il ne prend pas le pouvoir jusque là...) et là, je comprends pourquoi généralement les mises à jour "tout automatiques" ne se pratiquent pas sous linux... inévitablement, avec la gestion des droits, lors du redémarrage de firefox j'ai eu le droit 3 fois de suite à deux messages d'erreur par alternance : "La mise à jour n'a pu être correctement effectuée, vérifiez que vous avez les autorisations requises gna gna gna..." et "firefox n'a pu démarrer ce machin truc de chrome échoué..."...

Bref, je me suis dit que puisque le propriétaire des fichiers firefox est root et que l'ensemble est ensuite partagé avec les utilisateurs, pour la mise à jour, autant lancer firefox en root et hop voilà. En route donc pour une fenetre en root (lol) :

sudo firefox

Et voilà !:cool:

#2 Le 04/04/2006, à 09:22

bruno

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

Tiens c'est curieux. Il me semblait que les paquets firefox d'Ubuntu étaient compilés sans l'option de mise à jour !
En tout c'est ce que je vois en tapant about:buildconfig dans la barre d'adresses wink

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 09:41

achtungbaby

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

Je ne pense pas qu'il s'agisse du paquet Ubuntu, la mise à jour automatique est dispo sur la version 1.5, version non disponible pour brizzy.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2006, à 10:19

RMY

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

Je confirme : J'ai installé firefox 1.5 tout seul dans mon breezy à la place du 1.07. Cette version inclut un système de mises à jour interne à firefox, ce n'est pas une mise à jour via ubuntu.

La mise à jour proposée est 1.5.0.1

Une fois lancé firefox en root via console, il suffit de refermer firefox mis à jour et de le relancer comme d'hab par l'icone de la barre supérieure. Il (re)confirme que la mise à jour est effectuée.

#5 Le 05/04/2006, à 11:10

hector

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

bonjour mori et les autres,
est ce une bonne idee de modifier cette ligne afin de permettre les mises à jour? ou completement casse gueule (je pencherais pour la 2ème solution... tongue)
La seule alternative est d'installer la 1.5 via les binaires de geckozone pour l'instant?
Merci

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 11:16

Aelor

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

hector, si tu lisais le wiki tu aurais vu qu'un ubunteros (et on le remercie) a backporté les libs nécessaires de dapper, et ca marche très bien. Tu ajoutes son dépot, tu mets a jour, et hop.

A bon entendeur wink


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 19:23

hector

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

Que celui qui n'a jamais raté une info dans le wiki me jette la première pierre. wink
Merci pour la réponse à ma 2ème question aelor .

Hors ligne

#8 Le 13/04/2006, à 08:48

Groumphy

Re : Mise à jour automatique de firefox [RESOLU]

Hello,

C'est avec un peu de retard que je participe à cette discussion.
J'ai donc parcouru le wiki et il indique deux méthodes.

Cependant, laquelle me conseiller vous ?
D'initiative je pencherais pour la première... Car la liste de la base de données ne semble pas cassée et de fait, lorsque le paquet sera mis à jour sur les sources Ubuntu, il y aura l'incorporation de la signature (ou retéléchargement... A voir).

Etant néophyte, il se peut que ma question vous paraisse légèrement stupide mais veuillez d'avance m'en excuser.

G.


------------------------------------
be_[url=http://users.skynet.be/digital-nation/blog/]Groumphy
Linux n00f of the year[/url] !

Hors ligne