Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2009, à 03:38

ElricX

Recherche solution de déploiement d'OS

Bonjour, ayant souvent à préparer des ordi fonctionnant sous Windows XP,Centos 4/5, Ubuntu,etc 

Quel logiciel de déploiment me conseillez-vous?


J'ai trouver Fastdeploy, qu'en pensez-vous? Y-en-a-t-il d'autre à me conseiller?

Hors ligne

#2 Le 06/10/2009, à 14:08

twanoo

Re : Recherche solution de déploiement d'OS

Je n'ai jamais testé Fastdeploy mais ça doit valoir le coup d'essayer, d'autant que les outils open source qui permettent de déployer automatiquement du windows comme du Linux ne sont pas si courants que ça.

Je n'ai pas le temps de jouer avec en ce moment, si tu le testes avant moi, je ne cracherai pas sur un petit feedback ;-)


www.linuxshop.fr
PC, matériel et packs clefs en main 100% compatibles GNU / Linux Ubuntu

Rejoignez LinuxShop sur  facebook
Suivez nous sur twitter

Hors ligne

#3 Le 06/10/2009, à 15:28

ElricX

Re : Recherche solution de déploiement d'OS

Salut, c'est pas mal certain que je vais l'essayer. Cependant étant très occupé au boulot sa va prendre un peut de temps. Je vous reviens dès que je l'aurai fait.

Si entre-temps d'autres personnes ont des commentaires et suggestions, ils sont les bienvenus.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 22:50

taz80

Re : Recherche solution de déploiement d'OS

ce matin, avec un collègue on a utilisé DRBL, c'est un serveur d'image generé via clonzilla.
installé à l'arrache sur une debian big_smile
ca depote !!!
tu boot tes pc a deployer en pxe, tu les selectionnent via l'interface DRBL, tu balances le tout en multicast
on a "ghosté" 30 pc en 1H par paquet de 4 (pas moyen de trouver un kvm potable)


HP Elitebook 8730W ==> Ubuntu 9.10 / XP
Lian li V2000S | Q8200 / P5Q-Deluxe / XFX 8800GT ==> Ubuntu 9.04
Lian li V2000B | Q6600 / IP35 Pro / BFG 8800GTX ==> XP

Hors ligne