Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 08:49

Alfy1109

Comment trouver l'adresse ip d'une machine dans le réseau

Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ajouterais que la machine en question est un routeur fonera qui a été reflashé et dont je ne connais pas l'ip
seulement l'adresse mac

Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 30/09/2009, à 08:56

Compte anonymisé

Re : Comment trouver l'adresse ip d'une machine dans le réseau

Bonjour alain
peut etre ca
http://autoscan-network.com/
cordialement

michel

#3 Le 30/09/2009, à 09:11

Tomzz

Re : Comment trouver l'adresse ip d'une machine dans le réseau

Bonjour,
Tiens un collègue wink je viens de flasher ma fonera hier histoire de la configurer en ponte2 et d'étendre le réseau de ma fonera 2n avec (c'est pas gagné).

+1 pour autoscan, ça marche bien.

Sinon, par défaut la Fonera est sur 192.168.10.1

Dernière modification par Tomzz (Le 30/09/2009, à 09:11)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2009, à 09:12

seb0uil

Re : Comment trouver l'adresse ip d'une machine dans le réseau

Salut,
- Si tu ne connais pas son @IP, est ce que c'est parce qu'elle est en DHCP ? auquel cas, regarde les infos sur le serveur DHCP (peut-être une ...box), tu devrais y trouver ton bonheur.
- As tu idée de la classe d'adresse IP utilisée (genre 192.168.1.x), tu peux toujours utiliser nmap (en ligne de commande nmap 192.168.1,.0-255 pour scanner les ip de 192.168.1.0 à 192.168.1.255)
- Avec quoi l'as tu reflashé (ddwrt ?) il y a certainement une @IP par défaut d'assignée ...

voila quelques pistes ...


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 30/09/2009, à 09:14

Vendreday

Re : Comment trouver l'adresse ip d'une machine dans le réseau

Bonjour;

http://autoscan-network.com/

Très bon soft! visiblement !
J'avais essayé de programmer quelque chose qui pouvais répondre à ta question aujourd'hui. Il s'agissait d'un démon qui pinguait continuellement une plage d'IP calculée en fonction de la mienne, et qui m'alertait (ou m'informait), de tout autre système qui répondait.
Mais bon tu as ici la solution devant tes yeux, et paramétrable...

Dernière modification par Vendreday (Le 30/09/2009, à 09:16)

Hors ligne

#6 Le 03/10/2009, à 23:29

Alfy1109

Re : Comment trouver l'adresse ip d'une machine dans le réseau

Merci à tous

Autoscan est très bien effectivement

Mais j'ai l'impression de me retoruver 3 ans plus tôt pour l'installation
Pas de mot de passe demandé... comme sous windows

Qu'est ce donc..???


Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne