Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2009, à 20:46

Xun

Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

Bonsoir,

J'ai actuellement en ma possession un Htc Touch Cruise 2 sous windows mobile. Celui ci bug souvent quand j'utilise les logiciels M$ et j'en ai plus que marre, surtout que c'est l'un des seuls Htc à ne pas pouvoir marcher sous Android.

Il est garantie 1an casse et vol.

Ne pouvant rien faire de ce que je voudrai (lire des avi, ogg, flac, etc...), je voudrais savoir comment je pourrai faire pour changer de téléphone, ne voulant plus d'un Windows Mobile mais d'un sous Android déjà installé ?


Est-ce que certains d'entre vous aurez des conseils, des astuces etc.. ?
(sans troll svp, et si aucune solution n'est satisfaisante, j'assumerai ma bêtise ...)

Xun

Hors ligne

#2 Le 06/10/2009, à 21:03

killem

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

J'étais dans même cas que toi il y a quelques mois. J'avais un HTC touch diamond sous windows mobile et pareil j'ai pété un plomb (plantage, lenteur,....)

Personnellement, j'avais un peut de sous de coté et je déteste attendre, donc j'ai craqué pour HTC diamond, acheté sur Priceminister, quasi neuf pour 280 euros. J'ai ensuite mis en vente mon HTC diamond et j'en est tiré 200 euros. 80 euros le téléphone c'était acceptable pour moi.

Voila, après tu peux faire l'inverse, mais il faut être prêt a rester quelque temps sans portable le temps d'en trouver un autre en occaz.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2009, à 21:30

moimael

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

Tu fait marcher la garantie casse ou vol, on t'en renvoi un neuf et tu le revends un peu plus cher que celui que tu possède puisque entièrement neuf.

Mais c'est surement pas la meilleure solution tongue

Hors ligne

#4 Le 07/10/2009, à 12:02

Xun

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

OK, merci pour vos conseils tongue

Je pourrai bein évidemment casser mon écran, mais qui me dit que je n'aurai pas le même portable après ?
Sachant qu'ils n'ont pas de stock sur ce genre de portable, est-ce que je peux leur dire d'en prendre un autre pratiquement équivalent ?

Xun

Hors ligne

#5 Le 07/10/2009, à 17:47

Sham94

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

Bah je pense qu'il te renvoie le Même , si seulement il n'est pas réparable , mais sinon oui il t'en envoie un neuf ! smile

Hors ligne

#6 Le 07/10/2009, à 17:53

chtidusud

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

Les solutions faisant fonctionner la garantie ... non seulement, c'est malhonnête, mais je suis loin d'être convaincu que ça puisse marcher !
Les constructeurs ne reprennent pas forcément n'importe quoi en garantie, et un écran cassé, c'est un choc (une chute par ex), donc pas forcément couvert par la garantie.

Hors ligne

#7 Le 08/10/2009, à 19:21

Xun

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

Quand ils te vendent le machin, ils te disent "oui, alors vous pouvez pour 50€ de + prendre une garantie vol et casse en cas, par exemple, de brise d'écran".

"Publicité" mensongère ?

Xun

Dernière modification par Xun (Le 08/10/2009, à 19:21)

Hors ligne

#8 Le 08/10/2009, à 21:19

chtidusud

Re : Changer de smartphone encore sous garantie pendant 9 mois ?

Au temps pour moi.
ça doit être faisable alors ... mais ça reste malhonnête tongue

Hors ligne