Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 17:32

timbolchevik

gros soucis sur radeon 9200 au boot apres install jeux

bonjour/bonsoir! voilà mon soucis, quand j'ai eu un systeme stable avec tout ce que je voulais au depart (gravure, acceleration3d, java,...) j'ai formaté mon disque pour creer une partition definitive pour ubuntu (breezy 5.10) avec le max de place tout ca, j'ai tout reconfiguré comme l'installe valide precedente y compris l'acceleration materielle pour ma radeon 9200, en suivant les instructions de la premiere possibilité de ce tuto:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

la 2eme plante les jeux sur ma config lol, oui pour pas mourrir idiot j'ai testé plusieurs possiilités. La 1ère donnant de très bon resultats sur enemy territory sur ma premiere installe valide, j'ai appliqué celle-ci sur la definitive, mais la première fois je n'avais pu cerner le problème suivant, puisque j'avais installé les jeux avec l'open GL inactive:

En installant les jeux (bon enfin 2 jeux avec 2 moteurs different 1, enemy territory et america's army) après avoir aciver ma 3d, je re-demarre et bim! impossible de se connecter: "votre cession a duré moins de 10 seconde...."  heu oups! aucune cession de secour ne fonctionant je redemarre en mode recovery pour supprimer, reinstaller les drivers et les laisser d'origine sans modification.... mais probleme demeure... bon heu je ne me souviens guère du message d'erreur j'ai refait le test apres avoir formaté et re-installer, même chose, je n'ai pas fait de faute depuis le tuto donc, les lignes etaient bien copié et pis surtout en installant les jeux avant ben ca marche lol là je tourne comme ca... en fait en les installant avant la procedure pour l'acceleration, l'installe se fait dans un mode console dans de beaux ecran bleus lol alors que apres le programme d'installe semble fonctionner en graphique complet et me lance une belle fenetre mais le pc ne demarre plus apres l'ecran login donc seule solution: installer les jeux avant la manip pour l'acceleration et le driver fglrx.

Pour le moment je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai installé les 2 jeux avant d'activer l'acceleration 3d, tout fonctionne, mais j'aimerais pouvoir en installer d'autres sans avoir à tout re-installer lol

pour info:
- j'ai bien le driver fglrx qui apparait y compris dans le fichier conf,

-la commande fglrxinfo donne:
tim@ubuntu:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9200SE DDR Generic
OpenGL version string: 1.3.1010 (X4.3.0-8.16.20)

Donc tout doit fonctionner, sauf que installer un jeu après l'acceleration 3D doit modifier je ne sais quoi dans la config qui flingue tout... il est à noter qu'avec d'autres methodes que celle-ci (solution 2 du tuto et une autre trouvé sur un forum un soir de panne du server, j'ai des resultats variés qui vont de ubuntu sans interface graphique (lol) à marche avec d'après la commande fgl_glxgears
mais ne me lance pas les jeux ou les lances puis se fige... il ne me reste donc que la premiere mais je viens de vous decrire mon problème... snif...
heu si quelqu'un avait une idée... pitié...

bon heu je vais tenter ce soir l'install driver libre en haut du forum pis on verra bien lol

Dernière modification par timbolchevik (Le 04/04/2006, à 18:16)