Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 22:22

danbay

[Resolu] blocage cdrom

Bonsoir à tous,

Voilà, j'installe à l'instant ubuntu Breezy (5.10); tout roule impeccable et au moment d'installer Grub (avant l'apparition de l'affichage demandant de préciser son emplacement (mbr pour moi)), un affichage "relatif" à la détection du cd rom apparait, évolution sur 50%, puis arrêt total.......:(

Quid???

A un moment de l'install (avant le prob ci-dessus), le système me dit que mes locales francophones ne se trouvent pas toutes sur le cd et me demande de les télécharger; je répond oui..
Serais-ce à cause de cette réponse ??? 

Je pense dès lors tout recommencer..

Un avis,

danbay


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 22:36

ZeBob

Re : [Resolu] blocage cdrom

Ce passage est long chez moi mais ne bloque pas complètement. Tu as attendu longtemps ou juste cinq minutes ? Si tu dis de télécharger c'est seulement si tu as réussi à configurer ta connexion Internet auparavant.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 22:48

danbay

Re : [Resolu] blocage cdrom

Si c'est long.., alors, je n'ai peut-être pas attendu suffisament, en tout cas bien 5 minutes....
Quant à la configuration de la connexion internet (DHCP), elle a été effectuée nickel..

Il faudrait donc, je pense, recommencer tout à zéro proprement, même en supprimant les partitions créées, comme ça, je suis certain smile

dan


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 16:01

dan1

Re : [Resolu] blocage cdrom

Bonjour,

Voilà, c'est réglé: j'ai formaté les deux partitions créées lors de ma première tentative d'install d'ubuntu et j'ai effectué une seconde install avec un autre cd rom (de linux cd); tout a fonctionné nickel et maintenant je suis sous ubuntu breezy .

Je teste un peu et j'en suis jusqu'à présent hyper satisfait:

1) quel look !!!, quoi qu'en disent certains (attention j'ai SuSE 10.0 également sur ma machine et j'aime aussi très bien - autre style, mais les deux se complètent je trouve; différents et complémentaires)

2) par contre, et là c'est un des points forts et remarquable d'ubuntu, dirait-on, quelle réactivité et rapidité cette merveille !!!!!!!!!, là, c'est bien mieux que SuSE qui en comparaison est bien moins réactive..



danbay