Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 11:16

lanfeust18

Installation de dapper flight6

Bonjour tout le monde,

Bon j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse. Voilà mon problème:
J'ai telecharger Kubuntu dapper flight6 (x86) à cette page hier soir:

http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/dapper/flight-6/

J'ai vérifier le MD5SUMS (qui est correct), et j'ai graver le cd d'installation. Mais impossible de booter dessus, pourtant le cd à l'air d'être gravé correctement. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi, ou suis-je un cas isolé?

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 11:18

Stardust

Re : Installation de dapper flight6

bonjour
est-ce que tu as gravé le fichier en tant qu'image iso?
est-ce que ton bios est configuré pour démarrer sur le cd?


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 11:20

lanfeust18

Re : Installation de dapper flight6

Oui pas de problème pour cela, j'ai graver l'image avec k3b en faisant -> graver une image cd
et mon bios est bien configurer puisqu'il boot sur le cd de brezee.

ps: merci de répondre aussi vite...

Hors ligne

#4 Le 04/04/2006, à 14:00

lanfeust18

Re : Installation de dapper flight6

Bon,je comprend pas!!!:(
J'ai retélécharger l'image, je l'ai regraver sur un autre cd-rw et ça ne boot toujours pas dessus...
Pourtant le cd est bien gravé il y a tous les fichiers dessus, et mon bios est bien configuré...:(

Hors ligne

#5 Le 04/04/2006, à 14:04

benjou

Re : Installation de dapper flight6

je crois qu' il faut que tu sacrifie un cd-r. Je doutes que l' on puisse booter sur une cd-rw...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 04/04/2006, à 14:07

lanfeust18

Re : Installation de dapper flight6

Hummmmmm....:/
J'ai graver plusieurs cd d'install de distributions linux sur des cd-rw (debian-sarge, debian-etch, ubuntu-brezee) et je n'ai jamais eu de problème...

Hors ligne

#7 Le 04/04/2006, à 14:22

lanfeust18

Re : Installation de dapper flight6

Bon, je suis en train de télécharger la ubuntu dapper flight 6 (au lieu de kubuntu) et je vais me lancer dans une installation speciale. smile
En fait j'hésite entre l'installation server et l'installation expert. Pour info mon but est d'installer la base de ubuntu et d'installer kde (installer kubuntu avec le cd d'ubuntu). Vous me conseillez laquelle? parce qu'en fait je ne connais pas les différents choix qui sont proposés dans chacune...:|

Hors ligne

#8 Le 04/04/2006, à 14:25

TiLK

Re : Installation de dapper flight6

lanfeust18 a écrit :

Oui pas de problème pour cela, j'ai graver l'image avec k3b en faisant -> graver une image cd
et mon bios est bien configurer puisqu'il boot sur le cd de brezee.

ps: merci de répondre aussi vite...

Salut
J'ai eu le même problème en gravant avec K3b. J'ai gravé avec néro et tout baigne.
Je confirme aussi que les cd-rw boot très bien, je mets toutes mes images de distrib
sur réinscriptibles.
De plus j'ai installé en premier Kubuntu en mode expert mais il faut connaître un tant soi peu son matos, puis j'ai fait une install de ubuntu à partir de la kubuntu et tout fonctionne (et je suis en Dapper)
Bonne chance.

Dernière modification par TiLK (Le 04/04/2006, à 14:28)


http://tilk68.blogspot.com

Hors ligne

#9 Le 04/04/2006, à 14:49

lanfeust18

Re : Installation de dapper flight6

OK, je vais donc opter pour l'installation expert (je pense connaitre suffisament mon matos), enfin, en espèrant que j'arriverai à booter sur le cd. Par contre j'avais déjà essayer de graver cette image cd de kubuntu flight 6 avec nero mais rien à faire...

Par contre en ce qui concerne usplash (écran de démarrage) je suppose qu'il va m'installer celui de ubuntu, je me trompe??
Et par la suite si je fais un dist-upgrade (dapper étant encore instable) pour passer à une autre flight il ne risque pas de m'installer gnome?

Hors ligne

#10 Le 04/04/2006, à 14:53

lanfeust18

Re : Installation de dapper flight6

Bon pour le usplash je vien de regarder les packets sont bien différents pour ubuntu, kubuntu et xubuntu donc pas de problème je me démerderai...

Hors ligne

#11 Le 16/04/2006, à 09:38

mathojojo

Re : Installation de dapper flight6

Bonjour,

Je viens moi aussi de télécharger les images de Dapper Flight6 (AMD64 et 386). J'ai gravé ces 2 images avec NERO (graver une image iso). Et pourtant, j'ai le même problème que lanfeust18 dans le premier post....en gros le boot prend bien le cd mais bloque tout de suite sur une page noir marquée en gros UBUNTU. J'ai essayé avec les 2 versions (AMD64 et 386) et sur 2 PC différents, toujours le même problème ! D'où cela peut-il venir???

Merci beaucoup pour vos éclairages......;)

mathojojo


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 16/04/2006, à 16:31

TiLK

Re : Installation de dapper flight6

mathojojo a écrit :

Bonjour,

Je viens moi aussi de télécharger les images de Dapper Flight6 (AMD64 et 386). J'ai gravé ces 2 images avec NERO (graver une image iso). Et pourtant, j'ai le même problème que lanfeust18 dans le premier post....en gros le boot prend bien le cd mais bloque tout de suite sur une page noir marquée en gros UBUNTU. J'ai essayé avec les 2 versions (AMD64 et 386) et sur 2 PC différents, toujours le même problème ! D'où cela peut-il venir???
Merci beaucoup pour vos éclairages......;)
mathojojo

Je sais que je ne vais pas beaucoup t'aider mais bienvenue dans le club. A la suite de bidouilles je ne pouvais plus démarrer du tout et je suis trop novice pour me dépanner, bref j'ai tenté la réinstal. 6 tentatives n'ont rien données (ubuntu et kubuntu) blocages pendant l'install, pendant le démarrage, etc.
Finalement j'ai réinstallé breezy et fait une mise à jour vers dapper. et maintenant ça roule.


http://tilk68.blogspot.com

Hors ligne

#13 Le 17/04/2006, à 20:24

mathojojo

Re : Installation de dapper flight6

salut,

Ouai, donc, doit réellement y avoir un problème avec la flight 6. D'ailleurs, j'ai aussi essayé avec la flight 5, et le problème est le même. Par contre avec la light 4, tout fonctionne à merveille, donc, c'est de là que je suis parti pour mettre à jour la distrib via "sudo apt-get dist-upgrade".... et donc, je suis en flight 6.

En gros, j'en suis content, mais chez moi, il y a des bugs avec l'affichage. Par exemple, le fait d'essayer de changer de résolution m'éjecte de la session et me ramène à GDM..... bizarre !!!

En plus, la distrib est passée en Xorg 7 --> plus possible d'installer les drivers proprio de ATI...... à moins que quelqu'un ait la solution ???

@+


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne