Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 22:02

pan european

TestDisk

Bonjour
Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai des problèmes avec Windows…
Je ne sais pas si je suis sur le bon chapitre et ne trouve pas la solution à mon problème dans le module de recherche.

Voici mon problème. J’ai un disque dur externe (HDD) qui plante mon Windows lorsque je le mets en route (Ecran bleu, problème de ntfs.sys). J’ai scanné sous DOS mon HDD avec HDDREGENERATOR mais aucune faute n’a été trouvée.

Un collègue de bureau m’a prêté UBUNTU que j’ai lancé en boot depuis le CD. Là, j’ai eu l’agréable surprise de voir que je pouvais lire mon HDD sous LINUX. Donc pour l’instant, sur les 4 partitions de mon disque, je peux en lire 3. En cas de problème, je pourrai sauver presque tout mon disque. Le problème est sur la première partition, elle est vue « démonté » sous Linux. Sous Windows, j’arrive à voir ce qu’il y a dedans et à y naviguer quelques instants (avant que le PC plante).

Dans cette partition, j’ai 122Go de données que je souhaite sauver. J’ai travaillé sur la seconde partition pour essayer de résoudre mon problème. Des manips m’ont confirmé que le problème venait d’elle.

Sous LINUX, je l’ai reformaté en NTFS, fais des essais de suppression mais le problème est toujours là (Plantage WIN). Par contre, en la supprimant sous LINUX, puis en lancant mon PC sous Windows, cette partition avait migré en troisième position et le PC plantait à son ouverture.

Mon collègue m’a parlé d’une application testdisk. J’ai téléchargé la version pour LINUX (Linux, kernel 2.6.x, tar.bz2) mais je ne sais pas comment la lancer depuis UBUNTU (qui est sur CD). C’est la première fois que j’utilise LINUX.

Pourriez-vous me dire comment faire pour lancer cette appli sans avoir à installer LINUX sur mon disque dur ? (Je ne sais pas comment mettre LINUX et WINDOWS sur mon disque dure pour partir soit sur l’un, soit sur l’autre au démarrage)

Auriez-vous une idée pour sauver la partition de mon HDD ?

Merci d’avance.
Pan European.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2009, à 23:50

pasa88

Re : TestDisk

Salut



Concernant l'histoire de plantages win. J'avai la même problème. De que je branché le dd sur XP , y avait tout qui figeais. J'ai fini par reinstaller XP , et ça marche.

Je pense que ça pourrait venir du fait que mon dd était partitionné en 5 (logiques et primaires) dans des nombreux systèmes des fichiers. Et XP a pas apprecié.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#3 Le 05/10/2009, à 21:09

pan european

Re : TestDisk

Bonsoir
Pour moi, point de problème de ce coté là.
Mais je cherche toujours à faire fonctionner Testdisk!

Hors ligne

#4 Le 05/10/2009, à 21:25

bamby115

Re : TestDisk

Personnelement j'utilise test disk à partir d'un CD Live de GParted. L'image iso de ce cd m'a été fourni à l'occasion d'un stage mais peut étre que si tu recherche une image de Gparted bootable tu tomberas sur celle que j'utilise. J'ai toujours l'image sur mon pc mais je n'ai aucune idée de comment te la faire parvenir


Ubuntu 9.10 sur ACER ASPIRE 8920G - Intel Core 2 Duo 2.0 GHz - 3 Go DDR2 - 320Go HDD - NVidia GeForce 9500M

Hors ligne

#5 Le 12/10/2009, à 23:18

MakoSol

Re : TestDisk

tu peux lancer testdisk à partir du live-CD Parted Magic (http://partedmagic.com/), un excellent CD qui contient également gparted et clonezilla par exemple.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 14/10/2009, à 22:01

pan european

Re : TestDisk

Merci pour les infos les gars. J'ai téléchargé l'image ISO sur mon disque dure. Je la graverai ce week end et testerai mon disque dure externe.

Hors ligne