Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 09:55

clown

Contournement des compteurs de débit

Salut à tous,

Ma boîte B1 utilise pour son accès au web le serveur d'une autre boîte B2. La boîte B2 demande une rémunération sur les Mo téléchargés par les salariés de la boîte B1 (0.15€/Mo). La boîte B2 tient un journal des Mo téléchargés par IP donc par salarié. Le seul moyen d'échanger des fichiers sans passer par la phase compteur de B2 est d'utiliser les serveurs de courriers de B1. Ceci marche très bien sauf pour les gros fichiers (>10Mo). Ma question est la suivante: existe t'il un moyen simple d'envoi de courier avec compression et fragmentation automatique ? En d'autres termes, une application permettant d'automatiser:
1)création d'archives multiples compressés (zip le fait bien),
2)envoi automatique de l'ensemble des archives.

Merci d'avance ô buntu's

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 10:11

hunterfett

Re : Contournement des compteurs de débit

Hello,
un petit :
man tar
man split
pour avoir des infos pour decouper le fichier

et un petit : man cat
pour les infos pour le 'recoller'

ces commandes devraient pouvoir faire l'affaire. Reste à faire un petit script pour automatiser tout ça.

A+


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 12:50

clown

Re : Contournement des compteurs de débit

ok cool ... seulement l'idée était plutôt d'échanger des formats compatibles win32 & linux (i.e. zip).
Reste aussi à voir comment gérer l'automatisation des envois d'email

Hors ligne

#4 Le 04/04/2006, à 20:02

Dany04

Re : Contournement des compteurs de débit

Bonjour,

Tu peux utiliser 7zip sous Windows pour décompresser les .tar (les .tar.gz aussi d'ailleurs), si c'est cela que tu cherches. 7zip est un logiciel libre, ce qui ne gâche rien.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2006, à 21:03

clown

Re : Contournement des compteurs de débit

p't.... je l'avais oublié celui là depuis ma migration;)
Merci du conseil ....
J'ai espéré à un  moment donné qu'une extension de thunderbird existait pour ce type d'utilisation ... mais non. Juste une petite question.... comment on écrit une extension pour thundebird (ou même firefox) ? Ok c'est un peu hors sujet, hors ubuntu, hors rible:lol:

Hors ligne