Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2009, à 18:05

billou

J'aime bien google, et alors?

Yosh !

Je remarque de plus en plus de propos trollesques vis à vis de google, une sorte de phénomène de mode, disant à dire que ça pue, que le monopole se fait trop présent, et caetera...

Bha moi j'aime bien google, pas tous les services, ni tous leurs logiciels, car ça n'est pas parfait mais...

-Il y a un soutient clair de l'open source et des logiciels libres, même si c'est grandement motivé par des intérêts économiques (Google reste une entreprise, ça n'est pas une association)

-Leur moteur de recherche est toujours aussi bon, et clair.

-Il y a de l'innovation, ils essaient sans cesse de sortir des sentiers battus, et se battent pour créer de nouveaux services, généralement clairs, concis, et performants.

Alors oui, quelques logiciels et services contiennent des clauses pourries... Mais on est très loin de ce que Microsoft a fait et est actuellement.

Dernière modification par billou (Le 08/10/2009, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2009, à 19:04

inkey

Re : J'aime bien google, et alors?

Bah moi ce qui me pose problème avec google c'est le fichage systèmatique de l'utilisateur hmm
Et pis bon , il aide l'open-source mais pas forcement le logiciel libre ...:rolleyes:



HS:D'ailleurs si quelqu'un a lut le numéro spécial du canard enchainé , il en parle de ce fichage ...

Hors ligne

#3 Le 08/10/2009, à 19:11

Ras'

Re : J'aime bien google, et alors?

C'est con j'aimais bien ton message jusqu'a la dernière ligne.

billou a écrit :

Alors oui, quelques logiciels et services contiennent des clauses pourries... Mais on est très loin de ce que Microsoft a fait et est actuellement.

C'est pas parce que c'est moins pire que c'est supportable... Enfin je vais pas troller, vu que ce serait bien qu'un topic sur google parte dans quelque chose de constructif, mais c'est pas un bon argument selon moi.
C'est vrai, mais c'est comme dire certains états polluent comme des porcs mais c'est moins pire que les states/le japon, c'est du dédouanement, pas de l'argumentaire.


Sinon concrètement google fait des trucs bien, je sais jamais si c'est pour se donner une bonne image, ou juste pour l'économie ou si y'a une part d'éthique, mais y'a du bon dans ce qu'ils font.
Et ce qu'on peut dire, qu'on soit fanboy ou libriste convaincu, c'est qu'il "y a de l'innovation, ils essaient sans cesse de sortir des sentiers battus". Quand ils tondent leurs pelousent avec des chèvres, qu'ils font plus de 30% de leur production énergétique en solaire, quand ils ont des conditions de travail quand même assez bonnes à ce qu'on entend dire, quand ils innovent sur tout plein d'outils, ils sont très très bon.

Après le fichage, big bro' ou service à l'user ?
C'est sur que ça fait peur qu'on lise nos mails pour nous sortir des pubs en conséquence, mais on essai de lire nos listes de courses pour nous donner les réductions associées etc. Google fiche dans tous les domaines, mais c'est parce qu'ils sont partout...
Et quand j'entends mon tuteur de stage "à quand le badge qui ferait clé de voiture, de maison, carte bleue, carte vitale, pass pour le boulot etc" je me dit que google va dans le sens de certains users.


Après c'est sur qu'il faut être méfiant et ne pas se jeter la dedans la tête la première, mais bon...



EDIT :

Et pis bon , il aide l'open-source mais pas forcement le logiciel libre ...

Y'a un article de framasoft à ce propos, j'ai pas encore pris le temps de le lire.

Dernière modification par Ras' (Le 08/10/2009, à 19:12)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 08/10/2009, à 19:39

brakbabord

Re : J'aime bien google, et alors?

billou a écrit :

Yosh !

Je remarque de plus en plus de propos trollesques vis à vis de google, une sorte de phénomène de mode, disant à dire que ça pue, que le monopole se fait trop présent, et caetera...

Bha moi j'aime bien google, pas tous les services, ni tous leurs logiciels, car ça n'est pas parfait mais...

-Il y a un soutient clair de l'open source et des logiciels libres, même si c'est grandement motivé par des intérêts économiques (Google reste une entreprise, ça n'est pas une association)

-Leur moteur de recherche est toujours aussi bon, et clair.

-Il y a de l'innovation, ils essaient sans cesse de sortir des sentiers battus, et se battent pour créer de nouveaux services, généralement clairs, concis, et performants.

Alors oui, quelques logiciels et services contiennent des clauses pourries... Mais on est très loin de ce que Microsoft a fait et est actuellement.

+1

Utilisateur de Google, Gmail, et possesseur d'un gPhone (HTC Dream). Pleinement satisfait par leurs services.
Leur navigateur Chromium est le plus rapide qu'il existe alors qu'il a quoi.. 2 ans? Et en plus il est libre.

Rien à foutre d'être fiché, ils ont juste mon adresse IP.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2009, à 20:03

Heliox

Re : J'aime bien google, et alors?

brakbabord a écrit :
billou a écrit :

Yosh !

Je remarque de plus en plus de propos trollesques vis à vis de google, une sorte de phénomène de mode, disant à dire que ça pue, que le monopole se fait trop présent, et caetera...

Bha moi j'aime bien google, pas tous les services, ni tous leurs logiciels, car ça n'est pas parfait mais...

-Il y a un soutient clair de l'open source et des logiciels libres, même si c'est grandement motivé par des intérêts économiques (Google reste une entreprise, ça n'est pas une association)

-Leur moteur de recherche est toujours aussi bon, et clair.

-Il y a de l'innovation, ils essaient sans cesse de sortir des sentiers battus, et se battent pour créer de nouveaux services, généralement clairs, concis, et performants.

Alors oui, quelques logiciels et services contiennent des clauses pourries... Mais on est très loin de ce que Microsoft a fait et est actuellement.

+1

Utilisateur de Google, Gmail, et possesseur d'un gPhone (HTC Dream). Pleinement satisfait par leurs services.
Leur navigateur Chromium est le plus rapide qu'il existe alors qu'il a quoi.. 2 ans? Et en plus il est libre.

Rien à foutre d'être fiché, ils ont juste mon adresse IP.

Là je suis bien obligé de dire : +1

C'est un peu parano de dire que Google m'espionne/sait tout de moi.
J'utilise Gmail et leur moteur de recherche et je n'ai jamais vu de publicité "adaptée" à mes critères...
Je pense qu'il y a aussi une bonne part FUD dans tout ça (combien de personnes utilisent Google aujourd'hui ? Vous croyez qu'ils ont une liste de pub spéciale pour chacune d'elle ?).
Bref, je pense que brakbabord a raison, à part mon IP, ils n'ont rien (si mes mails lol).

S'il y a quelqu'un pour me prouver le contraire je suis tout ouï, ça m'intéresse ce sujet.

Dernière modification par Heliox (Le 08/10/2009, à 20:04)

#6 Le 08/10/2009, à 20:09

inkey

Re : J'aime bien google, et alors?

A vrai dire , il y a le google sait tout de moi et google peut savoir tout de moi ,
Je ne sais pas si google sait tant de chose que cela sur nous (nos ip et nos recherches c'est déja pas mal) mais dans ce cas ,il s'agit de faire confiance ou non a cette entreprise ( et ca j'ai du mal roll).

Dernière modification par inkey (Le 08/10/2009, à 20:10)

Hors ligne

#7 Le 08/10/2009, à 20:33

Ras'

Re : J'aime bien google, et alors?

Heliox a écrit :

J'utilise Gmail et leur moteur de recherche et je n'ai jamais vu de publicité "adaptée" à mes critères...
Je pense qu'il y a aussi une bonne part FUD dans tout ça (combien de personnes utilisent Google aujourd'hui ? Vous croyez qu'ils ont une liste de pub spéciale pour chacune d'elle ?)

Ah ben non, aucun rapport... >>> (marrant que ce soit hébergé sur feu mon blog blogspot ^^)

Sinon ils scannent les mails, mais c'est des robots, y'a pas un emc derrière pour faire des fiches sur tout le monde, du moins on sait pas, et si c'est que de la pub orientée c'est pas pire que dans les supermarchés comme je disais au dessus. D'autant que là ils n'ont pas mon nom.


Et puis comme dit au dessus :

Rien à foutre d'être fiché, ils ont juste mon adresse IP.

Comme facebook, ils n'ont qu'un pseudo et un IP.
En partant de là, forum.ubuntu-fr.org en connait 100 fois plus sur moi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 08/10/2009, à 20:47

billou

Re : J'aime bien google, et alors?

En même temps, concernant les services douteux (genre Google Chrome et leurs clauses de m...) rien ne vous oblige à les utiliser.

Celà sans compter que... Le souci se situe bien souvent au niveau de l'interface chaise/clavier.

Je m'explique, globalement, les utilisateurs ne sont pas assez prudents sur le web, on observe des gens s'inscrire sur des sites comme Faceboon, Copain d'avant, Skyblog, et bien d'autres.

À partir de là, si une personne utilise son pseudo (toujours le même) un peu partout, on peut facilement retrouver son nom en testant le pseudo avec l'extension des boites mail les plus courants sur un site comme facebook, mais l'inverse est aussi vrai...

À partir d'un nom, on peut parfois retrouver beaucoup plus d'information qu'on ne devrait pouvoir avoir accès, il suffit de taper soit l'un, soit l'autre sur google pour s'en apercevoir.

Donc d'un nom, d'un pseudo, ou même d'une adresse mail, il peut être souvent bien simple de ficher quelqu'un... Y'a pas eu besoin d'attendre que certains sites "s'affichent" comme cibleurs pour que ce soit possible, un bon robot/programme pouvait faire l'affaire de lui même depuis un moment.

Je pense donc qu'il s'agit plus d'informer les internautes, et les éduquer afin qu'ils fassent attention... C'est certes un peu prétentieux de penser ça, mais nous somme (pas seulement les libristes) une communauté de "connaisseurs" éclairés sur beaucoup de sujets obscurs pour la plupart des gens, c'est à nous de bien jouer notre rôle et informer les gens autour de nous de ce qu'il est préférable de faire ou pas, tout en leur en expliquant les conséquences (sans forcer personne bien sûr).

Dernière modification par billou (Le 08/10/2009, à 20:50)

Hors ligne

#9 Le 08/10/2009, à 20:47

Sir Na Kraïou

Re : J'aime bien google, et alors?

Hello.
Je pense qu'à partir du moment où l'on est conscient de toutes ces histoires de fichages et qu'on agit en fonction de cela, Google est un bon service. Beaucoup de gens gueulent contre le grand méchant Big Brother, mais c'est de la facilité : en réalité, c'est l'user qui est responsable de ce qu'il fait sur Internet, c'est à nous d'être prudents et de ne pas agir comme des naïfs. Le vrai crime, c'est celui des citoyens qui sont des flemmards et vivent dans la facilité. Pas les entreprises ou les États qui profitent de cette connerie.

Ouais, il y a les IP, ouais, un mail c'est comme une carte postale, ouais, Google c'est une entreprise qui essaye de faire du fric. Ça ne nous empêche pas de les utiliser, tant qu'on maîtrise ce à quoi on leur laisse accès.

Sinon, à la limite, tous les sites internet (et les moteurs de recherche alternatifs estampillés "gentils" aussi) sont susceptibles de ficher des trucs. Faut vraiment être naïf pour en pleurer, c'est le principe du web.

Perso, j'ai une adresse secondaire Gmail (pour les ML, et les trucs dans le genre qui prennent de la place), mais je fais gaffe : si j'ai envie de planifier un attentat ou de raconter ma vie sexuelle, bah j'utilise autre chose. Idem, quand je fais une recherche Google.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 08/10/2009, à 23:03

ours.des.carpates

Re : J'aime bien google, et alors?

Bonsoir,

Moi aussi j'aime bien Google.
Pour la qualité de ses services, j'utilise leur moteur de recherche et leur messagerie.

Après, j'ai pris le parti de ne plus être trop naïf. C'est une société coté en bourse avec son chiffre d'affaire, son bénéfice et ses dividendes. Google ne révolutionnera pas le monde et pourtant ils ont un parti prit assez "pur". Par là, j'entends qu'ils sont assez fidèle à leur devise "don't be evil" (où est ce juste l'image qu'ils tentent de donner ?). Dans tous les cas tout ceci n'est que des mots pour moi.

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 08/10/2009, à 23:04)

#11 Le 09/10/2009, à 02:38

Days

Re : J'aime bien google, et alors?

J'aime bien Google itou.

leurs services sont vraiment bien foutus, innovants.. le meilleur exemple c'est Gmail: quand ils ont débarqué, c'etait les seuls à proposer autant d'espace en ligne, avec une interface simple et claire, acces pop et imap.. quand tu venais d'hotmail où c'etait un bordel pas possible et où t'etais confiné dans le monde windows, la différence est flagrante. (je me souviens d'ailleurs que j'ai lutté pour faire un transfert automatique des mail d'hotmail vers l'adresse gmail.. ils acceptaient les transfert que vers les adresse en live, msn, hotmail.. enflures !)

Bref, j'aime leur coté "on gagne par l'innovation, et pas en essayant de faire des partenariats avec des constructeurs //microsoft" .. puis voila, ils ont une sympathie certaine pour le libre, que j'aimerais bien voir poussée plus loin d'ailleurs (picasa libre, ça serait génial..). Je dois acheter un nouveau tel portable, et je pense prendre un htc dream, histoire de soutenir le bouzin..

J'ai vu y a pas longtemps ça concernant les données des utilisateurs.. je sais pas trop ce que ça donne concretement, mais l'initiative est plus que louable..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#12 Le 09/10/2009, à 06:05

Ras'

Re : J'aime bien google, et alors?

Ah ben tout le monde aime google.
Je sais pas d'ou viennent tout ces trolls du coup...

Ils sont sûrement retournés en scandinavie pour passer l'hiver...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 09/10/2009, à 09:29

Smon

Re : J'aime bien google, et alors?

Je souhaiterais exprimer une courte bafouille.

Bien assurément, chacun agit comme il l'entend.

Cependant, nous ne jouissons tous semblable compréhension des périls que constituent de telles prestations. Ni jouvenceau (frivole par définition), ni ancien (ne s'étant point épanoui dans cet environnement commerçant l'information privée), ne dispose de l'appréhension essentielle à une saine défiance de semblables services.

Or, pour vous aussi qui portez diligence aux informations que vous dispensez, Google puis, moyennant un seul compte courriel et une adresse IP, associer vos substantifs, domicile et contacts.
En effet, il est fort envisageable que vous - ou une de vos accointances - fournissiez, au fil de vos forts intéressants conciliabules, nombres d'informations susceptible de trahir votre rétention - fort honorable - d'informations intimes.

Ainsi donc, bien que Google ne fusse pas le fieffé gredin relaté par d'aucun, nul n'entrevoit même le lendemain et circonspection demeure gage de sûreté, autant que prévention sagesse avisée.

Sur ces quelques parole, je vous laisse à vos palabres et vous souhaite (mesdames, mesdemoiselles, messieurs) une heureuse continuation.

Bien cordialement,

Smon

Hors ligne

#14 Le 09/10/2009, à 09:37

seb24

Re : J'aime bien google, et alors?

Le problème c'est pas ce que peut faire ,ou ce que fait google, c'est plutôt ce qu'il pourrait faire.

Aujourd'hui ils ont des moyens techniques énormes, il peuvent réaliser de véritable analyse pointue du web et de ses utilisateurs,  ils sont présent sur la quasi totalité des média de communication.

Bref ils ont un pouvoir entre les mains gigantesque, et il continuent a s'etendre. Malheureusement dans l'histoire les entreprises puissante abusent un jour ou l'autre de leurs force. Et surtout centraliser tout sur une unique et même entité ce n'est jamais un gage de liberté.

Bref, j'utilise les outils de google, mais je pense qu'il faut rester vigilant et promouvoir les alternatives quand c'est possible.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 09/10/2009, à 19:01

Heliox

Re : J'aime bien google, et alors?

seb24 a écrit :

Le problème c'est pas ce que peut faire ,ou ce que fait google, c'est plutôt ce qu'il pourrait faire.

Aujourd'hui ils ont des moyens techniques énormes, il peuvent réaliser de véritable analyse pointue du web et de ses utilisateurs,  ils sont présent sur la quasi totalité des média de communication.

Oui, ils peuvent, mais combien de personnes utilisent Google ? Pour eux tu n'es qu'un grain de sable, si tu crois qu'ils vont faire un rapport détaillé sur nos petites personnes, c'est un peu exagéré... Après comme le disait la tite'gogole, tu es avertis : à toi de choisir les limites que tu veux mettre entre ta vie privée et eux...

seb24 a écrit :

Bref ils ont un pouvoir entre les mains gigantesque, et ils continuent a s'étendre. Malheureusement dans l'histoire les entreprises puissante abusent un jour ou l'autre de leurs force. Et surtout centraliser tout sur une unique et même entité ce n'est jamais un gage de liberté.

???
N'empêche que pour l'instant niveau liberté Google a fait pas mal d'effort, je me souviens par exemple d'une époque pas si lointaine ou utiliser sa messagerie Hotmail sur Thunderbird était impossible smile

seb24 a écrit :

Bref, j'utilise les outils de google, mais je pense qu'il faut rester vigilant et promouvoir les alternatives quand c'est possible.

Ouais enfin quand Google propose une service bien fait et pratique, on va pas dire non, sinon +1  wink

Dernière modification par Heliox (Le 09/10/2009, à 19:01)

#16 Le 09/10/2009, à 19:20

darktomato

Re : J'aime bien google, et alors?

+1 sauf pour le "ils lisent nos mails".

Même l'expression de robots est inappropriée, je trouve. Ca laisse un caractère actif. Parce que leur pub, c'est quoi ? Une détection des mots-clefs et l'association aux mots clefs publicitaires. Si on appelel ça robot, ou si on dit que ça "lit" nos mails, alors le seul fait d'afficher le message sur le navigateur est une "lecture" du mail.

Cette fonction n'est en rien différente de n'importe quel webmail présentant une fonction de recherche, en fait. C'est à dire tous.

Quant à l'aide au Libre, je pense que c'est sincère. Si c'était juste pour l'image ils ne s'emmerderaient pas autant avec ça (surtout que la majorité des gens s'en foutent un peu) et ils ne se reposeraient pas autant sur le Libre pour leurs propres services.

Hors ligne

#17 Le 09/10/2009, à 21:26

NyBac

Re : J'aime bien google, et alors?

Salut,
Je pense que le problème des clauses de confidentialité mis à part, Google fait du très bon boulot à plusieurs niveau et ce serait dommage (stupide?) de ne pas en profiter, tout en étant conscient de là où on met les pieds..
Perso, j'utilise surtout Picasa, Google Earth (qui est une merveille absolue) et récemment Chromium. Et pour le bénéfice que j'en tire, je m'en fous un peu du reste.
La vie est trop courte pour la paranoïa smile

Hors ligne

#18 Le 10/10/2009, à 06:57

balou

Re : J'aime bien google, et alors?

Smon a écrit :

(mesdames, mesdemoiselles, messieurs)

"gentes damoiseaux et gentes damoiselles"


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#19 Le 10/10/2009, à 11:53

nalian34

Re : J'aime bien google, et alors?

google au niveau innovation a clairement une logueur d'avance. Je ne connais aucun webmail qui tienne la comparaison avec Gmail (meme si celui-ci n'évolue pas beaucoup depuis un bon moment), le moteur de recherche est tout simplement le meilleur, des services comme google map qui sont tout simplement incroyable.

Mais ce qui me gene c'est leur monopole en fait, le manque d'alternative. Donc si vous
utilisez tous les services google, le jour où vous perdez votre mot de passe, qu'il y a
un problème qui vous empeche de vous connecter ou que quelqu'un  connaisse votre mot
de passe ça peut faire très mal. Une solution est  d'utiliser des fournisseurs différents
pour les services en ligne mais encore faut-il qu'il y ait des alternatives.

Le moteur de recherche Google devient un point d'accès unique à la connaissance. Ils ont le pouvoir de décider qui sera en premier dans la liste des résultats et il a déjà été démontré qu'ils prévilégient leurs produits par exemple. Et ce qui est très genant aussi c'est qu'ils stockent
vos recherchent associées à votre adresse IP.

Tout le monde trouve génial Gmail, moi aussi mes adresses sont sur gmail, mais quand leur service est suspendu tout le monde est en stresse, ça blogue et twitte dans tous les sens. En cas de crash majeur attention les dégats, et ça peut très bien arriver. Ce que je fais c'est que je télécharge en local tous les mails en utilisant thunderbird et en me connectant en pop à gmail.

avec tous les informaticiens au chomage en france (30000) il y aurait de quoi créer un concurrent à google non?

Hors ligne

#20 Le 10/10/2009, à 12:25

darktomato

Re : J'aime bien google, et alors?

anirelles a écrit :

avec tous les informaticiens au chomage en france (30000) il y aurait de quoi créer un concurrent à google non?

Si même Microsoft avec ses milliards et ses milliers de devs n'arrive pas à créer un moteur de recherche aussi pertinent que Google, j'en doute.

Si un jour concurrence il y a, elle viendra plutôt de quelques gus dans leur garage qui trouveront une solution innovante. Tout comme les créateurs de Google.

Hors ligne

#21 Le 10/10/2009, à 12:42

nalian34

Re : J'aime bien google, et alors?

darktomato a écrit :

Si un jour concurrence il y a, elle viendra plutôt de quelques gus dans leur garage qui trouveront une solution innovante. Tout comme les créateurs de Google.

bien vu. les meilleurs systèmes sont ceux où il y a une intégrité conceptuelle selon le bouquin "The Mythical Man-Month"

Conceptual integrity in turn dictates that the design must proceed from one mind, or from  a very small number  of agreeing  resonant minds.

Hors ligne

#22 Le 10/10/2009, à 13:11

NyBac

Re : J'aime bien google, et alors?

Mais ce qui me gene c'est leur monopole en fait, le manque d'alternative.

C'est pas la faute à Google si ils n'ont pas d'adversaires à leur taille, si ?

Hors ligne

#23 Le 10/10/2009, à 13:41

nalian34

Re : J'aime bien google, et alors?

NyBac a écrit :

C'est pas la faute à Google si ils n'ont pas d'adversaires à leur taille, si ?

Effectivement, à la concurrence de se bouger. Ceci-dit, Firefox avec Google comme moteur
de recherche par défaut ça aide pas.

Hors ligne

#24 Le 10/10/2009, à 14:18

MiNiShOoTeR

Re : J'aime bien google, et alors?

Je n'ai personnellement rien contre le quasi-monopole de Google, car il est justifié et légitime, il n'y a pas eu d'abus de leur part et leurs produits sont -pour certains- d'une qualité inégalée pour l'instant! (le moteur de recherche pour commencer...)

Après ce que je n'aime pas chez Google, c'est tout simplement leur produits, pas sur la qualité, mais sur la manière de procéder. Google est le pionnier du Minitel 2.0 et ça, je n'aime pas du tout. J'aime avoir mes fichiers en local, et pas sur des serveurs californiens!

anirelles a écrit :
NyBac a écrit :

C'est pas la faute à Google si ils n'ont pas d'adversaires à leur taille, si ?

Effectivement, à la concurrence de se bouger. Ceci-dit, Firefox avec Google comme moteur
de recherche par défaut ça aide pas.

Si je crée un navigateur et que Google me donne de l'argent et fais la pub du navigateur... je veux bien les mettre en moteur de recherche par défaut! tongue

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 10/10/2009, à 14:19)

Hors ligne

#25 Le 10/10/2009, à 14:19

DrEmixam

Re : J'aime bien google, et alors?

Ouais enfin le boulot de firefox c'est pas d'aider les moteurs de recherche moins bons...
Perso j'ai essayé pas mal de moteurs "alternatifs" qui sois disant respectent mieux notre vie privée et aucun n'arrive a la cheville de google...

Hors ligne