Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 22:38

wilf1rst

tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

Bien le bonsoir, tout est dans le titre j'ai installé tint2 sur enlightenment pour avoir une jolie barre de tache, depuis cette après midi en réinstallent tint2 à partir du dépot launchpad je n'arrive plus à maximiser mes fenêtres une fois qu'elle sont iconifier. Mon fichier de config au niveau de la souris à la ligne "mouse_scroll_up = toggle" pourtant. Pour ce qui est de mon matériel j'utilise un eeepc 1000he avec jaunty mis à jour avec le noyau 2.6.31-02063101-generic enlightenment compiler a partir de la dernière version du svn... J'ai testé également tint2 sous gnome et avec le noyau de base de jaunty mais rien n'y fait, je ne comprends pas parce que j'ai reinstaller aujourd'hui mais sur mon système hier soir tint2 fonctionnait correctement...
Si vous avez une idée quelconque quand à mon problème je vous remerci d'avance...:D

Dernière modification par wilf1rst (Le 08/10/2009, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2009, à 23:34

Elzen

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

'pas compris, ça marche sous Gnome, ou pas ?

Si oui, c'est peut-être parce que Enlightenment ne respecte pas tout à fait certaines normes, et donc les pagers/listes de fenêtres classiques ont parfois un peu de mal à fonctionner.

Mais si tu veux une barre des tâches sous Enlightenment, le plus simple est peut-être de passer par le module taskbar qui est fait pour ça : puisque c'est géré directement par Enlightenment, tu es sûr que tout marche correctement.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2009, à 23:44

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

Non cela ne fonctionne pas sous gnome non plus.. alors que cela fonctionnait hier soir... le module taskbar ne me satisfait pas en l'état (impossible de changer de thème sans perdre la zone de notification, trop de fenêtres ouverte et la zone de notification et mes autres modules partent aussi avec le module barre des taches placé sur le même rack et puis j'avoue que j'appreci le design de tint2...) et c'est pour cela que j'explore d'autre pistes, pour l'instant tint2 correspondait à mes attentes, jusqu'a ce que je recompile aujourd'hui et soit confonté à ce problème... Mais merci de ta réponse rapide..

Dernière modification par wilf1rst (Le 07/10/2009, à 23:45)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2009, à 00:09

Elzen

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

De rien.

Et j'ai pas compris, pour ton histoire de zone de notification (ce sont deux modules indépendants, normalement), mais tu peux placer ça dans un autre rack, si tu préfères (de toute façon, quand tu mets tint, ça te fait comme si tu en avais un deuxième, non ?). Tu peux aussi regarder du côté d'autres modules qui peuvent servir à la même chose (itask-ng, je crois, ou un autre des mêmes auteurs, il me semble)

Mais c'est vrai que le design de tint est assez sympa, dans son genre.

Aucune idée d'où peut venir le problème, désolé, mais si ça ne fonctionne pas sous Gnome, il y a peu de chances qu'Enlightenment soit concerné, c'est tint seul qui doit avoir un problème. Une version svn récupérée au mauvais moment, peut-être ?

Hors ligne

#5 Le 08/10/2009, à 00:19

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

salut,

j'avais récemment installé tint2 (je comptais finir de faire un truc sur ça dans la doc, d'ailleurs), et je me souviens pas d'avoir eu ton problème.

Je me demandais donc si ça serait pas un problème avec ta config d'e17. Est-ce que tu pourrais sauvegarder ton fichier .e sur le Bureau par ex, puis charger le module permettant de refaire partir le wizard pour la config, le module où il est expliqué qqchose du style "warning, do not use" (après avoir sauvegardé ton .e donc).

Hors ligne

#6 Le 08/10/2009, à 00:27

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

C'est vrai que je m'exprime plutôt mal, je te l'accorde... En gros je met un rack en haut de mon écran qui me sers à la fois de barre des taches de zone de notification tout a droite ainsi que pour quelques modules comme celui qui controle le son et celui qui relève mes mails mais lorsque trop de fenêtres sont affichés à l'écran le module barre des taches me pousse tout les autres modules pour prendre toute la place... bon enfin ce n'est pas vraiment important je pourrais m'en arranger autrement il est vrai... Pour tint2 je viens de m'apercevoir que ce qui à changer c'est que j'ai mis mon système en ext4 cela pourrais t'il venir de cela?

@mondai
J'ai tout recompilé aujourdh'ui et suis partis d'une config vierge il y a quelques heures tint est la première chose que j'ai mise sur e17 (tjrs utile une barre des  taches quand il faut jongler entre toutes les fenêtres de config au départ wink ) et ce problème est présent depuis le debut...

Peut être tout reinstallé en ext3 mais ça prend gros de temps, pensez vous que cela peut venir du format ext4?

Hors ligne

#7 Le 08/10/2009, à 00:28

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

@Wilf1rst
En fait je relisais ce que t'écrivais, et je pige pas trop : qu'est-ce que t'as compilé ? le noyau ?

Et c'est juste après ça que t'as eu le problème si je comprend bien ?

Dans ce cas là, ma réponse était sans doute à côté de la plaque...
Essaie de voir ce que ça donne en désinstallant la version de tint2 des dépôts de launchpad, puis d'installer la version des dépôts de base, sans rajouter celui de launchpad.

puis voit quand tu démarre ce que ça fait quand tu fais repair dans les options.

Hors ligne

#8 Le 08/10/2009, à 00:31

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

je viens de voir ta réponse : donc non, ça vient pas de l'ext4, c'était avec karmic que j'ai mis e17.

C'est marrant mais en voyant ta réponse jpigeais tjrs pas trop : t'as recompilé quoi, le noyau ? e17 ? désolé, j'ai relu plusieurs fois ta réponse mais bon.

Hors ligne

#9 Le 08/10/2009, à 00:34

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

Mais encore une chose : essaie en tous les cas la version de tint2 des dépôts de base, après avoir désinstallé celle du dépôt de launchpad (que j'ai jamais essayé mais bon)

Hors ligne

#10 Le 08/10/2009, à 00:35

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

ouais c'est vrai que je suis pas très clair, pour ma defense je dirais que j'ai eu une longue journée wink
J'ai juste compiler e17, le noyau je l'ai mis à jour en suivant la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_2.6.29

pour avoir d'autres driver que ceux intel fournis avec les noyaux de jaunty... J'ai essayé d'installer tint par les depots normaux , par le svn, par launchpad et rien n'y fait impossible de maximiser ces fenêtres une fois  minimiser  dans la barre des taches qui du coup ne me sert plus que de déco...

Hors ligne

#11 Le 08/10/2009, à 01:05

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

J'avais essayé tint2 avec les dépôts de base de karmic et la version svn de e17 compilé avec les scripts de pourunmondesansgourou.
Si t'utilise cette méthode pour la compilation de e17, c'est que le problème ne vient donc pas de là, idem en ce qui concerne l'ext4, tint2 si t'utilise la version des dépôts de base, et idem en ce qui concerne le noyau (j'avais la version 2.6.31 si je me souviens bien).

Je me demandais donc si ton problème ne venait pas de ta config. J'uploaderai ma config de e17 et de tint (quoique celle là je l'ai mis dans la doc) sur rapidshare, je te mettrai le lien, et t'essaiera avec ça.
Mais je ferai ça demain, je vais pêter un plomb sinon avec ma connexion internet (ou plutôt avec la connexion internet d'un de mes voisins des alentours)

Dernière modification par mondai (Le 08/10/2009, à 01:05)

Hors ligne

#12 Le 08/10/2009, à 01:17

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

ok merci beaucoup parce que moi aussi j'ai une connection à la ramasse en ce moment plus de trois heure pour mettre à jour jaunty et recuperer enlightenment et installer quelques programmes vive le 20ko/S.. Sinon j'ai le noyau 2.6.31.1 et j'utilise aussi la méthode de pourunmondesansgourou... EN tout cas  je suis preneur de toute solution qui m'eviterais une réinstalle sauvage en ext3 demain parce que sinon je vais me laisser tenter par cette facilité... Sur ce bonne nuit et à demain smile..

Hors ligne

#13 Le 08/10/2009, à 13:34

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

Ne te prends pas le chou aujourd'hui mondai j'ai résolu hier soir en réinstallant tout mon système en ext3 (est ce vraiment lié je ne sais pas...), et ai maintenant une barre fonctionnelle et même transparente ce que je n'avais encore jamais eu... voila merci en tout cas...

Hors ligne

#14 Le 08/10/2009, à 17:07

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

ah ok, désolé.
je venais de réinstaller ubuntu (karmic) et e17 (206 minutes de compil) pour faire un test et j'ai bien tint qui marche.

enfin bon, tant pis. désolé si j'arrive trop tard, mais la compilation était longue, ça m'a retardé pas mal.

Hors ligne

#15 Le 08/10/2009, à 18:25

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

ah finalement ca ne fonctionne pas j'avais tester sous gnome ou cela fonctionne mais pas sous e17 toujours le même problème... du coup j'essaye de m arranger avec les rack... en même temps quand je lance tint2 depuis un terminal j obtiens
warning : WM doesn't respect NETWM specs. tint2 default to 1 desktop.
chose que je n'ai pas sous gnome il me semble... enfin bon si tu as une solution ca m arrangerais toujours ...

Hors ligne

#16 Le 08/10/2009, à 20:18

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

voilà :
http://rapidshare.com/files/290375968/e.tar.gz.html
il suffit de décompresser, de le renommer .e et de le déplacer, donc.
et dans .config/tint/, mets ça : http://rapidshare.com/files/290376784/tintrc.html

Hors ligne

#17 Le 09/10/2009, à 00:11

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

Cela n'a rien changé toujours impossible de maximiser ces fenêtres alors que cela fonctionne sous gnome la prinipales différences que j'obtiens lorsque je lance tint2 dans un terminal sont ces phrases qui s'affichent sous enlightenment:

warning : WM doesn't respect NETWM specs. tint2 default to 1 desktop.
tint2 : pixmap background detection failed

hmm:/:/

Dernière modification par wilf1rst (Le 09/10/2009, à 00:11)

Hors ligne

#18 Le 09/10/2009, à 00:34

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

bon, je suis pas informaticien, et tout ce que j'ai appris c'est par l'expérience (= en galérant avec un ordi sur lequel j'ai dû régler le wifi, le son, l'écran, la ventilation, le trackpad, le son, etc - tout quoi).

donc pour faire avec toi comme avec moi, avec des tests :
- va sur e17, puis lance gnome-settings-daemon, et regarde si tint marche correctement.
- change de background avec e17, mets le background par défaut, et vois si ça marche.
- lance nautilus sans l'option --no-desktop, et idem.

Hors ligne

#19 Le 09/10/2009, à 00:46

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

Et essaie de changer le thème dans e17 avec lxappearance ou gtk-chtheme, vois si ça marche.
Sinon, regarde ce qu'il y a dans le fichier .gtkrc, si ça correspond à ce que t'as sélectionné avec lxappearance ou gtk-chtheme.

Si bidouiller ça ne marche pas, va poster une question ici :
http://code.google.com/p/tint2/issues/list
en allant sur New issue vers le haut à gauche.

Hors ligne

#20 Le 09/10/2009, à 22:36

mondai

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

alors ? t'as essayé ou t'abandonnes ?

Hors ligne

#21 Le 10/10/2009, à 17:14

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

je vois sur le lien que tu m'a donné  que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai esayé toutes les solutions que tu m'a proposé mais aucune n'a fonctionné, cela fonctionnait il y a peu je penche donc pour un problème au niveau d enlightenment je vais mettre à jour régulièrement et voir si cela change quelque chose...

Hors ligne

#22 Le 24/05/2011, à 14:47

wilf1rst

Re : tint2 ne permet plus de maximiser les fenêtres

ahah ça fonctionne avec la dernière version mais sur mon netbook ce n'est plus utile..

Hors ligne