Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 05:37

bubulle

Ptit soucis avec mon réseau =)

J'viens d'installer ubuntu sur un Acer travelmate 8103.
Tout marche génial, sauf le réseau.
J'ai pas testé en wifi, mais il y a clairement un probleme avec ce bon vieux rj45 smile

Je peux ping tout mon réseau local (et je peux visiter les interfaces admin des routeurs ainsi que le serv http d'une autre machine) mais j'suis incapable d'aller sur le net. sad

Je peux ping ni ip, ni domaine internet.
>> "net unreachable"

En ce qui concerne les autres machines:
La premiere est branchée sur le premier routeur (une alicebox) et tourne sous slackware AVEC le net.
La seconde est branchée sur un routeur d-link en aval de la box et tourne sous ouinedause AVEC le net.

La machine ubuntu est sur la meme branche que la machine ouinedause, pourtant "pas de net".

et j'ai remarqué un truc rémanant: l'ip "route" se remet automatiquement sur "192.168.1.2" (qui est l'ip du routeur d-link) alors qu'elle devrait être "192.168.1.1"

Alors, serait un problème matériel que moi seul puisse résoudre et que windows détourne, je ne sais comment ? neutral
Ou quelqu'un aurait un remède efficace contre mon incompétence ? big_smile

Merci d'avance.

#2 Le 05/04/2006, à 11:22

Vax

Re : Ptit soucis avec mon réseau =)

Je ne sais pas si je saisi bien ton problème.
L'ip "route" c'est la passerelle ou l'adresse du routeur.
Parceque si 192.168.1.1 est l'adresse de l'alice box effectivement elle doit apparaitre en passerelle dans ta config ethernet sur le pc ubuntu.
Petite question: ton d-link est en routeur ou bien en mode switch uniquement ? parceque là il peut aussi y avoir un conflit. En effet Ubuntu va s'adresser au routeur pour aller sur un autre réseau que le 192.168.1.x mais là ta passerelle est ailleurs donc le routeur (s'il nest pas rensigné où se trouve la "porte de sortie") va indiquer qu'il na pas accès à l'extérieur. En effet toutes les machines connectées sur ses ports sont en  192.168.1.x Donc il faut qu'il sache qu'une passerelle est dispo en 192.168.1.1 Voilà, j'espère t'avoir donné une piste.


AMD 64 3500+ | Geforce 6600GT 128Mo
2 Go corsair | DD 160Go | Ubuntu dapper 64
+ 2 PC (ubuntu breezy, winXP+dapper)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 11:43

bernez

Re : Ptit soucis avec mon réseau =)

Il peut arriver qu'un arrêt suivi d'un redémarrage du réseau permettent la résolution du network unreachable roll

sudo ifdown eth0 && ifup eth0

Dernière modification par bernez (Le 05/04/2006, à 11:44)


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#4 Le 20/04/2006, à 00:20

bubulle

Re : Ptit soucis avec mon réseau =)

Désolé de ne pas avoir répondu plutot !
Il s'agissait bien d'un probleme matériel.
Le rooteur ne voulait pas du dhcp de la box.
Maintenant tout roule, merci du coup d'main smile

++