Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 19:45

pasa88

Gestion des logiciels Windows/Gnu Linux

Bonsoir.

Je suis novice en informatique.
J'aimerais savoir , pourquoi le fait d'installer beaucoup des logiciels sous windows  ralentit considérablement le système alors que sur  Gnu/Linux  ce fait n'a pas vraiment d'incidence?

Si vous avez des liens...ou de enseignements , je suis preneur.


C'est pour ma culture générale.

Amicalement , pasa.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#2 Le 30/09/2009, à 20:39

side

Re : Gestion des logiciels Windows/Gnu Linux

C'est une bonne question, posé comme ça je n'ai pas vraiment la réponse, à par dire que le système est mieux conçu tout simplement.

Ca tiens, je crois, essentiellement à la gestion de la Base de Registre qui sous Windows se faisais dans le temps avec des .ini puis sous NT ils ont mis Regedit qui accède à la base de registre qui se trouve "physiquement" je ne sais où. Problème : y'as toujours des .ini qui traîne dans le système et qui n'ont sans doute pas leur équivalent Regedit. J'imagine que Regedit à été conçu pour palier à la fragmentation du système de fichiers, plein de .ini ralentit beaucoup le système, d'autant plus que le système de fichier se fragmente facilement.

Quoiqu'il en soit la gestion de la Base de Registre sous Windows NT est pas terrible, notamment en ce qui concerne les programmes supprimé qui laisse leur "clé" dans regedit.exe.