Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 09:34

bertrand86

l'affchage se bloque (comme un lag) [RESOLU]

Bonjour,
depuis qq temps j'ai un pb de bloquage de mon affichage assez particulier, qui ressemble à une sorte de lag.
Par exemple qd j'écoute de la music (j'ai le mm pb sur d'autre tâche) sans rien toucher d'autre à mon pc, à un moment, de façon aléatoire, elle s'arrête, si je bouge la souris ça reprend qq temps plus tard comme si la chanson avait continué mais n'était plus diffusée.
J'ai le mm phénomène qd je télécharge des fichiers, l'affichage se bloque mais la tâche continue puisque qd je bouge la souris (ou appuie sur une touche) l'affichage se remet là où il en est.

Au début j'ai cru que c'était mon compte utilisateur car j'ai le pb sur l'utilisateur A mais pas B, jai donc créer un C et transférer tout mon compte dessus. sauf qu'au bout de 2 semaines environ le phénomène est réapparut.

La seule piste que j'ai c que ce pb correspond à l'activation de compiz, car sur l'utilisateur B compiz ne fonctionne pas et je n'ai pas ce pb (ou pas vu) et sur C j'ai réussi à activer compiz et je me retrouve avec ce pb.

Je sais pas si j'ai été très clair mais Quelqu'un a t-il ce pb aussi ?
merci de l'aide

Ubuntu 9.04 carte intel 945G.

Dernière modification par bertrand86 (Le 13/10/2009, à 12:30)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 22:33

guilhem91

Re : l'affchage se bloque (comme un lag) [RESOLU]

Bonsoir,

Ubuntu 9.04 carte intel 945G.

À mon avis ça vient de là. J'ai une carte Intel aussi, et j'ai remarqué que Compiz marche très mal avec les cartes Intel.

Seule solution : désactiver compiz sad Je suis obligé de faire ça à chaque fois que je lis une vidéo avec VLC. Un peu chiant, mais je n'ai pas trouvé mieux... Dans l'attente d'une prochaine version de Compiz...


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 06/10/2009, à 10:48

bertrand86

Re : l'affchage se bloque (comme un lag) [RESOLU]

mm désactivé le pb persiste.
je faisais le lien car au début compiz ne fonctionnait pas sur mon utilisateur C mais une fois réussi j'ai eu ce pb d'affichage comme sur l'utilisateur A.
tt pis je me retrouve tjs avec des pb à la con je vous jure !! en espérant que la prochaine version soit moins problématique pour moi.
++

Hors ligne

#4 Le 08/10/2009, à 18:31

bertrand86

Re : l'affchage se bloque (comme un lag) [RESOLU]

oula encore un pb d'affichage, maintenant c l'horloge qui reste bloqué

Hors ligne

#5 Le 13/10/2009, à 12:29

bertrand86

Re : l'affchage se bloque (comme un lag) [RESOLU]

Bon on dirait bien que cette solution fonctionne :
vu sur planet ia qq temps :


Alors si ça peut vous aidez, voila comment vous pouvez revenir a la version 2.4 du driver :

Pour commencer il faut ajouter ces deux ligne dans votre fichier : /etc/apt/sources.list :

deb http://ppa.launchpad.net/siretart/ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/siretart/ppa/ubuntu jaunty main

Vous importer la clé GPG en tapant ce code dans votre terminal :

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 0xce90d8983e731f79

Et pour installer le driver :

sudo apt-get update
sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel-2.4

Maintenant que le driver est installé vous devez redémarre le serveur X, pour cela :

sudo /etc/init.d/gdm restar

Si vous etes dans le meme cas que moi et que rien a changé, vous pouvez toujours revenir en arrière en commençant par supprimer les deux lignes que vous avez ajouté sur le fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://ppa.launchpad.net/siretart/ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/siretart/ppa/ubuntu jaunty main

Et ensuite installer le driver original encore une fois :

sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel

Merci à moi même pour cette aide précieuse smile

Hors ligne